Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je n'ai vu personne à Blackpool capable de le présenter sans se retourner et cacher la préparation...

Car en finalité l'effet est d'avoir un jeu de cartes en main,  que le jeu disparaisse à l exception de la carte choisie...

Il va falloir changer votre jeu normal par la carte choisie et ajouter le gimmick mais le problème c'est que ce gimmick est en équilibre sous une seule carte... 

Donc c'est un effet sympa pour de la vidéo mais pas vraiment utilisable en close up pro. Ou alors l'idée est d'arriver à une table et commencer par cet effet 🙂 ... mais là encore vous avez certainement bien mieux dans vos tiroirs...

Carl Valentin

 

  • J'aime 4

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 20 minutes, Carl VALENTIN a dit :

Je n'ai vu personne à Blackpool capable de le présenter sans se retourner et cacher la préparation...

Car en finalité l'effet est d'avoir un jeu de cartes en main,  que le jeu disparaisse à l exception de la carte choisie...

Il va falloir changer votre jeu normal par la carte choisie et ajouter le gimmick mais le problème c'est que ce gimmick est en équilibre sous une seule carte... 

Donc c'est un effet sympa pour de la vidéo mais pas vraiment utilisable en close up pro. Ou alors l'idée est d'arriver à une table et commencer par cet effet 🙂 ... mais là encore vous avez certainement bien mieux dans vos tiroirs...

Carl Valentin

  • Ce n'est que du bon sens pratico-pratique et j'adhère à tout ce que tu dis.

En situation professionnelle, ça semble compliqué à amener d'autant plus pour du table à table.

Pour autant, comme beaucoup de magiciens qui ont la chance de pouvoir se produire en public, on ne travaille pas "que" des effets de workers pour le public... Mais aussi pour d'autres cas de figures...

Je pense que l'on a tous dans nos tiroirs :

  • Des effets à unique destination des amis ou de la famille
  • Des effets pour son conjoint
  • Des effets pour ses enfants
  • Et c'est là que j'y trouve un intérêt pour Level one : on a tous des effets juste pour le plaisir.

Level one je ne le présenterai peut-être jamais, mais c'est typiquement le type d'effet que l'on prend plaisir à juste travailler. C'est futé, bien pensé, joli devant la glace...

Après je pense qu'en étant vraiment investi on peut le présenter à un public mais comme tu le disais déjà dans les messages précédents, en situation pro, ce n'est pas pratique.

PS 1 : Merci pour tes messages toujours très pertinents 😉
PS 2 : Tu peux utiliser la fonction "citer" pour citer quelqu'un, il suffit de surligner le texte dans le message de la personne ciblée et ensuite tu auras un petit lien qui apparaitra au survol et te permettra d'inclure directement le texte dans ton message 😛

Modifié par Mickaël
  • J'aime 4
Publié le

Je te rejoint Mickael, ton exemple est également valable.

J'ai également beaucoup d'effets que je ne sais pas présenter en close up Live et que j'avais acheté "croyant que" ou simplement par envie...

Merci pour ton message.

Carl Valentin.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
il y a 31 minutes, Carl VALENTIN a dit :

Je n'ai vu personne à Blackpool capable de le présenter sans se retourner et cacher la préparation (...)

Carl Valentin

 

En même temps si tu vas à Blackpool sans ta veste spéciale en kevlar de magicien, sans ton toppit revolution que tu as couplé à 2 Gekko et 6 Vénom, sans ton foulard et ton drap de plage, sans ton excellentissime Cold Case de Wilson, sans ton formidable Thumbtip Ignitor Pro, sans papier papier Flash, sans ta cabine de Quick Change, sans ton masque de Majax et sans complice !

Faut pas se plaindre que tu sois obliger de te retourner et de cacher ta préparation ! Franchement là je comprends pas !!

  • Haha 2

Manu

Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, Carl VALENTIN a dit :

Je n'ai vu personne à Blackpool capable de le présenter sans se retourner et cacher la préparation...

Car en finalité l'effet est d'avoir un jeu de cartes en main,  que le jeu disparaisse à l exception de la carte choisie...

Il va falloir changer votre jeu normal par la carte choisie et ajouter le gimmick mais le problème c'est que ce gimmick est en équilibre sous une seule carte... 

Donc c'est un effet sympa pour de la vidéo mais pas vraiment utilisable en close up pro. Ou alors l'idée est d'arriver à une table et commencer par cet effet 🙂 ... mais là encore vous avez certainement bien mieux dans vos tiroirs...

Carl Valentin

 

Ben tu auras du l'acheter car justement Christian a créer un groupe Facebook et dedans il donne plusieurs routines dont une avec carte signée tout simplement magnifique et il avait dit qu'il donnerait ces routines lors de la sortie officielle de son Gimmick 

Et c'est normal qu'à blackpool personne ne savait bien le présenté on était tous en apprentissage de la bête 

 

Modifié par Patrice (jayce)
Oubli
  • J'aime 3
Publié le
Il y a 5 heures, Patrice (jayce) a dit :

Ben tu auras du l'acheter car justement Christian a créer un groupe Facebook et dedans il donne plusieurs routines

Salut Jayce (référence au conquérant de la lumière ? 🙂)

Est-ce que tu aurais le nom du groupe Facebook ?

Merci d'avance 😀

Publié le
il y a 45 minutes, Mickaël a dit :

Salut Jayce (référence au conquérant de la lumière ? 🙂)

Est-ce que tu aurais le nom du groupe Facebook ?

Merci d'avance 😀

Salut mickael oui exactement lol

Le groupe fb s'appelle level one 

  • Merci 1
Publié le
il y a 13 minutes, Patrice (jayce) a dit :

Salut mickael oui exactement lol

Le groupe fb s'appelle level one 

Satanés Monstroplantes 😛

Merci pour le groupe FB !

il y a 10 minutes, Olivier (Thyl) a dit :

c'est souvent le talent du magicien qui fera la différence

Rien à voir mais ça me rappelle une blague 🙃

  • Mickaël : "Oh je suis toujours à l'aise sur scène, je n'ai jamais le trac !"
  • Dai Vernon : "Ne vous en faites pas, ça viendra avec le talent..."

(Je suis parti à la recherche du talent...)

Publié le
Il y a 18 heures, Carl VALENTIN a dit :

Ou alors l'idée est d'arriver à une table et commencer par cet effet

Ca c'est une idée... Et on enchaine en disant que finalement on ne fera pas de carte. On fait apparaitre 4 pièces sous la carte restante et on enchaine sur une routine de pièces...

 

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...