Aller au contenu

[Internet] Magie Anarchiste

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ouais mais là c'est l'extrême... :crazy:

tiens en parlant de ca, une tite anecdote :

une fois, pendant un repas chez des amis, je faisais quelques tours, et... une nana a commencé a psychoté, en disant que c'était fou, que je prenais le contrôle de son esprit (j'avais fait quques effets de lecture de pensée, prédiction...)

et elle disait que j'étais dangereux, etc... parce que j'avais (je cite) "le pouvoir d'influencer les gens et de leur faire croire n'importe quoi"...

(et là je me suis dit... mon dieu, si tu croises un jour ququ'un du niveau de Gary Kurtz ou autre, tu vas t'arracher les cheveux... :crazy: :grin:)

Choose your battles wisely.

ben tu sais, certains (je pense au temple solaire ou aux scientologues) ne se gênent pas pour en abuser de ça...

Et là, je me demande si la magie impromptue est bonne ou pas... Quel effet ça peut avoir sur des esprits trop crédules ?...

Ca me rappelle une réflexion entendue dans un public "oh la la, mais tu te rends compte, sa femme... il doit savoir tout ce qu'elle pense !" Et pourtant, c'était sur scène, le gars avait fait autre chose que du mentalisme,... Comme quoi, on n'est jmais à l'abri !

Le sujet dont on parle est comme tout (et encore bonjour au sujet sur réalite et perception) : il est ce qu'on décide d'y voir.

Pour ma part, je suis bien trop optimiste et enthousiaste dans la vie pour dire que c'est qu'un site commercial qui n'apporte rien. On en fait un sujet de réflexion sur notre travail, autrement dit, on cherche ce que cela peut nous apporter, en quoi on pourrait prendre encore plus de plaisir à faire nos effets, en quoi on pourrait apporter encore plus d'émotion aux "moldus" (j'adore ce terme!).

Certes, Blaine et Angel font de la magie pour la télé, mais en adoptant un peu la vision des bien des gens, on va oublier qu'il y a une caméra. Et c'est de CA qu'on parle, non ?

Oui, ce n'est que de la mise en scène ; mais de la mise en scène adaptée à notre époque, qui change continuellement !

C'est bien d'avoir des références bibliographiques. Cela nous interdit-il de donner nos avis ? Un forum, c'est pas fait pour ça ?

CITATION : "C'est nouveau de dire que la magie peu faire réfléchir les gens sur le concept de réalité? [...]mais ce site essaye de faire croire qu'il sufit d'être en jean basket pour y arriver, et de faire de la magie impromptue. Le seul avantage de cette magie sur d'autres formes de magies, c'est qu'elle leur permet de vendre du matos à beaucoup de monde, car il est plus facile de s'identifier à quelqu'un qui prend les transports en comuns tous les jours que de travailler un personnage"

Corneille, libre à chacun de coire ce qu'il veut. Personnellement, je ne suis pas l'auteur de ce site, donc je ne peux pas AFFIRMER/SAVOIR ce qu'il cherche à faire croire. Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi simplement sur le fait qu'il ne suffit pas d'être en jean et basket pour faire de la magie impromtue. Mais en étant en jean et basket, on n'est pas immédiatement catalogué comme magicien.

Le seul avantage de cette magie ? Est-ce vraiment le seul ? Est-on en train d'acheter leur produits ou de discuter de leur stratégie commerciale ? Ou échange-t-on nos avis sur cette approche et sur les façons de l'appliquer en échangeant nos expériences ?

Quant à travailler un personnage, je trouve qu'il est certes difficile d'avoir un bon personnage en tant que magicien en costume ; mais que ça l'est tout autant pour un mec en basket. Parce que le but ici, c'est justement de divertir les gens sans qu'il s'en rendent compte !

