Aller au contenu

Poissons Rouges Obéissants

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour

Pour avoir vu la "démonstration" pas très glorieuse de Mago anton à la Fism, et en comparant avec les images des poissons japonais (pour une fois qu'ils ne les ont pas mis en tranche)....j'ai pour ma part le sentiment qu'il n'est pas forcément nécessaire de se comporter en "boucher " pour réaliser ce tour.

Dans la version nippone, les poissons sont moins "tétanisés" que dans la version "anton".

Je vais tenter un essais ( je suis un fou d'animaux, je vous rassure, je ne vais pas faire n'importe quoi !!!) car j'ai une petite idée du moyen à employer pour éviter de jouer avec la vie de mes poissons. JE vous tiendrai au courant....

bien cordialement

Oui, pure souche !

Quand tu dis ..."Je suis souvent là" ... De la famille, des amis..... ?

Weider.

Oui j'ai un ami avec qui je travaille qui habite fleury...

Donc je passe beaucoup de temps la et je vais d'ailleurs faire une tournée dans tout le loiret et bord de loire cet été...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Remords...

43 ans sont passés, il y a prescription maintenant, je peux donc me libérer de cette honteuse expérience de collégien.

Flash back.

17 h, cours de physique/chimie dans la salle du même nom avec paillasse, bec benzène, éprouvettes, petites fioles et tout le reste. Sur une de ces paillasses, une cuve en verre appelée aussi aquarium. A l'intérieur de celle-ci une centaine de litres d'eau, quelques plantes aquatiques et... des têtards fraîchement recueillis par quelques élèves dans un des étangs du bois voisin le dimanche précédent.

Pendant que le prof distillait son cours sur la magnétisation, l'attraction des pôles, leur inversion, etc, avec mon voisin de paillasse nous sommeillons, mais nous eûmes aussi l'idée de passer aux TP et de prendre l'initiative de donner un peu de nourriture aux têtards. Mais que leur donner à grignoter lorsque vous n'avez pas d'artémias ou autres daphnies sous la main ? Eh bien simplement ce que nous avions devant nous depuis trois quart d'heure.... de la limaille de fer.

Quelques pincetés de limaille répandues sur la surface de l'eau et hop en moins de deux minutes les têtards tétaient et gobaient... mais c'est déjà la fin du cours.

Le lendemain 10h, même lieux, notre deuxième cours de physique/chimie de la semaine. Mon copain potache et moi même derrière la même paillasse celle à côté de l'aquarium allions enfin poursuivre l'expérience entamée la veille.

Nous sortîmes donc le gros PK, vous savez le gros zaimant en forme de U avec les bouts rouges? Nous l'approchâmes de la vitre de l'aquarium et là à cet instant nous eûmes la "joie" de voir les bestioles suivre l'engin. Si nous approchions l'aimant très prés, les têtards, les plus proches de la vitre venaient se plaquer contre celle-ci et nous les guidions de haut en bas de long en large. Il nous suffisait de trouver la bonne distance pour balader cette escadrille noire où bon nous semblait. L'expérience fut interrompue par le prof car les autres élèves suivaient plus notre TP underground que la théorie distillée par celui-ci.

Conclusion : Les têtards aiment la limaille de fer, la mangent et la digèrent puisque nous avons attiré aussi les excréments des bestioles et... Le prof n'aime pas que d'autres prennent la vedette à sa place puisque nous avons bénéficié de 2 heures de colles pour TP non dirigés et cruautés envers les animaux.

Malgré quelques pertes (pour surpopulation) la plupart des têtards sont devenus de superbes grenouilles... que le prof nous a données à disséquer quelques semaines plus tard, mais il n'y avait là plus aucune cruauté, allez comprendre. :confused:

Les potaches des autres classes n'ont jamais compris non plus pourquoi certaines lames des scalpels faisaient clink ou clonk en incisant les entrailles des bestioles. Magique non ? ;)

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...