Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Peu d'Ouvrage en Français

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Comment se fait-il que si peu de boukins de magie, notamment de techniques, soient traduits en français...

Le marché est si limité que cela intéresse peu d'éditeurs ?

Je dis ça parce que je vois bp d'entre-vous grogner en découvrant que tel ou tel ouvrage à publié ne le sera qu'en anglais...

http://petitbonhomme.canalblog.com/

Modifié par Thomas THIEBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Le monde de la magie est tel que si vous limitez a la simple langue française, vous limitez vorte culture magique d'autant ! L'anglais est indispensable pour un magicien, beaucoup de client, même en france, sont étrangers. Vous imaginez ne pas faire une table au resto parce que des étrangers s'y trouvent ? Impensable !

De plus il est facile de trouver des CD Rom d'anglais et des méthodes "de base" afin de pouvoir étudier petit a petit.

Il s'agit d'un problème assez français ! Je prend l'exemple des pays bas, tout les films étrangers que ce soit anglais ou français sont sous-titrés, alors que nous en france tout est doublé ! Lorsque vous regardez un DVD regardez le en anglais ! c'est un bon debut !

Mais ce n'est pas le débat içi !

Au bout d'un moment si on veut evoluer, c'est comme tout, il faut apprendre et avoir une ouverture d'esprit toujours plus large.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...