Qui a lu les règles écrites sur le site ? Le but est de NE PAS PASSER POUR UN MAGICIEN, en faisant un truc de magicien ! Le personnage, il faut sacrément le bosser quand on doit faire un truc incroyable en ayant un personnage tout ce qu'il y a de plus croyable et banal.

Et pour ce qui est de la nouveauté, pourquoi ne devrait-on faire que du nouveau ? Là c'est un énorme problème je pense : parce que si on ne doit faire que du nouveau, alors on change tout le temps, sans prendre le temps de profiter de toutes les richesses d'un élément. N'est-ce pas plus fort de découvrir de nouvelles capacités dans un domaine ou un objet qu'on connait déjà ?

Aujourd'hui les gens ont envie de s'évader un peu de leur vie, tout en sachant qu'ils ne le peuvent pas (ou alors en mourant!). La médiatisation de la magie en fait quelue chose de plus réel qu'autrefois. Autrement dit, les gens vont voir des spectacles. Ils sont conditionnés pour se dire "c'est normal que ce mec fasse, c'est un magicien". "C'est NORMAL".

Quand mon ami hypnotiseur fait glisser une pièce sous la peau de son bras, PERSONNE ne se dit (bon, à part moi) que c'est un truc de magicien et les gens en sont follement enthousiasmés. Si moi je le fais, ils se diront (comment il fait ? il est où le truc?).

Et il en faut du boulot pour éviter qu'aujourd'hui les gens se demandent OU est le truc.

Evidemment, après, chacun utilise ces procédés à sa manière. Les gourous peuvent le faire, nous aussi, et je ne pense pas qu'il y ait de gourou ici.

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

ben tu sais, certains (je pense au temple solaire ou aux scientologues) ne se gênent pas pour en abuser de ça...

Et là, je me demande si la magie impromptue est bonne ou pas... Quel effet ça peut avoir sur des esprits trop crédules ?...

Ca me rappelle une réflexion entendue dans un public "oh la la, mais tu te rends compte, sa femme... il doit savoir tout ce qu'elle pense !" Et pourtant, c'était sur scène, le gars avait fait autre chose que du mentalisme,... Comme quoi, on n'est jmais à l'abri !

c'est ce que je dis depuis le début... cf messages plus haut...

pourquoi cacher que nous sommes magiciens?...

dans le but de quoi?... de faire croire aux gens qu'on a des supers pouvoirs?... :o

d'où mon aversion envers ce genre de réflexion...

Choose your battles wisely.

Je pense qu'ici on est quasiment tous assez intelligents pour savoir calibrer et savoir si on peut se permettre de faire certains effets à certaines personnes.

Que je sache, il n'y a pas de membre haut placé (et même de membre tout court) de l'ordre du temple du soleil ici.

La magie impromptue c'est ce que chacun en fait. Si certains ont des doutes, prenez des exemples, des modèles, c'est pour ça que Méliès demande des anecdotes !!!

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

dans le but de quoi?... de faire croire aux gens qu'on a des supers pouvoirs?... :o

d'où mon aversion envers ce genre de réflexion...

Pourquoi nécessairement le dire ? Si on voit que la personne en face est de type dépressif délirant, on va lui dire que bien sûr c'est réel et qu'il n'y a rien de paranormal dans ce qu'on fait. En général, ce type de personne se repère déjà au premier coup d'oeil !!! Donc on sait ce qu'on va lui faire... hinhinhin !

Modifié par Thomas THIEBAUT

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

je me doute qu'il n'y a personne du temple solaire ici... [crazy]

Pourquoi cacher que tu es magicien ? Peut-être parce que ça peut apporter aux gens un peu de fantaisie et de surprise. Si tu es perçu comme magicien, le type en face, il cherche le truc. S'il est dans sa réalité, il est surpris, et ça lui apporte quelque chose.

Ok, à moins d'avoir un contrat avec la RATP, c'est difficile d'en vivre ;) Je pense toutefois que ça apporte autant magicien qu'au spectateur "involontaire".

Mais bon, c'est pas mon métier...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...