Aller au contenu

[Humour] Scanner Musical

Thomas

Recommended Posts

Lu récemment :

Un scanner musical ?

C’est possible.

En effet, on peut modifier la vitesse de la tête de lecture du scanner, ce qui entraîne des variations de fréquence quand le moteur tourne. On peut y arriver en utilisant le SCL, le Scanner Control Language.

Cet utilisateur est arrivé à modifier son HP Scan Jet 4 c, et lui a fait jouer une partie de la célèbre Lettre à Elise de Beethoven.

Les données sont codées en Hexadécimales.

Par exemple : le Do a une fréquence de 256Hz, et en hexadécimal, il s’écrit 16E3.

On fait varier la longueur de la note en ajoutant une virgule et un chiffre ; ce qui produit un BZZii plus ou moins long.

On écrit une séquence de ces chiffres, on l’envoie au buffer du scanner et en avant la musique !

Consultez la vidéo, c’est assez ''bluffant'' !

Les explications techniques :

http://www.ganjatron.net/misc/scanjet/scanjet.html

Après les cadres préparés de Tyler, les livres de forçages de Frantz et autres joyeusetés, cela peut être amusant de préparer cela chez soi et de forcer un morceau à vos invités avec une révélation des plus originales (genre, zut ma chaine marche plus, bon attendez, je vais voir sur mon ordinateur, prenez la souris et cliquez sur cette icône ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Enorme!!!!

J'adore mais j'ai rien aux explications techniques .

merci pour ce grand moment...

mais est-ce que pendant que le scanner "joue" il enregistre la feuille qui aurai du etre sur le scanner

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...