Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Devenir un Professionel


Recommended Posts

Comment deveint on professionnel de la magie. Est-ce qu'il suffit d'avoir des cachets et de les déclarer, ou faut il être déclaré ? Ou doit ton se déclaré si c'est le cas ? Comment definir une activité professionnel ou semi-proffessionel ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un professionnel es quelqu'un qui vit de son art.

Lorsque je fais une presta, je me déclare, je gagne de l'argent , mais dans la mesure ou cela n'est pas mon activité principale, je ne suis pas professionnel.

En tant qu'amateur le plus simple est le GUSO.

http://www.guso.com.fr/

;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'en met plein les fouilles en te surfacturant ?... non merci !!! Je préfère me débrouiller à chercher les contrats, passer par le GUSO (les employeurs connaissent, en règle général) !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila moi je suis dans ce cas ou ce n'est pas mon activité principal.

Pourtant c'est quand même une activité professionnel.

Je veux dire par la que l'on paye de l'impot au travers de l'impot sur le revenu ?

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites