Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjours bonjours

Alors ce post va peut etre vous paraitre décalé, mais il n'y a pas longtemps, des copines (et oui...) ont réussi a faire entrer le doute dans mon esprit (ne vous immaginez rien je vous en prie...) de magiciens pragmatique et tout et tout.

Elles étaient persuadées que la lévitation par la technique de la Méditation transcendantale étaient réalisable.

J'ai donc fait deux trois recherches, sans aboutir a une réponse claire et concise.

Je me suis donc dit que j'allai exposer mon probleme a la communauté magique (VOUS!) dans l'espoire d'y trouver la réponse que je cherche ( keske j'écri bien quan je veux!)

Donc cette meme lévitation, est elle réalisable ou non, ou fait elle partie des croyances personelles (comme celle en Dieu par exemple...)

Merci a l'esprit scientifique et raisonner qui voudra bien me répondre!!

Seb

Modifié par Thomas THIEBAUT
  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il me semble évident que cela n'est pas serieux et que c'est une croyance comme toute les autres. (enfin dieu c'est special comme croyance ^^)

Pour en revenir a la levitation transcendantale, la transcandance est une position philosophique qui considerequ'il y a plusieure réalité. Elle s'oppose à l'immanance position dans laquel l'on considére qu'il n'y a qu'une seul réalité.

L'état de trance étant un état dans lequel on "change" de réalité.

Dans le cas de la levitation transcendantale, on considererai que l'on va chercher des capacitée qui n'existe pas dans notre réel et qui son dans un autre réel

Pour ma part il me semble evident qu'il n'y a qu'une réalitée, et que meme si il y en avait plusieur je vois mal comment en mélanger deux car cela créerai une nouvelle réalité dans laquel nous serions tous capable de léviter ^^

Meristeme

Publié le (modifié)

sinon, il faudrait retrouver le thread où l'on parlait d'un forum psy sur lequel il y avait un débat sur les "pouvoirs" de DC... :grin: :grin: :grin:

Bruno36, si tu me lis... tongue.gif;) :grin:

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Publié le
Iautre réel

Pour ma part il me semble evident qu'il n'y a qu'une réalitée, e

et si la realité n'etait qu'une question de perception ? Si certains etres se promenent dans 4, 5, voir X dimensions ils sont invisibles pour nous pauvres ploucs de 3 dimensions. Et leur realité doit etre tres different de la notre !?

Ca va etre beau apres la "mort" de decouvrir ca !

Mais j'en ai encore qq decennies à tirer dans nos 3 dimensions.

@+

otto

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Otto Wessely, la réalité ne varie pas, seul la perception change, en effet ce que je vois n'est pas ce que tu voit, mais ça ne change que la véritée : la vérité est adéquation entre le réel et l'intellect, c'est a dire si e juge que le monde en en 4 dimention, et que la réalité l'est en effet, alors mon jugement est vrai. La vérité d'une chose ne réside pas dans sa réalité.

Ainsi si il ya 5 dimention en réalité mais que je n'en pecoit que 4, mon jugment est faux, mais je vai le considerer comme vria car je me base sur la croyance que ce que je percoi est vrai, et pas un rapport logique j'en conclu que la réalité est en 4D.

La discution se porte donc sur nos capacité a détermnier la vérité, en effet la rélité ne change pas mais comme nous avançons un jugment comme vrai nous considérons que ce jugment est reel, alros que nous n'avons aucun autre critere pour déterminer si la conformité avec le reel est cohérente ou non

Pour résumer, le réalité ne réside pas dans la perception, la perception est seulment une projection du reel que j'interprete comme étant la réalité.

Réalite : tout ce qui est dans l'espace et dans le temps.

Vérité : rapport de conformité entre un jugment et le reel.

Perception : represention par les sens.

Modifié par Meristeme
  • J'aime 1

Meristeme

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...