Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Prestation d'Alexandra DUVIVIER à Port Marly

Jean-Claude TUPENOT

Recommended Posts

Hier, j'étais à une convention de la Fonction Qualité Renault aux Pyramides à Port Marly (78).

800 personnes venues écouter des messages sur notre métier avec des axes pour les 3 ans à venir. Et pour servir de fil rouge Alexendra qui intervenait avec des cartes. Les AS étant remplacés par les mots clés à retenir. Des cartes perdues, retrouvées pour expliquer le fonctionnement d'une usine. La carte « Qualité » traité en carte ambitieuse. Etc..

Les gens ont bien appréciés cette prestation, car elle a su intégrer des termes et des messages, pas très faciles à retenir au niveau de tours de cartes certes classiques mais adapté à la situation devant un auditoire non conquit d’avance .

J’ai particulièrement aimé, la tête de certains de nos directeurs qui se sont retrouvés avec 2 balles en mousse dans la main ou un lapin pour un autre, malgré leurs gros diplômes et leurs responsabilités dans l’entreprise, ils étaient tout penauds.

Dans le forum il y avait un sujet sur le peu de femme en magie, ce qui est dommage. Mais je peux vous dire qu’Alaxendra n’a pas laissé indifférent mes collègues (masculins), qui sont habitués lorsqu’il y a un magicien à l’assistante « sexy ».

Je suis allé discuter avec elle à la pause, car faire de la magie dans un contexte un peu austère ne dois pas évident et elle m’a donné quelques conseils (à moi simple amateur).

Elle est vraiment sympa et à suivre dans un futur spectacle.

.

Modifié par Thomas THIEBAUT

TUPTUP

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

merci pour le mini CR ! ;)

ouaip, c'est clair que c'est sympa la magie commerciale pour développer la créativité... :)

ne serait ce que la créativité dans les textes...

qu'ils soient porteurs d'un message, abordables par tous, ...

l'air de rien c'est pas forcément facile de réunir tous ces ingrédients dans un texte... (qu'il s'agisse de magie commerciale ou de magie tout court d'ailleurs...)

Choose your battles wisely.

Cool ton CR, en effet, que ce soit Dominique ou Alexandra, ils sont tous deux très disponible pour conseiller.

S'adapter aux situations est vraiment quelque chose que j'aime beaucoup, mais il est clair qu'Alexandra est GENIALE !

Merci à toi de nous faire partager ce moment ! ;)

Magicalement,

John.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...