Aller au contenu

[Spectacle] Rain du Cirque Eloize : j'ai vu la pluie dans mes yeux !!!

Invité

Recommended Posts

Je pensais garder cela pour moi, mais je ne résiste pas à la pression: il faut que je vous le fasse partager !

Je suis allé au trianon à Paris. L'endroit est déjà magique par lui même, cela vaut le détour.

Première réflexion :

Si vous n'allez pas très bien, en sortant de ce spectacle, vous serez un peu mieux ! Si vous allez bien, alors vous ressortirez encore mieux, c'est peu dire !!!

Deuxième réflexion:

Ce que ces artistes m'ont donné, personne ne pourra me le reprendre !!!!

Troisième réflexion:

Ce spectacle est la démonstration que la simplicité, la beauté, la grâce, l'humour et le talent peuvent se conjuguer pendant deux heures

Quatrième rélfexion:

Mention toute particulière au numéro de tissus aériens. L'intro m'a littéralement fait bondir de mon siège....elle est divine ! cela faisait longtemps que je n'avais rien vu d'aussi ...beau.

Cinquième réflexion:

Ceux qui auront le bonheur de pouvoir s'y rendre me comprendront : J'ai moi aussi vu la pluie dans mes yeux, pas comme eux, certes, mais je l'ai vue.... et j'ai pleuré, mais vraiment pleuré, quand le spectacle c'est arrêté.

Sixième réflexion:

Le final est grandiose ! Grandiose de poésie, de lumière, d'émotion, de simplicité, de dépouillement.... je me suis laissé submergé par mes émotions.

Je pourrais continuer ainsi pendant des lignes et des lignes, pour tenter de retranscrire ce qui est indiscible. Malheureusement pour moi, je n'ai pas le talent de ces artistes....

Je terminerai juste en vous livrant cette pensé qui me traversa l'esprit pendant le spectacle : C'est simple, c'est beau, c'est passioné, c'est inutile....bref, cela ne peut être que.....de l'art !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci de nous faire partager

Ce moment que le cirque t'a donné !

Un instant de bonheur fugace

Qui éclaire une vie et l'enlace

D'un faisceau de joie, d'émotion...

Voir ca plus souvent... je ne dis pas non...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Merci pour ce vécu ! :)

Etant seul cette semaine, je compte aller voir cela mercredi ou vendredi.

Si cela en tente ! :)

Question : d'où voit-on le mieux le spectacle : des premiers rangs de l'orchestre ou de ceux du 1er balcon ?

Si vous connaissez le Trianon, vous pouvez aussi répondre ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Après "La Symphonie du Hanneton" de James Thierée le chef-d'oeuvre donné l'année dernière au Rond-Point ou bien encore Plic-Ploc du cirque Plume cet hiver, je m'associe à Camille pour vous enjoindre de courir voir ABSOLUMENT RAIN du cirque ELOIZE au théâtre Le Trianon.

Ce cirque quebecois vous propose un voyage dans le temps vers un music-hall des années trentes, mais un cabaret rêvé par Fellini.

De l'acrobatie, de la jonglerie avec un vrai plaisir d'enfance : celui de sauter à pieds joints dans les flaques, de jouer au cerceau ou bien encore au ballon.

Un rêve éveillé...

Vous verrez toute la mer Adriatique (celle d'Amarcord ou de I Vitelloni de Fellini justement) dans un simple cube...

Toute une fête foraine dans une simple guirlande...

Les pianos volent et les acrobates s'ébattent sous le regard des anges...

La mise en scène a l'intelligence de faire de chaque artiste sur scène un personnage à part entière au-delà de sa fonction première d'acrobate ou de jongleur (ce recours au personnage qui manquait quelque peu à mon sens à la "Fin des Terres" de Genty donné récemment à Chaillot, spectacle qui n'offrait que des silhouettes pas des personnages, d'où une imagerire superbe mais froide et distante).

Bien entendu l'harmonie des éclairages, des musiques et des numéros est en tous points parfaite.

Ai eu pour ma part la chair de poule d'émotion deux heures durant...tant et si bien que j'y retourne une seconde fois ce jeudi.

Si le cirque n'a strictement aucun intérêt à la télévision c'est bien parce qu'il y a une sécurité toute intuitive du montage qui inconsciemment vous garantit que l'on ne vous donnera pas à voir la massue échappant au jongleur, l'acrobate dégringolant du trapèze ou le fauve dévorant le dompteur.

Ce plaisir de l'incertitude, ce noeud délicieux dans la poitrine, cette décharge d'adrénaline face à l'échec dramatique possible, le cirque ELOIZE vous les fait pleinement ressentir : non seulement par le très haut niveau technique de ses artistes de cirque, mais également parce qu'il aiguise toute votre sensibilité, met en éveil tout votre être par une mise en scène magnifique qui vous fait pleinement ressentir la magie de l'instant.

A New-York une rumeur a cours ces jours-ci et dit à peu près ceci: "Cet été, amenez tous ceux que vous aimez voir RAIN" (phrase extraite de la critique du New-York Times qui est devenue un leitmotiv).

Cordialement,

Dominique

Pour répondre à Thomas : les rangs de l'orchestre catégorie 1 vont de A premier rang à Z dernier, numéros petits pairs 4/6 ou impairs 5/7 dans l'axe.

On gagne à mon sens à être à l'orchestre le plus dans l'axe possible.

Attention les numéros élevés 16/17/18 sont très excentrés voire carrément derrières des colonnes (type R18) sans aucune visibilité (inadmissible de la part du Trianon de vendre de telles places sans aucune visibilité). Par ailleurs si vous y allez avec des enfants pensez à prendre un petit coussin : la salle n'a pratiquement aucune pente et les plus petits sauf à être au tout premier rang seront automatiquement gênés par le spectateur situé devant eux.

A noter toutefois que malgré sa façade honteusement décrépite Le Trianon est le cadre idéal pour ce spectacle qui vous ramène dans les music-hall du début du siècle dernier.

Cordialement,

Dominique

Merci Domi !

Gérard BAKNER et moi y serons dès demain.

On dinera ensemble avant.

Si cela vous tente, vous êtes les bienvenus ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Finalement, j'étais pas mal placé mais il faut arriver à 19H30 pour le début du spectacle à 20H30 (les places sont libres à partir du rang "S" donc les premiers arrivés sont les mieux placés).

11 artistes sur scène.

Standing ovation du public

C'est superbe ! C'est beau ! C'est drôle, c'est intelligent, c'est simple, c'est innovant.

On en ressort avec des images plein la tête et quelles images !

En vrac :

Une partie magique avec deux pianos...

Une séquence de mime -jonglage avec une valise : une merveille !

Jonglage avec massues et réglements de compte (très drôle).

Une séquence avec deux cerceaux géants et deux artistes : superbe !

C'est beau quand le talent est là !

sp_969_g.jpg

Modifié par Gérard Bakner

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...