Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Eflamm CAOUISSIN

IRREEL - Bruce Bernstein

Recommended Posts

Superbe livre édité par Marchand de Trucs, Irréel contient les créations les plus incroyables et inexplicables de Bernstein. Des prédictions très commerciales aux miracles avec des cartes en passant par des techniques incontournables et bien plus encore. Irréel couvre tous les domaines essentiels du mentalisme, que vous soyez amateur ou professionnel.

Ce livre décrit des mystères avec les objets les plus simples (morceaux de papier, cartes, de la monnaie) comme des effets mentaux totalement inexplicables (prédictions, lecture de pensées, psychométrie, outils pour obtenir des informations secrètes, textes pour cold reading…) Dix essais spécialement écrits pour ce livre viennent compléter les routines et techniques expliquées.

Tous les miracles décrits dans cet ouvrage utilisent le bagage de tout bon mentaliste. Aucune manipulation compliquée ou dextérité n’est requise. Cela dit, il vous faudra une bonne dose d’audace à plusieurs reprises.

Tout est expliqué de manière simple et stimulante, merveilleusement illustré par Tony Dunn. Vous aurez envie de présenter chaque miracle expliqué une fois que vous l’aurez lu, nous en sommes certains !

Vendu 89€ dans le commerce, je le laisse à 68€ port compris

Lien à publier

• Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour ma part je me serais tout de même inscrit, restriction de contenu ou non. VM possède une certaine notoriété en la matière et si on s'intéresse à cet univers c'est un passage relativement "obligé". Et contrairement à une boutique, VM n'est pas une plateforme de vente à l'origine, donc je ne sais pas si la comparaison à une boutique est vraiment juste. L'incidence sur le fonctionnement ne sera pas nécessairement le même, le but étant (il me semble) d'attirer principalement un public d'initiés, et donc déjà intéressés. Et quand on y pense, les 2 principales boutiques de magie à Paris n'ont (n'avaient 😢) pas des vitrines vraiment attirantes pour le chaland, il faut y rentrer, franchir la porte pour découvrir ce qu'elles recèlent! Je pense pas que d'avoir accès librement aux différents contenus amènes plus de membres réellement intéressés par l'étude de cet art (pratique comme théorie). Par contre des personnes à la recherche de secrets "occasionnels"... Après ça peut conduire certains de ces derniers à s'intéresser de plus près à cet univers, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? là est la question 🙂 Mais là on sort un peu du débat d'origine.
    • Vends Silhouette au complet, excellent état, jamais utilisé !!  55 € fdpi.
    • Pour répondre a la question récurrente : « telle technique, au fait, c'est dans quel livre/dvd déjà qu'on la trouve ? » (et si les sources sont multiples c'est encore mieux, car plein de techniques sont expliquées dans plein de livres différents, donc c'est pratique selon ce qu'on a sous la main). Une manière "simple" de réaliser un tel lexique serait déjà de prendre les livres (ou dvds) à vocation encyclopédique sur tel sujet, d'en extraire la liste des techniques avec renvoi bibliographique. C'est un peu, je présume, ce qu'à fait @Thomas un dimanche pluvieux pour le lexique VM avec l'Expert Card Technique et quelques autres livres. Avec en+ une dimension Anglais/Français à ce lexique fort appréciable (pour ne pas dire nécessaire). Des dimanche pluvieux il y en a d'autres dans l'année. On pourrait donc à quelques un·e·s poursuivre le projet. Et peut-être indiquer si les références sources sont fr ou en. Bien sûr il n'y a pas que les techniques à référencer mais aussi les idées, les concepts, etc (quel livre parle de complice instantané, quel autre de parenthèse d'oubli, quel autre de fausses solutions, etc) Y'a du taf. Mais il suffit de le faire petit à petit. Par grosse touches lors de dimanche pluvieux pour les encyclopédies, par petites touches lorsqu'on lit un nouveau livre présentant 2/3 nouvelles techniques. Je ne sais quel format serait le mieux pour un tel lexique (un lexique comme celui de VM, un tableur, un wiki, etc) mais avançons. On verra +tard pour la meilleure forme à lui donner.   Pour commencer, quels livres (ou dvds) verriez-vous à référencer dans un tel lexique ? Me viennent là tout de suite à l'esprit : - Le Tarbel course - Les Techniques de Base de la Prestidigitation (Proust ou Switon) - Les Dvds L'école de la magie des Duvivier - Le Cours de cartomagie moderne de Giobbi - etc ou pour les +spécifiques : - Le Manuel du forçage d'Hannes Höller - Le Dvd Contrôles de Vallarino - etc Pouvez-vous en lister d'autres ? Et même idéalement, par ordre d'importance à vos yeux. (d'autant que moi, je connais surtout les vieux trucs, alors qu'elles sont vos références récentes ?)

• >>> Commande la conférence !
    Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !