Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Devenir un Professionel


Recommended Posts

Comment deveint on professionnel de la magie. Est-ce qu'il suffit d'avoir des cachets et de les déclarer, ou faut il être déclaré ? Ou doit ton se déclaré si c'est le cas ? Comment definir une activité professionnel ou semi-proffessionel ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un professionnel es quelqu'un qui vit de son art.

Lorsque je fais une presta, je me déclare, je gagne de l'argent , mais dans la mesure ou cela n'est pas mon activité principale, je ne suis pas professionnel.

En tant qu'amateur le plus simple est le GUSO.

http://www.guso.com.fr/

;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'en met plein les fouilles en te surfacturant ?... non merci !!! Je préfère me débrouiller à chercher les contrats, passer par le GUSO (les employeurs connaissent, en règle général) !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila moi je suis dans ce cas ou ce n'est pas mon activité principal.

Pourtant c'est quand même une activité professionnel.

Je veux dire par la que l'on paye de l'impot au travers de l'impot sur le revenu ?

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent, pour les organisateurs, moins il y a de papiers, plus ils sont contents... Perso, je pase par une association qui fait une facture à l'organisateur, qui n'a plus qu'à faire le chèque. Ensuite l'asso nous reverse des cachets. Ca fait un peu plus de boulot en déclarations diverses, mais je trouve quand même que c'est le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir apporté ces précisions :) Le système fonctionne, est bien pratique, mais il y a en effet quelques précautions à prendre (code APE, licence, ...).

L'organisateur est, en effet, en contrat avec l'association, et n'a de compte à rendre à personne d'autre en théorie. En théorie, parce qu'en pratique l'organisateur il parle à la personne qu'il a sous la main, à savoir toi !

En cas de litiges, effectivement, les problèmes peuvent commencer. D'où l'importance que ce soit une association fiable qui ne cherchera pas à t'embrouiller. Si, si ça existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...