Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Apprentissage de la magie

magictoss

Recommended Posts

Un bon exercice, selon moi (après, certain le trouverons peut-etre très mauvais...) Tu te met devant ton miroir, et tu fabrique un tour en direct en utilisant le plus grand nombre de technique que tu connais, en restant fidel a ce que tu dit dans ton bonniment.

Essaye de placer un maximum de technique, avec ou sans bonniement, entraine toi a cont***** une ou plusieurs cartes, tu fais de la technique pur et dur, bete et méchante. Faut que sa soit fluide, que tu ne réfléchisse pas a ce que tu vas faire après, anticipe...

Et après, tu fait la même chose, devant des spectateurs... tongue.gif

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le PERSONNAGE surtout pense à ton personnage!!!

regarde des films , des one man show, des pubs, etc...

inspire toi mais ne copie pas, mais inspire toi!

le personnage fait très beaucoup parti de le magicien!!

;)

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

mouais ... ça fait un an et demi qu'il en fait , je pense qu'il peut commencer à s'interesser à son style, déjà s'inspirer...

quand j'ai commencé la magie mon père (magicien et fabriquant aujourd'hui de matos pour magicien) m'a toujours dit travaille tes passes et pense surtout à ton personnage, je me suis dirigé de suite vers les comiques (magiciens et acteurs, des noms? allé otto, gaetan,duvivier, Mac rosnay, tom mullica... puis pierre richard, coluche, jean martini,, andré Bari...) bon par contre g essayé de les copier mais g pas réussi!!!

donc je maintiens l'idée : technique plus personnage à travailler dès le début

mais celà dit c'est mon propos... mon cher Melies

;);)

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

En effet, enchanteur, je ne suis pas d'accord avec le conseil que tu donnes.

C'est peut-être très bien pour bosser la technique, même si je préfère honnêtement passer une demi-heure sur une seule technique, que passer une heure à faire un peu de tout et donc rien précisément

Par contre, il ne faut surtout pas faire ça devant les spectateurs ! c'est un non-sens. C'est comme un musicien qui vient sur scène et qui fait défiler plein d'accords sans aucune mélodie !

Et le boniment se travaille à côté de la technique, quand on a l'effet et les deux vies du tour en tête !

La technique n'est pas forcément nécessaire pour commencer la magie, on peut faire de la magie automatique (ou assistée par du matériel) très efficace

Enfin, je pense que le passage branlouillette technique, ben on y passe forcément de soi-même (à plusieurs niveaux, et c'est légitime). Par contre, il n'est pas bon de le conseiller à une personne qui souhaite apprendre la magie, il vaut mieux déjà le préparer à la sortie de cette période branlouillette, pour le préparer à l'étape suivante (là où on commence à comprendre, à percevoir et à réaliser de la magie)

M'enfin, tout ça, ce sont des mots, de là à les appliquer... tongue.giftongue.giftongue.gif

Je pense etre en train de sortir de cette periode branlouillette. Je commence à connaitre plusieurs techniques que je bosse bête et méchamant. Par ailleurs, je bosse des tours, mais des tours que j'ai vu en dvd donc j'ai le défaut de refaire ce que je voie. J'essai d'y mettre ma touche mais bon c'est pas probant.

Les bouquins j'ai du mal à accrocher car justement je ne voie pas le rendu du tour. Parfois en lisant une description j'ai l'impression que le tours n'est pas terrible ou crédible et une fois que je vois un autre magicien le faire je me rends compte de la façon de le présenter. Peut être un manque de culture magique? L'idée d'aller voir d'autres magiciens, des confs et des spectacles est une très bonne idée.

