Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tours visuels


Guano

Recommended Posts

Salut à tous,

j'aimerais savoir quel type de tours vous présentez pour leur effet visuel ?

De façon générale, sans vouloir lancer un débat, je trouve que les tours de cartes "classiques" peuvent devenir lassant.

J'entends par là : choix d'une carte, hop, je la perds et hop je la retrouve. Certes , il y a les variantes (carte retournée, dos à couleur différente...) mais de façon générale le spectateur se doute de la chute.

Moi je fais comme tour visuel : le spectateur a le pouvoir de trouver LA carte magique dans le paquet (bah oui...vous étiez pas au courant, y'a une UNIQUE carte magique dans chaque paquet...voyons...), après son choix, je pose ma mini-baguette dessus , et là miracle, ma bageutte flotte dans les airs.

Un tour rien de bien extraordinaire mais en général le spectateur ne s'y attend pas.

(bon faut reconnaitre que je l'ai présenté que 2 fois et ça a pas eu un grand impact :crazy: ).

Donc voilà, quels tours aimez-vous pour leur effet visuel ? et pouvez-vous me les décrire ?

Modifié par Guano

Boaf pas d'idée pour la signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour moi, un tour visuel c'est un déplacement ou une transformation de matière qui se réalise de manière incompréhensible. :crazy:

En termes moins pompeux, j'aime bien les disparitions apparitions avec gobelets, pièces, balles et toutes les manipulations et fioritures jolies à regarder. :grin:

La magie c'est partager du rêve en nous rendant nos âmes d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------

Boaf pas d'idée pour la signature...

Ben... Ne mets rien alors... :grin:. Pour répondre à ta question :

- Si tu cherches un tour visuel, il y en a de nombreux; j'ai récemment redécouvert le 3-fly, par exemple. A mon sens c'est assez visuel et plutot bluffant. Voilà pour ma lubie du moment. Ceci dit, pièces, balles mousses, utilisation du papier flash, bref, autant de choses faisables en "magie verticale", qui sont souvent très visuelles et fort appréciées du public, du moins d'après mon expérience personnelle (magicien / spectateur).

-Si tu souhaites faire autre chose que des cartes, voir l'un des messages précédents.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  La réputation des produits JOL, unanimement appréciés des magiciens professionnels, n’est plus à faire… Le Hip Wallet de Jerry O’Connell Hip est un excellent portefeuille pour la vie de tous les jours, que vous pouvez glisser dans une poche arrière de pantalon. Il ressemble à n’importe quel portefeuille ordinaire vendu dans le grand public… mais permet bien sûr de réaliser l’effet de la «carte au portefeuille» ! Chargez simplement la carte derrière la poche à monnaie et produisez-la à partir d’une poche zippée à l’intérieur du portefeuille. N.B. : Le Hip Wallet JOL ne peut accueillir d’enveloppe. En effet, il ne possède pas de languette de chargement et l’espace n’est pas suffisant pour en contenir une. Dimensions : environ 11,5 cm x 9,5 cm. Neuf  40€ fdpi envoi par Mondial Relay 
    • À vos ordres mon capitaine. 
    • Si un VIP passe par ici et veut bien en parler... Merci
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8015
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...