Aller au contenu

Lance Burton en live...

Invité

Recommended Posts

Je suis allé voir Lance Burton à Las Vegas

dans SON théâtre au Monte Carlo : j'ai été très déçu. J'avais déjà vu presque tous les

numéros qui ont pour la plupart quelques années. Mais surtout : les présentations étaient amputées du meilleur ! Les effets paraissaient dépouillés parfois même vides de sens alors que ses shows télé présentant les mêmes effets étaient bien ficelés. J'étais au 1° rang : j'ai entendu TRES distinctement le "clac" des bougies Fantasio... Je n'en revenais pas ! J'ai aussi VU et ENTENDU le mécanisme de sa disparition de voiture... Je croyais halluciner. Je passe sur les allusions commerciales répétitives aux "produits" Lance Burton... Que c'est agaçant !!!

Il à l'air très sympathique, très modeste, assez "attachant". Mais il ne semble pas très à l'aise sur scène: il a des gestes très saccadés, il parle sans articuler, il a parfois l'air un peu perdu sur scène... Quelle surprise de la part d'un Maître Magicien (le programme insiste bien sur ce titre !).

Je crois qu'il est profitable de le voir à la TV...

En invité il y avait The great Tomsoni. J'avais vu leur (seul ?) numéro à Blackpool il y a 5 ans. J'avais bien ri mais cette fois-ci je les ai trouvé fatigués, poussiéreux, datés... Et le reste de la salle aussi malheureusement ! (si je me réfère aux applaudissements).

Bien sûr il y avait du positif mais je suis resorti un peu décontenancé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le problème est que tu es au 1er rang ET que tu es magicien..Donc tu SAIS que les bougies Fantasio font du bruit en se refermant, et donc tu les entends... Je crois qu'à ce jour on n'a pas encore inventé le silencieux pour bougie Fantasio, mais le jour ou ça sortira, promis, on équipera Lance Burton...

Quand à la teneur de son show...Certes, c'est plus "vieille école" que Copperfield...Mais c'est aussi la marque de fabrique de Lance Burton au Monte-Carlo: un show plus traditionnel, plus familial, plus plonplon mais ça fait des années qu'il fait ça et ça lui réussit très bien. EN tout cas il fournit une véritable alternative à Copperfield, S&R, et Mac King, contrairement aux autres stars magiques de Vegas qui ne sont, pour la plupart, que des clones...

Pour ce qui est de la façon dont il parle, il est du Kentucky et ils parlent tous comme ça au Kentucky...Pas de sa faute...Justement il en tire très bien parti et il possède l'un des personnages de scène les plus chaleureux...ce n'est pas un hasard si Copperfield est devenu lui aussi, depuis 2 ou 3 ans, beaucoup plus "simple" et chaleureux sur scène. Bref, les gens ne viennent peut-être pas au Monte Carlo pour voir la magie high-tech de Copperfield ou le dragon géant de Siegfried and Roy, mais juste un bon ptit gars bien de chez eux...Il a trouvé son créneau et sans doute pour celà qu'il marche aussi bien!

Seb.

[ 19 septembre 2001: Message édité par : Seb ]

Je trouves ton point de vue intéressant mais

tu éludes certains détails dans ta réponse :

ce n'est pas l'aspect "vieille école" qui me gêne mais le fait de bacler certains effets. Son journal déchiré qui est super quand il raconte son histoire à propos des gros titres des journaux (show TV) vient comme des cheveux sur la soupe dans son spectacle parce que la présentation a disparu (?). Je te l'accorde: le clac des bougies n'est pas une catastrophe mais la disparition de la voiture : SI ! Encore une fois il y a de bonnes choses dans ce spectacle mais trop de présentations baclées (serait-ce parce qu'il y a une 2° séance après ?) et trop de marketing direct durant le spectacle !!! Pour 600 balles, même à Vegas, j'aurais apprécié d'avoir le show complet (comprendre : avec les présentations).

Tu parles d'un personnage chaleureux et proche du public. C'est vrai en partie mais je trouve son personnage plus ambigu que toi : il a certaines présentations ou il joue le macho musclé, les cheveux dans le vent, bref la star lointaine. Je le trouve un peu le cul entre deux chaises. Ce qui explique peut-être le malaise que j'ai resenti par rapport à son attitude. Cela participe malgré tout à l'attachement que j'ai ressenti pour l'homme qui se cache derrière le personnage. Je ne suis absolument pas surpris de son succès.

