Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Aide pour un Spectacle pour les Enfants


totoride

Recommended Posts

bonjour,

une ecole ma contacter pour faire un spectacle d'environ 30minute , dans une ecole, pour des enfant de 6 a 13 ans environs . sachant que je fais peut de scene mais principalement du close up, quel tour de scene , de close up , ou autre me conseillez vous ( ballons a sculter , a eviter pour moi =p )

merci d'avance

cordialement,

thomas.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

Ecoute faire un spectacle pour enfnats s improvise pas.

La qualité premiere d un artiste c est de savoir dire non.

Meme si on te donne des exemples de tours pour enfant , tu va les mettre bout a bout sans imaginer d histoire sans réflechir aux incidences Et je te promet un flop assuré

A toi de voir

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour faire des spectacles dans les écoles il faut être agrée par l'éducation nationale, pour ca fait un dossier beton de tes prestations et va à l'inspection academique...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

cependant, je cherchai seulement quelque tour a introduire dans des routines que je possede deja, mais sachant que j'ai peux fait , encore, de tour specifique pour les enfants, je m'interogé.

cela n'a pas etait besoin de passé par l'education nationale quand on a des parents chef d'etablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons pas besoin d'autorisation spécifique pour rentrer dans un établissement scolaire

Oui et non, tout dépend du département et de l'académie. Officiellement, il n'y a pas besoin d'autorisation pour présenter un spectacle en milieu scolaire (la décision incombe au chef d'établissement) mais certains ne le savent pas (alors que ça a changé il y a plus de 20 ans !)

Le magicien Beniton m'avait fourni le texte officiel, mais je l'ai perdu.

Certaines académies ne le savent pas non plus et ont même mis en place une autorisation pour travailler en milieu scolaire. Certaines éditent même un catalogue des spectacles "autorisés".

Quand j'ai commencé à travailler en milieu scolaire (février 1985), j'ai du présenter mon spectacle devant une Commission Académique d'Action Culturelle (Rectorat d'Amiens).

Aujourd'hui de plus en plus d'écoles se déplacent à l'extérieur pour voir les spectacles proposés par le sercice culturel de la mairie.

D'autres écoles font appel à des services "para"scolaires comme la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques) ou la FALEP.

Quoiqu'il en soit : "JAMAIS DE SCULPTURE DE BALLONS EN ECOLES MATERNELLES"

Modifié par Gérard Bakner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...