Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Décès de Pete BIRO


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

The reel works.......

Je viens d'apprendre par Kevin James que Pete Biro est parti ....

C'était un très chouette Monsieur, Photographe de course professionnel, et archi fan de magie... il avait tenu pendant des années une rubrique, "the reel works", dans le Genii magazine,et je lisais toujours ça en premier...

il voyageait beaucoup, connaissait vraiment l'élite, la crème de la crème... super moments  passés avec lui et Ken Brooke, et plus tard à Vegas.

Essayez de retrouver ses rubriques, c'était toujours top, et très malin...

encore un qui va bien me manquer... sad, sad...

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Suis tristissime ! Mais son décès était une délivrance. Il y a un an il avait un AVC et ne pouvait pas  communiquer ni bouger. Pour mes débuts à Las Vegas Pete m'a beaucoup aidé, entre autres il m'avait prêté sa voiture, j'ai habité deux semaines chez lui. Son congrès 1979 à Tokyo était le plus généreux, le plus légendaire jamais fait (Channing Pollock, Shimada, Brahma, Mark Kalin, Terry Seabrooke, Topper Martyn, Fred Kaps, lui-même avec son numéro de roller-scate et beaucoup d'autres, moi aussi...). La plupart de ces artistes ont quitté ce monde. :(  Sa femme Linda était un amour. Elle est décédé il y a un an. :( 

Sa chronique dans Genii était un must ! 

Quelqu'un de Bien et de profondément humain nous a quitté.

Je pleure !

otto

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP.

Rappel: c'est sa routine qu'utilise Stone dans son dernier (et remarquable) passage dans LFAUIT avec la bague dans la tasse.

Un ultime hommage. 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout ce monsieur, même de nom. Merci d'en parler, même si il aurait été bien sûr préférable que ce soit en d'autres circonstances.

Pour sa routine de bouteilles, je n'accroche pas trop mais elle comporte, sans doute inconsciemment, quelques bonnes idées. L'une d'elle est le fait d'avoir décoré ses tubes avec des drapeaux de pays. Dommage qu'il n'exploite pas vraiment cette décoration dans son texte. Pour un voyage (permutation), l'idée est bonne et mérite d'être développée.

Juste pour dire que la vie continue, que les idées restent et n'attendent que d'être poussées plus loin. Les souvenirs (photos, vidéos, anecdotes, etc...) permettent de parler de l'homme et de l'artiste, d'entretenir sa mémoire. C'est important. Entretenir les idées et les faire évoluer l'est tout autant (sans oublier de rappeler la source !).

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas "juger" ce numéro de Pete Biro. Son métier était photographe et sa force se résume ainsi : Il était le frère, le sponsor, le coach de beaucoup de magiciens - entre d'autres moi - et cela d'une façon complètement désintéressé. Un ange je dirais.... 

Je reviens sur ce congrès en 1979 qui était unique. Pete Biro avait convoqué ses amis, c'est tout.

ASHAHI-tv magic convention :

1979 : l’Américain Pete Biro monte avec les Japonais un festival de ma-gie jamais égalé. C’était à l’époque des Fred Kaps, Shimada et Topper Martyn.Ces légendes étaient présentes, mais aussi Brahma, Terry Seabrooke, moi, MarkKalin, Falkenstein, Tomsoni et bien sûr Pete Biro. On nous a traités comme desstars, nous avons reçu chacun un confortable cachet. Les beuveries après les spectacles étaient exceptionnelles. Mais la joie de se retrouver toutes les nuits dans la suite de Channing Pollock, qui faisait fonction d’animateur, d’invité d’honneur et je ne sais quoi, était communicative. Sur le moment, je ne me suis pas rendu compte que j’assistais à un happening qui ne se répèterait plus. FredKaps, déjà atteint par son cancer, fumait et buvait du whisky comme un trou. Il ne parlait jamais de sa maladie, mais à mon avis, il se savait condamné. Nous mangions dans des restos de luxe, nos chambres étaient immenses et les tournages TV en public étaient comme des galas.

J’ai pensé que 10 ans plus tôt, je n’étais même pas membre des clubs de magie en Autriche. Or, me retrouver tous les soirs avec ces légendes vivantes, était un rêve devenu réalité.

Unforgettable ! A cinderella-dream !100/20

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Peut-être? 😜   
    • j'ai envoyéun message à Bigmagie la semaine dernière pour une commande que je ne pouvais j'ai relancé hier point je ne toujours pas de réponse et je l'ai trouvé aucun moyen de les joindre autrement que par le formulaire de contact. Savez-vous si le site fonctionne toujours ?
    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...