Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Alors que bon nombres d’ouvrages traitant de mentalisme ont été produits au cours des cent dernières années, peu d’entre eux ont survécu à l’épreuve du temps.

Parmi toutes ces productions figurent celles de Max Maven. Signant sous le nom de Phil Goldstein, Max Maven a créé l’une des plus grandes, des plus intelligentes et des plus influentes source d’inspiration dans ce domaine, s’étalant depuis la dernière partie du vingtième siècle jusque dans le vingt et unième… Sa lumière a commencé à briller très tôt grâce à la publication de cinq petits livrets, chacun contenant des idées à la fois très innovantes et de haut niveau.

Ces petits livrets, qui sont très rapidement devenus célèbres sous le nom des Couleurs du mentalisme, contiennent des idées qui sont depuis reconnues unanimement comme étant des classiques. Max les a produits en très petites quantités à l’époque et, malgré de nombreuses demandes, a toujours refusé de les rééditer. Ils sont rapidement devenus très recherchés, parfois changeant de mains pour des centaines de dollars.

Pour la première fois, un quart de siècle plus tard, la série entière des Couleurs du Mentalisme est disponible en langue française. Les cinquante-trois effets sont présents en totalité, accompagnés de magnifiques nouvelles illustrations de Ton Onosaka… Sommaire

Le livre bleu du mentalisme

Introduction, Désir, Offrandes Brûlées , Brainwave Tephramantique, La Saison du Mensonge, Pre-duck-tion, Jeu Dangereux, L’Invité Fantasque, La Pièce Géométrique, L’Esprit de Bonne Volonté, Élémental, Les Petites Boîtes ,Télépathie Intermédia, Chaos.

 

Il s'agit ici de la version en couverture rigide et papier bouffant de CC Editions, qui est aujourd'hui épuisée.

68 euros port compris

Règlement par chèque uniquement - contact en MP

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...