Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment j'ai failli arrêter la magie


Recommended Posts

Je suis passé a deux doigts (et c'est le cas de le dire) d'arréter la magie hier ...

Hier donc on était en train de tourner un petit documentaire dans une usine de fabrication de chausettes, tres jolie petite usine avec des machines totalement mécaniques, de tres beau plans en perspective...

Moi une de mes atribution était de mesurer la lumiere avec une cellule (une petite boiboite a main, histoire d'avoir une image ni trop sombre ni trop blanche), lors d'un gros plan j'approche donc ma main d'une machine qui ne semblait pas etre en mouvement, je prends ma mesure, et par aquis de conscience je recommence pour vérifier, et la la machine se met en marche, ma main droite est aspirée dans les machoires de métal, j'entends des crauqements et ... ca fait tres mal, tout se passe super vite, j'arrive a retirer ma main mais quand je la ressort ce n'est plus q'une masse ensanglantée... vraiment pas beau a voir, sur le moment ca va je vais me nétoyer la main, et la je commence a avoir mal et a voir de moins en moins bien, je tombe a genoux devant le lavabo, grosse chute de tension, je m'allonge et j'attends que ca passe...

Finalement plus d'ongle sur l'annulaire des coupures relativement profonde sur tout la main, des bleus, échimoses... bref ca fait tres mal, heureusement rien de cassé.

Voila comment j'ai fallit terminé manchot :)

Et maintenant je tape moins vite et j'ai une bonne raison de m'entrainer de la main gauche :)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'espère que tu vas vite te remettre de cet accident. Bon courage pour la suite. Malheuresement, cela arrive souvent dans le monde industriel (que je connais bien, trop bien) et c'est pourquoi je ne porte jamais d'alliance (certains diront que c'est mieux pour draguer, je confirme) ou autre bijou sur les mains, ni de collier.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas vite te remettre de cet accident. Bon courage pour la suite. Malheuresement, cela arrive souvent dans le monde industriel (que je connais bien, trop bien) et c'est pourquoi je ne porte jamais d'alliance (certains diront que c'est mieux pour draguer, je confirme) ou autre bijou sur les mains, ni de collier.

Exact, plus de bagues ni gourmette depuis un doigt resté coincer lors d'une réparation sur machine.

Pour la magie, les mains, c'est vitale, donc, attention !

Modifié par Thomas THIEBAUT

*************

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment j'ai fallit terminé manchot

Ceci dit, il y a des manchots qui réussissent très bien... Ben si, regarde, dans "La marche de l'Empereur", z'ont eu plein de Césars... :grin:

Bon rétablissement ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Weider, les sécurités sur les machines ne font malheuresement pas tout. Lorsque la machine détecte qu'il y a un probléme, celle-ci ne s'arrêtte pas immédiatement, d'où accident. Idem pour les appareils sous tension qui peuvent vous découper un doigt pendant que le systéme de sécurité se déclenche.

Alors prudence, je ne suis pas un magicien professionnel mais un peu plus expert dans le domaine de la sécurité!

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...