Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Le nouveau projet de protocole des annexes 8 et 10

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Tout celà ne peut et vous vous en doutez qu'encourager le travail au black ... mais çà c'est un autre débat !!!

C'est dans le débat ... car on ne peux travailler en tant qu'artiste a plein temps au black, car il en va de sa survie et celle de sa famille, sans couverture sociale lors de travail dissimulé ... c'est courir le risque de ne plus avoir de ressources financière en cas de problème ...

Ludo.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un petit mot pour dire à monsieur Mercier qu'il y a pas mal d'artistes qui n'ont pas choisi ce travail pour les voyages mais pour son aspect créatif. Certains ne se contente pas d'un bon act pendant 30 ans !

Si c'est un projet d'accord par qui a-t-il été pondu, et quelle valeur a-t-il dans les négociations ?

Magicien, comédien, artiste de rue 

Un petit mot pour dire à monsieur Mercier qu'il y a pas mal d'artistes qui n'ont pas choisi ce travail pour les voyages mais pour son aspect créatif. Certains ne se contente pas d'un bon act pendant 30 ans !

Si c'est un projet d'accord par qui a-t-il été pondu, et quelle valeur a-t-il dans les négociations ?

Voir réponse en MP

Au temps pour moi c'étiat un Mail.

Si il y a beaucoup de jeunes qui font ce métier pour le chomage comme vous le dites alors je leur conseillerai simplement de monter un bon act avec lequel ils auront toujuours moyen de faire leus cachets, sans avoir rien faire de nouveau pendant les 30 prochaines années.

le régime des intermittents a été crée pour donner un statut à des artistes qui alternent périodes de craétions et périodes de représentations. Mais effectivement ce statut est totalement inutile si on a vune vision du métier telle que la votre.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Vous me demandez si j'ai fait Le Métier.

C'est marrant, il demande ça à tout le monde alors !... ;) À croire qu'il n'y a que ça d'important lorsque l'on discute avec quelqu'un... ("Bonjour madame la boulangère... au fait, ça fait combien de temps que vous faites ce métier ?... non, parce que, si ça fait moins de trente ans, moi j'vais acheter mon pain ailleurs...") ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...