Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut tout le monde ..ce soir Dani Lary au théâtre Sébastopole ce soir , j'y serais je vous ferais un comptes-rendu le plus vite possible après !

thomas

Modifié par Thomas THIEBAUT

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut

ca y est on est revenus ...le spectacle est superbe et le public lillois et nordiste très nombreux à plutot adoré ce spectacle !!! rien qu'a voir les têtes des gens à la sortie :grin:

je vous fais un CR bientôt

thomas :/

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Publié le (modifié)

Ca y est, nous sommes enfin les 28 janvier jour où Dani Lary passe à Lille dans le cadre de sa tournée. :/

p><p>  <img src=[/img]

A l’entrée distribution de tracts pour Gary Kurtz (lol). Et dans le théâtre la boutique où sont vendus affiche, cd, dvd, mug, programmes…

Voici la couverture du programme, le programme est super, il est beau, très bien fait et mystérieux, il vaut son prix ( 10€ )

:D : la fumé froide qui arrive sur vous, le cris de Dani, la musique suspense (lol), le moins que l’on puisse dire c’est que ça a eut un impact formidable sur le public lillois : applaudissements battants pendant au moins 5 minutes.un truc de fou lol « ça a pulvérisé la salle »

Fin de la première partie qui a duré 45 minutes à peu près, et qui se finissent en apothéose .On nous annonce 20 minutes d’entracte.

La deuxième partie redémarre sur une musique très entraînante des « hyppies » débarque dans la salle puis danse sur la scène Dani et Valérie arrivent aussi dans des costumes très 70 et là j’hallucine encore lol je m’en suis pas remis de ça : quelques jets d’artifice est apparition d’un 2CV à vue !!!!!! :D :DDingue lol ça m’a complètement bluffé. L’ambiance revient dans la salle et c’est parti pour le tour le plus rapide du monde : Tequila ça été très vite le public bluffé ! Puis vient la cabine spirite avec la mise en scène de la meilleur assistante de magicien du monde (Valérie vient de recevoir un prix et c’est sérieux !!) qui joue les allumeuses touchantes prestation superbe ou Dani c’est lâché le public a beaucoup aimé et a bien rie !! Lol

Puis c’est le tour expliqué Back stage qui à un petit peu merdouillé ce soir dommage mais l’effet n’a pas perdu de sa valeur pour autant au final les gens n’ont quand même rien compris lol, malheureusement l’écran géant montrant le public pendant l’explication n’était pas là ce soir dû sûrement à l’espace scénique réduit.

Ensuite strip-tease de Dani par Valérie lol et il enchaîne sur son piano volant, moment superbe du spectacle car le piano volait vraiment l’illusion en vrai est vraiment merveilleuse l’éclairage mettait merveilleusement ça en valeur.

Le nœud baladeur est ensuite fait par Dani avec un enfant de la salle petit moment de poésie avec un zeste d’humour.

Et pour finir le tableau du « Futur immédiat » inspiré par Matrix avec chorégraphie des danseuses mais pas d’acrobatie car les acrobates n’étaient pas non plus présents. Sur une musique captivante vont s’enchaîner l’apparition sous le masque de Kendo, la téléportation (où Dani et Valérie se sont un peu emmêlés dans les tissus dommage car l’effet à perdu un peut de sa valeur) puis le ventilateur (là je reste sceptique sur l’effet : ça ne m’a pas trop convaincu) et pour finir non pas la boule d’eau à cause de la salle mais un « vieux » tour de Dani assez sympa le carton broyé et en plus sa réapparition dans la salle.

Musique battante pour un final sous une pluie d’applaudissement plusieurs rappels et Dani nous invite dans le hall pour les photos et les dédicaces.

Et la c’est la folie lol après que la salle qui était pleine se vide tout le monde se dirige vers la boutique et là dédicaces à gogo,

p><p>  <img src=[/img]

Yogano était présent avec sa femme ainsi que Rafael et sa mère avec qui nous avons parlé sa mère étant une femme très agréable et très sympathique qui nous avait aidé quand nous sommes passé au festival de Wavrin.

Mr cabine spirite lol (celui qui à participé au tour et qui était juste derrière nous pendant le spectacle) m’a reconnu lol en fait c’est lui qui s’occupe de gérer mon site, je ne le connaissait pas ; comme quoi le monde et petit.au plaisir Alexandre !

