Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Monter un Répertoire de Close-Up

jbernard13

Recommended Posts

Bonjour,

je suis un membre actif des Magiciens de Provence, j'ai lu que tu faisais partie des magiciens de cette Association.

Je n'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer.

A quelles réunions assistes-tu?????

Viens une fois nous voir, tu seras aidé. :confused:

Bien à toi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense que ce serait très peu modeste de dire que j'ai un vrai répertoire de tours. En tous les cas quand je fais une représentation à des amis je leur demande toujours les quelques tours qui les ont le plus marqué. Beaucoup passent complètement à la trappe alors que d'autres sont très souvent cités.

Il y a aussi la sensation que tu as juste à la fin d'un tour qui te dit si tu dois le garder ou pas. Si le tour te fais stresser à mort et que au final les gens ont pas l'air si bluffé, soit c'est que c'est pas un tour pour toi, soit c'est que tu sais pas encore sufisemment bien le présenter, mais dans les deux cas, à moins que tu adores vraiment le tour, je ne m'attarderai pas trop dessus.

J'ai une petite carte avec une vingtaine de tours dans mon portefeuille. C'est en gros ce que j'appelerai mon répertoire...

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Pour moi qui suis débutant, lorsque je fais un petit spectacle de Close-Up je me fais un "check-list" des tours que je me suis complétement appropriés et avec le moins de Gimmicks. De plus j'adapte en fonction du public, notamment pour les enfants.

Pour revenir sur l'argent, je peux vous dire que brûler un billet emprunté pour le retrouver dans un citron, la partie que j'aime le plus dans ce tour, c'est lorsque le proprio du billet croit que celui-ci est vraiment brûlé. Ou lorsque des gens du public tente d'éteindre le feu! Regarder les yeux des gens lorsque la pièce entre dans le bouteille de c...a c...a ou la cigarette tranversant une pièce. L'argent accroche vraiment le public.

TUPTUP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...