Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, 

Nous avons tous pu apprécier les illustrations "dessinées" qui accompagnent nos ouvrages de magie. Ce sont des supports précieux pour résumer visuellement des manipulations à l'appui des descriptions écrites. 

Il me semble qu'avec les outils informatiques il doit être possible, avec de moindres efforts, de réaliser ce type d'illustration. Idéalement faire soi même une prise de vue d'une tenue et ensuite en garder une illustration très dépouillée ne faisant figurer que la (les) main(s) et l'objet (carte, pièce, autre) tenu en main. 

D'où ma question à la communauté : certains d'entre vous ont ils pris l'habitude d'illustrer leurs notes magiques de ces illustrations ? Si oui selon quel processus ?

Pour ma part j'essaye de prendre des notes de tour et pouvoir obtenir un résultat esthétique et facilement lisible me serait très précieux... 

Avis à la communauté donc ! Et si vous avez des exemples de résultat ce serait parfait !

Merci à tous par avance.  

modèle impression magie.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A ma connaissance il n'y a pas d'outils permettant de le faire automatiquement d'après une photo, cela nécessite de créer un genre de script, et il faudrait que le logiciel soit capable de reconnaitre les formes voulue.

Il y a des possibilités en prenant une photo sur fond blanc avec une forte luminosité puis en appliquant quelques filtre ainsi qu'en modifiant le contraste, il est peut être possible d'obtenir quelque chose mais faut voir la qualité.

Perso j'ai beaucoup bosser à partir d'un dessin pour l'encrer sur l'ordi, et à chaque fois il faut tout de même un minimum de travail pour arriver à un résultat. (courbe de bézier représente ^^)

J'y avais pensé pour faire des tests d'illustrations

Après je ne suis pas non plus au fait des dernières techniques...

celle ci (ma main) a été encré à la main mais le but été d'étudier un rendu, à l'ordi je pensais obtenir un résultat similaire (je sais on dirait une pub pour mercurochrome 😄)

dfdfgdf.jpg

  • Merci 2
Publié le

Un logiciel qui transforme une photo en dessin il y en a pleins gratuits sur le net.

Publié le

oui mais ca prend toute la photo (fond compris) et la précision n'est pas top il me semble (tous les détails des petites ombres par exemple), du coup pour avoir un rendu comme les illustrations présentées je crains que ça ne soit pas suffisant

 

Publié le

Devant un fond blanc, pas difficile à trouver ( un drap blanc) pour les petites ombres un ou plusieurs petits projecteurs et quelques essais avec un appareil numérique devrait faire l'affaire.

Publié le

Vos réponses confirment mes "craintes"... il n'y a rien de trivial à réaliser ces types de dessins. 

L'hypothèse "photographie High-Key sur fond blanc" m'est venue à l'esprit mais elle ne m'a pas semblé réunir les conditions ultimes pour avoir une qualité de l'ordre de ce que nous voyons dans les images posées sur ce "fil de forum". 

Pour information j'ai posé la question à l'équipe de Genii. Réponse : les illustrations sont dessinées et non pas tirées d'un traitement d'image. 

Cette affirmation m'épate quelque peu quand on considère la bonne reproduction du dos bicycle sur mon premier message (je plains le dessinateur qui voudrait reproduire le dos sur chaque vignette !).

Je me serais éventuellement attendu à ce qu'existe un "mannequin virtuel" numérique capable de reproduire la position des doigts des mains (j'ai ce type de modèle numérique pour simuler un studio photo mais ça reproduit un corps de modèle pas un membre spécifiquement).

Je présume que les éditeurs de livre (Marchands de Truc et consort) doivent avoir recours à de bons illustrateurs... ils confirmeront s'ils lisent ce message. 

En attendant je sais que pour ma part je ne me risquerai pas à dessiner sachant mes talents limités en la matière.

Publié le

l'idée du modèle "mannequin virtuel" n'est pas bête...je sais que la 3D est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait mais techniquement ce serait possible. Le truc est que cela doit prendre pas mal de temps pour modéliser les mouvements, ou chère si tu utilises des capteurs (mais là je suis largué sur l'utilisation de ces techniques)

Ca viendra un de ces 4 si ca n'existe pas déjà...

Pour ce qui est de la 1ere illu, il a probablement démarrer avec un dessin ou une photo sur laquelle il a créer les lignes qui l'intéressait et pour les cartes peut être a t il utiliser des logiciels pour vectoriser les dessins du dos de la carte (pour les objets c'est plus simple). Tu peux combiner plusieurs techniques.

Au passage si tu as besoin d'illustrations de ce type on peut en parler et peut être pourrais je te filer un coup/illustration (<= ah!) de main dans la mesure du possible

Publié le

Il existe une autre possibilité que peut-être peut faciliter le processus. A part les logiciels qui transforment en dessin une photo, il y a des logiciels qui transforment une vidéo en dessin animé. Donc  tu filmes ta vidéo et après la transformer, tu peux extraire les images souhaitées.  

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...