Bilan sur la soirée :

Malgré un show allégé pour cette représentation j’ai retrouvé un Dani Lary a l’aise agréable, drôle, qui s’est lâché lol avec qui on a passé un bon moment et on a bien rie, un Dani qui nous a émerveillé et scotchée avec une mention toute particulière pour la malle des indes aquatique et l’apparition de la 2CV.

Par contre petit point négatif j’ai trouvé un peu dommage que les techniciens et techniciennes qui aident Dani (il remplacent les effectifs en manque je pense) soient habillés normalement.

Je remercie encore Dani pour sa gentillesse et toute son équipe pour le super show qu’ils nous ont offert !!!

Voila, merci de m’avoir en espérant que ce CR vous a plu :/

+++

Thomas

www.thomas-elodie.com

Modifié par thomas et elodie

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Publié le

Je suis honteux de moi!!!

Je suis tres tres occupé en ce moment et je n'ai pas pu voir son spectacle pourtant dani lary est le magicien que j'admire le plus, mon idole en quelques sortes... ou sorts...

Encore une fois honteux de moi!!!!

Mais ce CR est magnifique on s'y croirait!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le (modifié)

Salut,

Comme toi, je regrette que la téléportation laisse à désirer. Pour l'avoir vu à plusieurs reprises, je ne me souviens pas d'une fois où Valérie et Dani ne se soient pas pris les pieds dans le rideau... Dommage.

Sinon, les illusions vues en direct sur scène et comme tu le dis à qques mètres du public prennent une dimension incroyable par rapport aux présentations déjà assez soufflantes diffusées sur le petit écran.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
Salut,

Comme toi, je regrette que la téléportation laisse à désirer. Pour l'avoir vu à plusieurs reprises, je ne me souviens pas d'une fois où Valérie et Dani ne se soient pas pris les pieds dans le rideau... Dommage.

Sinon, les illusions vues en direct sur scène et comme tu le dis à qques mètres du public prennent une dimension incroyable par rapport aux présentations déjà assez soufflantes diffusées sur le petit écran.

il faut toujours voir et juger un artiste sur le live..........

Publié le

Dani Lary ...le magicien de l'impossible ? sera à Lille le Samedi 28 Janvier à 20h30 au théâtre Sébastopol pour un spectacle aux frontières de l'impossible !

Dani Lary le grand magicien de l'impossible sera en effet à Lille le 28 Janvier à 20h30 au théâtre Sébastopol pour vous tranporter au-delà de la magie avec un spectacle de près de deux heures où décors, danseurs et acrobates, une chanteuse, 50 costumes, une machinerie exceptionnelle seront au service d'un spectacle saisissant où vont se succéder, transformations, apparitions, téléportations, lévitations, disparitions, danse, musique, jeux de lumière, d'eaux et de feu.

"Etes-vous prêt à voir l'impossible ???"

Ce nouveau spectacle qui a été conçu pour donner une image différente des spectacles de magie et de grandes illusions, un nouveau show spectaculaire où les spectateurs sont ébahis par les grandes illusions qui ont déjà faites la réputation de Dani Lary mais aussi pour qu'ils puissent voyager et rêver le temps d'un numéro visuel.Laissez vous embarquer dans des univers parallèles, passer d'un tableau noir et mystérieux à l'univers de la renaissance.Passer d'une grande évasion à la Houdini à un tableau très coloré sur des musiques des années 70, où d'un tableau inspiré par le film "Matrix".C'est un spectacle très original qui a pour but de satisfaire les adeptes de la magie, qui savent déjà que Dani Lary est l'un des plus grands créateur d'illusions, mais aussi d'attirer les néophytes en leur offrant un spectacle total où chacun pourra y trouver du plaisir, de se divertir, et de surtout de rêver.

Dani Lary a créé de véritables tableaux vivants où se conjuguent le merveilleux, la peur, l'humour et le fantastique.De l'Egypte ancienne aux personnages de Matrix, des mystères du Moyen Age à l'ambiance débridée d'un Hard Rock Café, il nous invite à un voyage dans l'irréel qui , l'espace d'une soirée, paraît plus vrai que le réel.

