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Diabolic Deck de Steeve ELEMA


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"En revanche les effets sont grandioses ! Il pousse l'utilisation de son jeu assez loin, et ce qui est grandiose c'est qu'avec la même technique, on peut présenter un effet de plusieurs façons. Ce qui permet pour un minimum d'efforts de bluffer plusieurs fois les mêmes spectateurs.

Je n'avais pas eu le courage de me mettre au Multieffet, et pas eu le temps de potasser le chapelet autant que je le voudrais. Cette arme est redoutable, s'inscrit un peu à mi chemin des deux...

J'ai aimé le ton de la présentation, la qualité des effets. Nous en parlerons dans le MGz je ne me grille pas.

Mais bravo, je suis très content de l'avoir eu entre les pattes. Maintenant je réfléchis au fait de l'avoir avec moi....

Précision : il est véritablement possible de laisser le spectateur mélanger, et de faire des tours incroyables SANS manipulation et SANS travail de mémoire.

Modifié par Thomas

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Avec le deck de Steeve.

Vous pouvez aussi bien passer en jeu mirroir et multieffet donc un potentiel énorme pour ce qui connaissent.

Imaginez le nombre de routines avec un seul jeu en main et pour ceux qui maîtrise ce deck ;)

Ta phrase risque d'apporter une confusion pour les acheteurs potentiels, je me permets donc de te corriger

le DDeck NE PEUT PAS passer en stay stack, c'est strictement impossible.

le DDeck étant de la "même famille" que le multi effet, vous pouvez le reconstruire comme un multi effet. Steeve propose une procédure pour recomposer les paires à l'issue d'une routine.

Le jeu multi effet, par nature, peut facilement passer en stay stack....

Donc, pour ceux qui "connaissent" comme tu dis, rien ne vaut un multi effet pour les effets associés et un passage en stay stack pour les autres possibilités apportés par ce montage.

[on observera que le potentiel du DDeck que tu évoques, ben c'est proprement celui qui arrive quand on détruit le DDeck pour créer un autre jeu truqué... ce qui pose la question de l'intérêt du DDeck...]

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Je confirme que le DDeck ne peux pzs etre modifié en miroir classique.: le jeu miroir realisable avec le DDeck est propre à lui et ne se compare pas avec un.jeu miroir classique. De plus les effets realisables avec le DDeck n'ont rien à voir avec les effets realisables avec un multi effet ;)

Et c'est pour cette raison que je propose une solution permettant de transformer le DDeck en un vrai multi effet permettant d'enchainer si besoin avec des effets propres au multi effet.

Modifié par Steeve Eléma

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Le grandiose est tiré d'un de mes messages.

Attention à ne pas cristaliser mon avis en un seul mot, évidemment le plus fort et qui t'arrange le plus... ;)

Il y avait d'autres mots autour qui racontaient des phrases plus nuancées, comme le fait que je ne sais pas encore si je l'utiliserais, qu'il était en sérieuse concurrence avec un effet de Jack Curtis que j'adoooooore...

Car comme je fais de moins en moins de carte, les effets que je présente avec un jeu standard me conviennent bien, quitte à utiliser un jeu truqué j'aime bien finir avec un jeu atypique tout blanc, comme également dans Rule of Three.

La réflexion est en cours... mais synthétiser mon avis en un mot ne me convient pas. Sinon il y avait aussi le mot "imbuvable".

Ceci étant dit, je trouve également que la plupart des remarques auraient pu être faites en MP, et que comme souvent en ce moment ça tourne au mouvement de foule. Le MP a ceci de vertueux qu'il évite que le QI des intervenants soit inversement proportionnel au nombre d'individus qui constitue une foule.

Je modère : je n'agresse personne, et toutes les participations ont été faites avec des termes tout à fait convenable, mais une fois que l'un a commencé à critiquer, tout le monde s'enfile dans la brèche.

Christian par exemple (pas de bol ça tombe sur lui mail il a contribué avec le plus de virulence), attention à la poutre. Tu es allé loin pour montrer le travail d'un autre à une graphiste, a t elle aussi vu tes DVD Scrunchy ? Parce que sur la forme.... :o/

Et pourtant tu sais que j'ai apprécié le contenu.

Je pense que Steeve a compris. Et si on lui faisait confiance pour la suite d'un projet prochain ?

En revanche il a avancé "pas de faute", attention va falloir s'y tenir... ;)

Modifié par Chakkan
  • Haha 1

David

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A la base je devais passer par un vrai editeur et le jeu aurait dans tous les cas été fourni comme cela ;)

Boujou

Puisque tu parle de l'éditeur en question, je pense qu'il t'avait conseillé de vendre le jeu + Notice d'un côté, et le livre de l'autre. Du coup tu n'aurai pas eu les remarques sur le prix de ton produit.

T'aurai vendu le jeu d'un coté 25 euros et le livre de l'autre à 35 euros. Les gens qui auraient voulu se contenter des effets de bases auraient payé simplement 25 euros, et les autres auraient payé 60 euros pour le lot complet.

T'aurai même pu indiquer l'endroit ou se procurer les gimmicks pour se refaire le jeu dans l'explication de la notice et du livre (Si ça se trouve cela a déjà été fait car je ne n'ai pas ton livre pour vérifier).

Mis à part ça sur l'ensemble de ce thread je pense comme plusieurs personnes que Chaak a eu une très bonne analyse de la situation, si j'étais toi je prendrai le temps de relire son message et d'en tirer les bonnes conclusions.

Si tu continue dans la lignée actuelle il est certain que cela finira par te desservir.

  • Merci 1
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Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
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