Aller au contenu

Flushtration Count petite précision !

jayjay

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J’aimerai avoir une petite précision, en effet j’ai vu que dans sa 1e cassette, Bernard BILIS présente un comptage « Hamman » or moi je connaissais comme comptage « Hamman » le « Flushtration Count » qui ne se déroule d’ailleurs pas comme ce que BILIS indique !

Aussi, le flushtration Count que je prenais pour un comptage « Hamman » (mais dont je suis sûr qu’il l’a inventé) n’a t’il rien à voir avec la version qu’en donne BILIS ou en existe t’il plusieurs versions ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le comptage Hamman que montre Bilis est bien le 'vrai' comptage Hamman (même s'il a été nommé ainsi par une tierce personne pour simplifier les choses, idem pour le comptage elmsley d'ailleurs) : il permet en général de montrer 4 cartes comme 8.

Le flushtration count (ou "comptage optique") est un autre mouvement de John Hamman : il permet en général de montrer 4 cartes comme 1. Dans le même genre, on trouve notre "rumba count" national wink.gif" border="0

Le "gemini count", toujours du même auteur permet de montrer 2 cartes comme 4

Lorenzo

Lorenzo E.M

Mouais... ce que je viens de raconter est aussi clair que le baratin d'un breton après quelques verres de chouchen... reprenons :

comptage Hamman -> se fait avec 8 cartes, on montre deux fois de suite les 4 premieres.

flushtration count -> se fait avec 4 cartes, on montre 4 fois de suite la même.

gemini count -> se fait avec 4 cartes, on montre deux fois de suite les 2 premières.

Lorenzo E.M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...