Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour,

une ecole ma contacter pour faire un spectacle d'environ 30minute , dans une ecole, pour des enfant de 6 a 13 ans environs . sachant que je fais peut de scene mais principalement du close up, quel tour de scene , de close up , ou autre me conseillez vous ( ballons a sculter , a eviter pour moi =p )

merci d'avance

cordialement,

thomas.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour

Ecoute faire un spectacle pour enfnats s improvise pas.

La qualité premiere d un artiste c est de savoir dire non.

Meme si on te donne des exemples de tours pour enfant , tu va les mettre bout a bout sans imaginer d histoire sans réflechir aux incidences Et je te promet un flop assuré

A toi de voir

ROBBY

Publié le

En plus pour faire des spectacles dans les écoles il faut être agrée par l'éducation nationale, pour ca fait un dossier beton de tes prestations et va à l'inspection academique...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

merci :)

cependant, je cherchai seulement quelque tour a introduire dans des routines que je possede deja, mais sachant que j'ai peux fait , encore, de tour specifique pour les enfants, je m'interogé.

cela n'a pas etait besoin de passé par l'education nationale quand on a des parents chef d'etablissement ;)

Publié le

Non cette histoire avec l education nationale est fausse

Ca ete vrai mais plus maintenant

Chaque directeur peut donner l autorisation pour son ecole et elle est de fait valider par l inspection academique

Publié le (modifié)

De toutes façons pas besoin d'autorisation spécifique pour rentrer dans un établissement scolaire

Oui et non, tout dépend du département et de l'académie. Officiellement, il n'y a pas besoin d'autorisation pour présenter un spectacle en milieu scolaire (la décision incombe au chef d'établissement) mais certains ne le savent pas (alors que ça a changé il y a plus de 20 ans !)

Le magicien Beniton m'avait fourni le texte officiel, mais je l'ai perdu.

Certaines académies ne le savent pas non plus et ont même mis en place une autorisation pour travailler en milieu scolaire. Certaines éditent même un catalogue des spectacles "autorisés".

Quand j'ai commencé à travailler en milieu scolaire (février 1985), j'ai du présenter mon spectacle devant une Commission Académique d'Action Culturelle (Rectorat d'Amiens).

Aujourd'hui de plus en plus d'écoles se déplacent à l'extérieur pour voir les spectacles proposés par le sercice culturel de la mairie.

D'autres écoles font appel à des services "para"scolaires comme la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques) ou la FALEP.

Quoiqu'il en soit : "JAMAIS DE SCULPTURE DE BALLONS EN ECOLES MATERNELLES"

Modifié par Gérard Bakner

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...