Aller au contenu

Barillets mécaniques pour foulards et tirages | références


Recommended Posts

Salut les p'tits loups ! 🙂

J'ai une question sur le fil de barillets type "barillet pour les pass de ski", "foulards" et "tirages" donc des barillets mécanique et sans FI. Mais je vais en profiter pour ouvrir le sujet plus largement pour les potentiels futurs lecteurs que ça intéresserait 🙃😃

Autant avec le refile fourni avec mon barillet c'était parfait, autant maintenant je n'en ai plus et je n'arrive pas à le remplacer.

  • Soit trop fragile (malgré l'épaisseur qui ne change rien)
  • Soit trop gros
  • Soit pire, ma dernière expérience tout était parfait sauf que... C'est un fil à pèche particulièrement glissant et il siffle violemment lorsqu'il se rembobine...

A savoir que je travaille le plus souvent avec des foulards de 120 cm donc le rembobinage est relativement vif et sec !

! Ma question :

Est-ce que vous sauriez où je peux trouver un fil résistant pour barillet ? Que ce soit en boutique de magie ou en boutique de pèche voire mercerie... Éventuellement une référence...

  • Merci d'avance, c'est une vraie galère depuis un moment déjà...

Barillet :

Personnellement je suis fan du TUR de Tango (Tango Ultimate Reel), qui est extraordinaire de qualité et de durabilité. Facile pour changer le fil (quand on en a ^^') et surtout un frein intégré qui permet de ne pas toucher au fil !

Les vidéos, enseignements et effets sont eux aussi excellent et très complet !

  • Foulard au pied de micro
  • Lapin en canard (rayures horizontales en rayures verticales)
  • Nœud qui se défait tout seul
  • Nœud qui se fait tout seul
  • ...

Bref, en barillet pour la magie des foulards, je ne connais pas mieux que le TUR.

Pour aller plus loin

Peu de références pour apprendre la magie des barillets mais les deux que je vais citer sont très, très bonnes :

  • La vidéo fournie avec le T.U.R.
  • Le livre "30 effets avec des barillets" (il s'agit d'un livre qui contient 30 effets que l'on peut faire avec des barillets, ok je sors...)

Au passage, j'ai acquis récemment Blufff version rose de Juan PABLO qui ajoute quelques techniques sympas au palmarès de mon barillet.

  • Retournement de foulard qui montre en réalité 2 fois la même face du foulard
  • Apparition magique d'objets allongés (roses, fleurs en tout genre, baguette magique...)
  • Technique de pliage pour le transport et se setuper secrètement devant le spectateur

Merci beaucoup beaucoup à ceux qui pourront m'aider pour le fil, je galère vraiment et je n'arrive pas à m'en sortir...

Arigato

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël je te partage 3 liens Amazon pour 3 bobines de fil différentes je ne les est jamais testé je ne sais pas si ils sont bon ou mauvais mais il ne dépasse pas les 8 €

1 bobine de fil Invisible, transparent :

2 Fil à Coudre Transparent Polyamide :

1 Bobine de fil invisible clair 200m :

Donc par contre je ne sais pas du tous leurs performances (résistance, transparence) je n'ai jamais testé ces fils mais je crois que à chaque fois tu as 200m de fil donc tu as de la marge si il y en a un qui te convient, et puis pour ce qui est des autres se n'ai pas perdu dans la magie n'importe quel fil est intéressant.

Modifié par Timothey (MagicTim)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 03/05/2019 à 19:34, Timothey (MagicTim) a dit :

Salut Mickaël je te partage 3 liens Amazon pour 3 bobines de fil différentes je ne les est jamais testé je ne sais pas si ils sont bon ou mauvais mais il ne dépasse pas les 8 €

Salut Timothey 🙂

Merci pour les liens et désolé pour la réponse tardive, le sujet s'est perdu dans le forum ^^. J'ai déjà testé des fils proches de ceux que tu me cites, soit ils sont trop fragiles et cassent au bout de 3 ou 4 utilisations seulement, soit ils ont tendance à siffler quand le rembobinage est trop sec... Et comme j'utilise des foulards plutôt grands, le rembobinage est plutôt sec... 😉

Mais j'ai pu avancer un peu la question quand même !

Fil au chinois

J'ai testé le fil au chinois pour voir... Ça marche super bien mais ça casse après une journée d'utilisation... Du coup ça ne répond pas à mes attentes...

Mais j'ai trouvé la solution ! 😁

En fait c'est tout bête mais j'ai juste eu l'idée d'acheter un barillet lambda pas cher (enfin rien de comparable avec le TUR !) et de le désosser pour prendre le fil !

La plupart des barillets que l'on peut trouver ont une sorte de fil tressé, l'idéal pour un barillet 🙂 mon TUR a retrouvé sa splendeur !

Par contre maintenant j'ai une autre galère : trouver un barillet avec un fil de 1m20 🙃

  • La magie des barillets ringarde ?!

J'en profite pour faire une petite digression...

Je ne vois que trop rarement le sujet de ce type de barillets comme le TUR abordé sur le forum et à chaque fois avec peu d'engouement. Il y a bien eu Blufff récemment et de temps en temps un petit mot sur le TUR ou le tour du foulard au travers du pied de micro, mais sinon c'est une magie qui ne semble pas remporter un grand succès auprès des magiciens...

Il n'y a qu'a voir l'offre sur ce terrain-là d'ailleurs, on a au moins 10 machines ou dispositifs à fumées sur le marché et 1 seul barillet (le TUR) qui tienne la route et qui ait un peu de pub... (pub faite essentiellement par moi sur VM lol)

  • Et vous, les jeunes magicos et les ténors VMistes, vous pratiquez la chose ? Vous trouvez cette magie dépassée ?

Moi je suis fan, c'est non seulement très agréable à pratiquer pour le magicien mais c'est aussi un outil qui permet des effets très sympas pour le public (quand on n'a aucune idée du fonctionnement et de la présence d'un barillet, c'est très fort je trouve).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Mickaël !

Je me permet de te répondre car si tu utilises un fil "tressé", dans la pêche on utilise de la TRESSE, tu as tout diametre/epaisseur par contre ça n'est pas transparent...... mais trés facilement trouvable si tu veux faire des essais magasin de sport, peche, internet, etc....

Voili, voilou !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eric a dit :

Yo Mickaël !

Je me permet de te répondre car si tu utilises un fil "tressé", dans la pêche on utilise de la TRESSE, tu as tout diametre/epaisseur par contre ça n'est pas transparent...... mais trés facilement trouvable si tu veux faire des essais magasin de sport, peche, internet, etc....

Voili, voilou !

Merci pour l'astuce ! 👍😃

Je vais aller voir dans le magasin de pêche de ma ville du coup 😉 voire Décathlon éventuellement

Merci du conseil ! Ce sera peut-être ma solution définitive 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...