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Snap Change de Edward MARLO


julvol

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Membres les + Actifs

et bien, pour reprendre quelques lignes du livre de Stone, verticalise ta magie, et raye TOUT ce qui ne peut être fait complétement entouré qd les conditions l'exigent... je sais, ca fait pas mal de tours à virer, mais bon...

dis toi que le snap change tu l'utiliseras qd les conditions seront meilleures... ;)

et comme dit Roland G, oui, elle vient au tenkai toute seule, comme une grande... tongue.gif

tournez vous également vers le dvd "live @ FFFF" de Stone... je persiste et je signe : son adaptation est excellente... un peu difficile techniquement, mais bon...

(qd à moi, je vous avoue que je l'ai bossé, mais je l'ai abandonné... :()

Choose your battles wisely.

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Je me suis toujours demandé comment la récupérer au tenkai. Franchement j'ai déjà vue pas mal de gens le faire et ba j'y passé du temps et sans résultat.

En fait tout dépend de la manière dont tu tiens la carte au départ. Si tu la tiens dans le coin, la carte étant en diagonale, et que tu fais un claquement de doigts, la carte viens alors se loger parallèle au sol derrière la nouvelle carte... là pour le coup je sais pas partir au Tenkai.

Si par contre tu prends la carte avec trois doigts et le pouce par le petit côté, l'index étant tout proche du coin et les doits recouvrant les 1/3 de la largeur, après le snap il reste que ton index sur la nouvelle carte. Les deux autres doigts on poussé la carte dans le creux de ta main. Il ne reste plus qu'à envelopper avec le pouce. Le mouvement n'est plus un claquement de doigts, mais simplement amener le majeur et l'anulaire vers la paume de ta main.

C'est cette deuxième version du snap que je présente en public. Je trouve que la première a trop d'angles et je ne me sens pas confiant. La deuxième est moins propre car deux doigts "disparaissent" (ie: la tenue de la carte change) mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème...

C'est pas très facile d'expliquer par écrit... j'espère que tu as compris, sinon je veux bien réexpliquer.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

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C'est faisable entouré, mais sous certaines conditions, tenu, position et avec une gestuelle adaptée.

J'ai travailler cela avec des amis et au bout de quelques heures j'ai enfin trouvé la position ideale. Bien sur attention, en table hopping les angles sont vers le bas et pas de face, les spectateurs etant assis.

Je rajouterais A j qui cite Stone verticalisez votre magie et... en table hopping, plus pres du corps pour les angles arrieres.

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Merci pour vos conseils les amis c'est très sympa et c'est bien enregistré.

J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer que ma carte n'aterrie pas au tenkai toute seule, mais plutot le long de mon pouce. De toute façon c'est un truc que je n'utilise jamais ...

Merci encore.

@loys F.

80415-snapC.wmv

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Ed Dixit :

Marlo le faisait aussi avec une boîte d'allumettes.

Mais là, vu le nombre de fois où il s'y reprend (je sais plus quelle est la vidéo, en tout cas c'est pas celle où il est filmé dans sa cuisine...) va falloir bosser.

La vidéo de Marlo dans laquelle il fait un snap change est "The cardician" de notre ami Marlo ( d'ailleurs il avoue ne pas s'appeler réellement Marlo !! même si je n'arrive pas a comprendre son vrai nom lol )

Voili voilou

ah au fait cette vidéo fait la paire avec "The Legend".

Allez a plouche =)

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

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  • 17 années plus tard...

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    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
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