Je tiens d'ailleurs à être clair : j'ajuste ma critique au niveau de l'artiste. Je suis exigeant parce qu'il est au top. On verrait la moitié de ce qu'il présente en France je serais heureux...

Quant aux Thomsoni... le verdict de la salle a été on ne peut plus clair et pourtant les américains sont un public sympa...

Pour ce qui est de bâcler les effets, je ne sais pas, peut-être que tu l'as vu dans un mauvais soir. Il est également une tradition à Vegas (et souvent ailleurs, surtout avec Copperfield) que les deuxièmes spectacles sont un peu meilleurs que les premiers (quand l'artiste présente deux shows par soir). Mais je n'y étais pas, donc je ne sais pas.

Pour ce qui est du cul entre deux chaises, il faut bien voir que si Burton veut tenir 13 ans d'affilée au Monte Carlo comme le prévoit son contrat, il a intérêt à ratisser le plus large possible: un tour pour enfants pour que les enfants puissent venir, pas de nudité pour ne pas faire peur aux familles, mais une scène un peu hot quand même (la lévitation qui finit dans les cintres), un peu de grandes illusions à la Copperfield mais pas trop pour ne pas copier, et cette saleté de voiture volante à la fin, que tout le monde trouve nulle mais qu'il garde pour attirer davantage de public, car il est plus facile de "vendre" le show sur une voiture qui vole plutôt que sur un numéro de colombes...

La vrai challenge est alors de donner un liant dans tout ça, un fil directeur, et je trouvais que Lance Burton et sa personnalité de bon garçon avec l'accent de la campagne, parti de rien pour devenir champion du monde, etc. (les Américains adorent ce genre de success-story) remplissait bien cette fonction. Maintenant, les goûts et les couleurs...

Pour les gros moyens il aurait fallu aller voir Siegfried and Roy...Chez eux, le plus petit tour du spectacle (avec la participation d'une "spectatrice" qui monte sur scène) utilise un tigre blanc, 3 assistants, une plate-forme motorisée et trois coupes de champagne (pleines).

Seb.

[ 19 septembre 2001: Message édité par : Seb ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Un autre extrait du direct   ✅ Le replay est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91681-vm-live-686-blackpool-2025
    • Merci beaucoup Frédéric, Magnifique critique qui là pour le compte est à 4 000 % objective, fondée et vérifiée (chiffres à l'appui). Les points positifs sont également objectifs, mais face aux nombreux point négatifs ne tiennent pas la marée. Le seul manque est, qu'il aurait pu rabaisser les pourcentages en tenant compte du fait que lorsque le nombre est grand, le reste du paquet laissé en mains n'est pas du tout crédible.   Je sais Julien, on est dans un monde de consommation et de politiquement correct. Et là, impossible de donner un avis critique sans s'en prendre plein la tronche. C'est terrible, et j'aimerais tant que la libre expression revienne, et cela dans tous les domaines. Nous l'avons bien encore plus constaté ces dernières années. Et oui, faire profil bas n'est plus vraiment le genre de la maison. Une exception, Penguin m'a envoyé de nouveaux bouchons pour Capsize 2.0 de Seth Race. L'impression 3D ou non des bouchons d'origine étaient limites, et il y avait qu'une partie du bouchon qui pouvait retenir les pièces. Là, les nouveaux bouchons sont qualitatifs, mais tout le fond de ces derniers retient les pièces. Bizarrement, Craig était encore dans le coup. D'ici qu'il ressortent un atomic deck 2.0, il n'y a pas loin. 😂😂😂😂😂 Pour info, les bouchons ne sont pas pour mes presta. mais pour les copains.
    • Les grands gagnants pour le concours sont @Éric CHAPEAU-ASLUND et @Nicholas RYL. Merci à @Christophe (Kristo) pour ce concours. Il reste quelques places. Toutes les infos sur les lieux et ce que Mario LOPEZ présente sont ici :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Arthur PETITJEAN

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k
  • Créer...