C'est peut-être très bien pour bosser la technique, même si je préfère honnêtement passer une demi-heure sur une seule technique, que passer une heure à faire un peu de tout et donc rien précisément

Après 1ans et demis de magie, je pense aussi que c'est bien de savoir improviser en magie, et ce que je lui dit de aire, c'est bien sur après avoir passer des heures sur chaques techniques; c'est pour travailler l'enchainement de technique. ;)

Par contre, il ne faut surtout pas faire ça devant les spectateurs ! c'est un non-sens. C'est comme un musicien qui vient sur scène et qui fait défiler plein d'accords sans aucune mélodie !

Tout a fait d'accord qu'un musisien faisant des accord, c'est sans interret, mais un musicien qui improvise c'est (pour moi) magnifique...

Et un magicien devrait pouvoir fair la même, personnellement, je n'aime pas faire plusieur foi un même tour dans une soirée, alors, je varis, si je vois que les spectateurs aiment que je me plante, je fait

le tour du monde des mélanges, a la fin, la carte retourné n'est pas la bonne, et je fais un change de carte....

C'est aussi un moyen de pouvoir enchainer une ambitieuse avec n'importe quel autre tour....

La technique n'est pas forcément nécessaire pour commencer la magie, on peut faire de la magie automatique (ou assistée par du matériel) très efficace

Je pense que magictoss n'est plus, après 1ans et demi, aux tours automatiques...

Tous ceci n'est pas a prendre comme une agression peronnelle a Valar, mais plutot pour corriger et mieu détailler mon message précédent... ;)

Je mettrais un bémol au travail du personnage...

Je m'explique, il y a deux sortes de personnages : "soi-même" et "le personnage de composition"

- le personnage de composition est celui qui présente un aspect différent de ce qu'il est au quotidien et qui représente souvent un personnage excessif et clownesque (Tamariz, Mullica, Amazing Jonhatan, etc.). Dans ce cas le personnage est travaillé mais doit tout de même nous correspondre.

- être soi-même, ne mérite pas un "travail" réel de son personnage, il suppose juste d'avoir une vraie personnalité et de se connaître assez pour se présenter, c'est le cas de Mirouf par exemple. Dans ce cas, notre personnage viendra naturellement avec le temps et l'expérience des prestations.

Je dis cela car l'erreur de beaucoup d'artistes du spectacle est de vouloir à tout prix créer SON personnage, on sent alors comme une dissonnance, un déséquilibre dans la personnalité de l'artiste qui peut porter sur les nerfs.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

peut etre que tu as raison Julien , mais j'ai rencontré mullica à vegas il est sur scene comme dans la vie, otto pareil, et tu as raison mirouf aussi est lui meme : costume cravate grande culture et excellent technicien mais pour ma part je trouve un peu "plat" c dommage. cela dit, mirouf dans son personnage y'a qd meme du travail : dans ces textes, de par sa grande culture, etc...

je sais plus qui a dit, qu'on m'en excuse d'ailleurs, que "un magicien est un comédien qui joue le role du magicien" donc il y forcément un personnage quelque part...

le "etre soi-meme" j'y crois peu , quand on est devant quelqu'un on est dejà plus soi-meme, pour moulte raisons d'ailleurs: ego, complexes, timidité, lourdeur...

donc jouons, on a la chance d'avoir le droit de jouer, faut en profiter

pas d'accord??? et dès l'apprentissage de la magie

je suis borné mais je reste sur mon point de vue, tiens la je suis moi meme L:)L

à plus

MaX

Quand je disais être soi-même, il est bien entendu impossible de l'être véritablement : je suis extrêmement timide, je bafouille pour un rien, rougit à la moindre remarque déstabilisante et très maladroit de surcroît, pourtant je suis sûr de moi en présentation. Cependant, je suis toujours moi-même dans ces moments-là ; je veux dire que je n'ai pas besoin de jouer un personnage, je ne fais que mettre en avant certains traits de caractères pour y arriver.

Etre soi-même ou quelqu'un d'autre est un choix personnel.

Mais si on veux travailler un personnage que je qualifierais de "clownesque", il faut faire attention de ne pas se planter...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...