Aller au contenu

[Législation] CESU


Gérard MERCIER

Recommended Posts

Je crains que l'on fasse une petite fixation sur le CESU, qui je le répète n'est pas adapté à nos professions.

Pourquoi pas proposer un chèque emploi GUSO, alors là oui, cela serait pas mal... Mais au fait, ça existe déjà plus ou moins ? Non ?

Les habitants du "Walhalla" ont-il pour habitude de réinventer la roue ? (remarque non agressive et tout à fait amicale)

J'entends bien ca Peter, mais pour ma part, je suis partisan du "plus on aura de possibilités CONNUES DU GRAND PUBLIC, mieux ce sera pour nous". Loin de moi l'idée de réinventer la roue, mais la publicité du CESU est autrement plus intense de la part des milieux zautorisés que celle du GUSO. Donc je vous laisse le soin de deviner les réactions du pékin moyen qui ne connait pas tout ça. La propagandstaffel fait donc son boulot dans le sens qui lui plait (forcément faut bien montrer qu'ils inventent ou réinventent quelque chose, les ministres, avant 2007)

Déjà, nous, nous avons parfois du mal à nous y retrouver dans les méandres de l'administration. Alors s'il existe quelque chose de connu par tout le monde qui nous donne du boulot, moi, je dis oui...

Après, certes, il ne faut être le dindon de la farce et se faire avoir dans les calculs de dates, je suis d'accord.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quant à toi Frantz, je te rejoins effectivement sur le fait que monter son entreprise requiert du courage, tout autant que de se lancer comme artiste professionnel. Ton exemple est pertinent.

Non, je ne pense pas qu'il faille être "courageux" pour créer une entreprise... Et pas plus pour vouloir être artiste... Je ne crois pas que la notion de courage ait quoi que ce soit à voir là-dedans... Enfin, en tout cas, ça ne correspond pas à la définition que j'ai du terme "courage"... (Bon, donc tout ça n'est qu'un problème de rigueur dans la définition de certains termes, mais en fait on est relativement d'accord sur pas mal de points je pense... ;))

Pour terminer sur ce sujet, vive les artistes, car c'est quand même l'un des plus beaux métiers du monde, et je pense que là-dessus nous sommes tous d'accord,

Yep mon copain Woody !... ;)

P.S. : Peter, tu ne parles pas souvent, mais c'est à chaque fois un plaisir... Merci !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Moi je suis artiste intermitent du spectacle et ça va dieu merci! mais ça devient trés dur il faut touché un peu a tous pour faire les minables cachets les valises a porter...

Il y a Guso guichet unique tel 0810863342 et je passe par leurs intermédiére pour les cachets avec les Particuliers annives mariages... Les C.E . Les entreprises Les associations qui non pas de licence de spectacle.

Pour etre intermitent il faut faire 43 cachets 507heurs

en 10 mois ces dur et on est en confli actuellement bientot des greves.

Bonne Chance

Magiquement votre

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi du black, des envellopes bien remplie de billets de 5€ facile a ecouler ! Un peu de vente de produits illicites et aussi quelques attaques dans les bus, de telephones portables + les petites vielles qui viennent chez l'ecureuil retirer leurs retraites !

Avec ca la vie est tellement plus simple !!!

PS: c'est du 13eme degrès..

Mais cela me decois tellement vos chamailleries au lieu de ne faire qu'un dans le metier. Tous ensemble !! Tous ensemble !!!!

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais effectivement, quand quelqu'un propose quelque chose pour tenter d'améliorer les choses -même s'il peut éventuellement se tromper- et qu'il se fait rembarrer manu militari par certains plus satisfaits de leur propre sort que du devenir des autres, ca déçoit, c'est vrai...

Heureusement, il y en a qui font avancer (ou essaient) le débat, mais ils se font si rares.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand quelqu'un propose quelque chose pour tenter d'améliorer les choses -même s'il peut éventuellement se tromper- et qu'il se fait rembarrer manu militari par certains plus satisfaits de leur propre sort que du devenir des autres,

Comme le dit le sage :

Lorsque vous voulez faire quelque chose, vous aurez toujours contre vous :

- ceux qui veulent faire la même chose ;

- ceux qui veulent faire le contraire ;

- et tous ceux qui ne veulent rien faire..."

Moralité : ne pas se poser de question et juste se dire "Just do it !..." (comme dirait un autre sage un peu moins sage... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
    • @Yves BLANCHARD : Je ne sais pas si tu connais la numération utilisant le système hexadécimal. Si non, je ne vais pas faire un cours ici (si tu tapes "hexadécimal" sous Google, tu trouveras vite des explications détaillées sous Wikipedia), mais en gros, c'est un système où on compte en base 16 et où tous les nombres de 0 à 15 sont représentés de la manière suivante : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F. Cela permet une écriture raccourcie de nombres écrits avec un format binaire sur 4 bits. Ainsi : 0000 -> 0, 0001 -> 1, 0010 -> 2, 0011 -> 3, ..., 1101 -> D, 1110 -> E, 1111 -> F. Donc si tu as par exemple la suite de cartes suivantes (R = rouge, N = noire) : RRNNRNRNNRNRNNNR = 0011 0101 1010 1110 = 35AE à retenir pour restituer l'ordre des couleurs des cartes.
    • Merci. Peux-tu en dire plus sur cette méthode ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...