Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Introduction (un peu longue, mais c'est pour vous situer) :

Nous avons tous été un jour ou l'autre (surtout ceux qui commandent par internet) en face (ou plutôt pas en face...) d'un colis qui n'arrive pas, une commande dont on n'a pas de nouvelles.

C'est mon cas. J'ai acheté un peu de matériel pour la troupe de théâtre dont je fais partie, et pour mon futur spectacle de magie (scène, mentalisme et GI). Rien de bien compliqué : une table d'éclairage, des projos, des pieds, un gyrophare, et un magnifique projecteur qui donne un effet de mer qui ondule (vu la promo, j'ai pas pu résister, ça me servira pour mon évasion d'une cuve pleine d'eau avec un mise en scène autour du Titanic. Une évasion vachement bien que je n'ai pas encore vue réalisée comme ça par un autre magicien).

Quant on y laisse pour 600€, sur le site internet d'un magasin de matériel sono qui existe depuis des lustres, on attends impatiemment son colis. (livrés en 24/48h sur leur site...). Une semaine. Rien. Mail. Réponse au bout de 2 jours : il manque un produit, on vous envoie tout le reste demain (c'était le 10/04).

Hier, toujours rien. Le Sorano, avec son côté "Renard", a bien failli les appeler ou leur envoyer un mail pour les insulter. Mais le Soranard, avec son côté "Renault" (clio ?), la jouée plus finement. Je leur ai envoyé ce mail :

"Bonjour.

A ce jour, (soit depuis 10 jours), je n'ai pas reçu de colis, ni d'email de vos services, ni de coup de téléphone, ni même un télégramme ou un message de pigeon voyageur.

Comprenant fort bien qu'avec la forte hausse récente du prix du pétrole, répercutée sur le prix des transports habituellement utilisés (camion, camionnette, fourgonnette), vous n'ayez pu me faire parvenir mon précieux colis par ces moyens, je pense donc que vous avez dû utiliser un moyen de transport moins coûteux, comme le bicycle ou la diligence.

Je tiens néanmoins à vous préciser que si votre livreur-cycliste ou votre cow-boy-pilote-de-diligence n'est pas trop éloigné de notre capitale Lutèce, il pourrait certainement gagner un peu de temps en empruntant une voie beaucoup plus rapide.

En effet, ayant appris que votre établissement se trouve à proximité d'un cours d'eau dont la source se trouve à quelques cent kilomètres de mon bourg, il me paraît judicieux d'emprunter le chemin qui suit :

De votre établissement, remonter le boulevard de la Libération (ne pas oublier de prendre mon colis !!!)

Rejoindre le quai de Saint Ouen.

Prendre une barque. Remonter la Seine.

Peu après Melun, rejoindre l'Yonne sur la droite.

A Migennes, quitter l'Yonne pour rejoindre le canal de Bourgogne.

Emprunter ensuite l'Ouche jusqu'à Bligny sur Ouche.

De ce point, rejoindre mon bourg de Ladoix-Serrigny en coupant à travers champs et bois (les Ducs de Bourgogne sont prévenus de votre passage sur leurs Terres , il vous suffira de vous acquitter de la taxe de trois pièces d'Or).

Je vous souhaite une bonne route et j'espère une réponse rapide à ce message. Inutile d'envoyer un pigeon voyageur, un simple email suffira.

Bonne journée."

une 1/2 heure : réponse dans ma boîte :

"Bonjour,

félicitations pour votre humour !!! ca fait toujours du bien de rire !!!

mauvaise compréhension dans nos services, car entre temps nous avons eu une date d'appro pour votre marchandise, vous aurez bien la totalité de votre commande. Départ demain ou lundi.

Avec toutes nos excuses,

cordialement,

Jocelyne

Service clients"

Tout ce long post pour dire qu'il faut mieux prendre les choses avec légèreté et humour....

Par contre, si la semaine prochaine je n'ai pas de colis, j'enfourche mon cheval et je monte à la capitale...

P.S : pour finir. Comme j'ai en projet la création d'un festival "Vin et Magie", ça peut donner une idée du trajet depuis Paris.

Et voilà, c'est tout

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bien vu... :)

pour des raisons tout autre, j'ai à faire avec des fournisseurs souvent en retard, c'est vrai que dit avec légéreté et humour, sans s'énerver, ca passe toujours mieux... ;)

Choose your battles wisely.

Publié le

Bravo !!! J'adore ce genre d'humour. Pour ton projet, je te contacte par MP !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

ah ah ah ah j'ai bien ris sorano !

Excellent :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Moi j'avais essayé aussi de renvoyer une message de 2 km de long pensant faire rire :) !

Réponse:

"Vous avez oublié de renvoyer la confirmation par mail de votre commande"

:) :) :) :) :)

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...