Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un bon exercice, selon moi (après, certain le trouverons peut-etre très mauvais...) Tu te met devant ton miroir, et tu fabrique un tour en direct en utilisant le plus grand nombre de technique que tu connais, en restant fidel a ce que tu dit dans ton bonniment.

Essaye de placer un maximum de technique, avec ou sans bonniement, entraine toi a cont***** une ou plusieurs cartes, tu fais de la technique pur et dur, bete et méchante. Faut que sa soit fluide, que tu ne réfléchisse pas a ce que tu vas faire après, anticipe...

Et après, tu fait la même chose, devant des spectateurs... tongue.gif

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

mouais ... ça fait un an et demi qu'il en fait , je pense qu'il peut commencer à s'interesser à son style, déjà s'inspirer...

quand j'ai commencé la magie mon père (magicien et fabriquant aujourd'hui de matos pour magicien) m'a toujours dit travaille tes passes et pense surtout à ton personnage, je me suis dirigé de suite vers les comiques (magiciens et acteurs, des noms? allé otto, gaetan,duvivier, Mac rosnay, tom mullica... puis pierre richard, coluche, jean martini,, andré Bari...) bon par contre g essayé de les copier mais g pas réussi!!!

donc je maintiens l'idée : technique plus personnage à travailler dès le début

mais celà dit c'est mon propos... mon cher Melies

;);)

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

En effet, enchanteur, je ne suis pas d'accord avec le conseil que tu donnes.

C'est peut-être très bien pour bosser la technique, même si je préfère honnêtement passer une demi-heure sur une seule technique, que passer une heure à faire un peu de tout et donc rien précisément

Par contre, il ne faut surtout pas faire ça devant les spectateurs ! c'est un non-sens. C'est comme un musicien qui vient sur scène et qui fait défiler plein d'accords sans aucune mélodie !

Et le boniment se travaille à côté de la technique, quand on a l'effet et les deux vies du tour en tête !

La technique n'est pas forcément nécessaire pour commencer la magie, on peut faire de la magie automatique (ou assistée par du matériel) très efficace

Enfin, je pense que le passage branlouillette technique, ben on y passe forcément de soi-même (à plusieurs niveaux, et c'est légitime). Par contre, il n'est pas bon de le conseiller à une personne qui souhaite apprendre la magie, il vaut mieux déjà le préparer à la sortie de cette période branlouillette, pour le préparer à l'étape suivante (là où on commence à comprendre, à percevoir et à réaliser de la magie)

M'enfin, tout ça, ce sont des mots, de là à les appliquer... tongue.giftongue.giftongue.gif

Publié le

Je pense etre en train de sortir de cette periode branlouillette. Je commence à connaitre plusieurs techniques que je bosse bête et méchamant. Par ailleurs, je bosse des tours, mais des tours que j'ai vu en dvd donc j'ai le défaut de refaire ce que je voie. J'essai d'y mettre ma touche mais bon c'est pas probant.

Les bouquins j'ai du mal à accrocher car justement je ne voie pas le rendu du tour. Parfois en lisant une description j'ai l'impression que le tours n'est pas terrible ou crédible et une fois que je vois un autre magicien le faire je me rends compte de la façon de le présenter. Peut être un manque de culture magique? L'idée d'aller voir d'autres magiciens, des confs et des spectacles est une très bonne idée.

Publié le

C'est peut-être très bien pour bosser la technique, même si je préfère honnêtement passer une demi-heure sur une seule technique, que passer une heure à faire un peu de tout et donc rien précisément

Après 1ans et demis de magie, je pense aussi que c'est bien de savoir improviser en magie, et ce que je lui dit de aire, c'est bien sur après avoir passer des heures sur chaques techniques; c'est pour travailler l'enchainement de technique. ;)

Par contre, il ne faut surtout pas faire ça devant les spectateurs ! c'est un non-sens. C'est comme un musicien qui vient sur scène et qui fait défiler plein d'accords sans aucune mélodie !

Tout a fait d'accord qu'un musisien faisant des accord, c'est sans interret, mais un musicien qui improvise c'est (pour moi) magnifique...

Et un magicien devrait pouvoir fair la même, personnellement, je n'aime pas faire plusieur foi un même tour dans une soirée, alors, je varis, si je vois que les spectateurs aiment que je me plante, je fait

le tour du monde des mélanges, a la fin, la carte retourné n'est pas la bonne, et je fais un change de carte....

C'est aussi un moyen de pouvoir enchainer une ambitieuse avec n'importe quel autre tour....

La technique n'est pas forcément nécessaire pour commencer la magie, on peut faire de la magie automatique (ou assistée par du matériel) très efficace

Je pense que magictoss n'est plus, après 1ans et demi, aux tours automatiques...

Tous ceci n'est pas a prendre comme une agression peronnelle a Valar, mais plutot pour corriger et mieu détailler mon message précédent... ;)

Publié le

Je mettrais un bémol au travail du personnage...

Je m'explique, il y a deux sortes de personnages : "soi-même" et "le personnage de composition"

- le personnage de composition est celui qui présente un aspect différent de ce qu'il est au quotidien et qui représente souvent un personnage excessif et clownesque (Tamariz, Mullica, Amazing Jonhatan, etc.). Dans ce cas le personnage est travaillé mais doit tout de même nous correspondre.

- être soi-même, ne mérite pas un "travail" réel de son personnage, il suppose juste d'avoir une vraie personnalité et de se connaître assez pour se présenter, c'est le cas de Mirouf par exemple. Dans ce cas, notre personnage viendra naturellement avec le temps et l'expérience des prestations.

Je dis cela car l'erreur de beaucoup d'artistes du spectacle est de vouloir à tout prix créer SON personnage, on sent alors comme une dissonnance, un déséquilibre dans la personnalité de l'artiste qui peut porter sur les nerfs.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

peut etre que tu as raison Julien , mais j'ai rencontré mullica à vegas il est sur scene comme dans la vie, otto pareil, et tu as raison mirouf aussi est lui meme : costume cravate grande culture et excellent technicien mais pour ma part je trouve un peu "plat" c dommage. cela dit, mirouf dans son personnage y'a qd meme du travail : dans ces textes, de par sa grande culture, etc...

je sais plus qui a dit, qu'on m'en excuse d'ailleurs, que "un magicien est un comédien qui joue le role du magicien" donc il y forcément un personnage quelque part...

le "etre soi-meme" j'y crois peu , quand on est devant quelqu'un on est dejà plus soi-meme, pour moulte raisons d'ailleurs: ego, complexes, timidité, lourdeur...

donc jouons, on a la chance d'avoir le droit de jouer, faut en profiter

pas d'accord??? et dès l'apprentissage de la magie

je suis borné mais je reste sur mon point de vue, tiens la je suis moi meme L:)L

à plus

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

Quand je disais être soi-même, il est bien entendu impossible de l'être véritablement : je suis extrêmement timide, je bafouille pour un rien, rougit à la moindre remarque déstabilisante et très maladroit de surcroît, pourtant je suis sûr de moi en présentation. Cependant, je suis toujours moi-même dans ces moments-là ; je veux dire que je n'ai pas besoin de jouer un personnage, je ne fais que mettre en avant certains traits de caractères pour y arriver.

Etre soi-même ou quelqu'un d'autre est un choix personnel.

Mais si on veux travailler un personnage que je qualifierais de "clownesque", il faut faire attention de ne pas se planter...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...