Né en 1958 à Romans dans la drôme, Dani Lary dès l'âge de huit ans , décide que sa vie sera magique:il sera MAGICIEN.Inventant lui-même ses tours de magie, il fait sa première scène à l'âge de 14 ans et reçoit en 1985 le premier prix du congrès national des magiciens.

A partir de ce premier grand succès, les galas et représentations s'enchaînent tant en France qu'à l'étranger.Il reçoit la baguette d'argent au Grand Prix de la Magie de Monte Carlo, les plus grands noms font appel à son talent pour leurs propres spectacles: Johnny Hallyday pour son concert au stade de France et Philippe Candéloro pour son spectacle sur glace.

Depuis quatre ans, Dani fait une tournée tous les étés au Japon et assure avec succès le final de toutes les émissions de Patrick Sébastien "Le Plus Grand Cabaret du Monde", en présentant une nouvelle illusion à chaque émission.

Sources: Eric Monteil

Site ou j'ai trouvé le texte: www.aucirque.com

(Ce texte est juste du copié collé je tenais a le préciser ce n'est pas moi...).

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce soir, la session passe en mode Underground ! C'est Alexis DUDZIAK qui prend les commandes de la régie pour animer ce moment d'échange privilégié entre passionnés du Cercle VM. Un espace libre, sans filtre, dédié à l'étude approfondie et au partage brut d'une magie exigeante. 🕵️‍♂️ Au programme de ce plateau d'exception : @Alexis DUDZIAK : Présente le redoutable Book Test Théâtre Mental de @Vincent HEDAN. @Mathieu MARIANI : Démontre la routine mythique The Stolen Cards de Lennart GREEN ainsi que la célèbre Stop Light Paddle d'Eddy TAYTELBAUM. @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sort l'artillerie lourde avec 5 Cartes Pensées (H. PARK SHACKLETON), le Carré au Débotté et sa Coupe sur les Dames. @Pascal BECQUERELLE : Dépoussière une pépite avec La Voix Émotive (extrait du mythique n°1 de Au cœur de la magie de Sylvain MIROUF). @Michel DARLONE : Propose son exploration L'Horloger du Destin (une routine sur l'origine divinatoire des cartes) et décortique Le Pouvoir de la Narration Magique de Claude DE PIANTE. @Benoit VREUX : Décortique les subtilités d'Out of This Blah Blah Blah de Jon ARMSTRONG. 🌟 Comment accéder à ce direct et débloquer tous les Replays ? L'After Underground est la partie la plus authentique des soirées VM. C'est ici que l'on décortique les rouages psychologiques, les détails de manipulation et qu'on échange en profondeur entre mordus de la magie. 👉 Rejoignez les Êtres de Lumière en devenant membre du Cercle VM dès maintenant ! En vous inscrivant aujourd'hui, vous débloquez immédiatement : L'accès au direct de ce soir pour échanger les yeux dans les yeux avec toute l'équipe. L'accès illimité à l'intégralité du catalogue de replays des Afters Underground et des VM Lives. ou encore les petites de la Chambre des Secrets, + de 500€ de cadeaux, les petites annonces... Venez partager votre passion au niveau supérieur et rejoignez-nous de l'autre côté ! 🔑✨ PS : découvre une vidéo de 4 mn expliquant tout ici
    • Bon début d´explications. Je vois par chez moi (pas en France) des produits Français vendus plus chers qu'en France et pourquoi ? Parce que tout transite pas Murphy's. Double frais de transport, un fois pour aller chez ce grossiste, et une fois pour revenir en Europe, plus des frais de douanes, le comble puisque ces produits viennent d'Europe à l'origine. Je ne comprends pas pourquoi, les boutiques ou les créateurs ne vendent pas directement à leur confrères surtout pour l'Europe. Cela constituerait de meilleures marges pour le créateur, un prix de vente plus conforme pour les consommateurs, si on retire, les frais de mouvements inutiles vers Murphy's. Bien sûr, c'est plus simple de tout envoyer vers Murphy's mais ils détiennent un monopole que je trouve dangereux.
    • Bonjour à tous Je vends ce livre quasi neuf car lu une seule fois. 50€ au lieu de 80€ sur Lyon 54€ FDPI   par Alice Pailhès et Gustav Kuhn Pourquoi un spectateur regarde-t-il exactement là où le magicien le souhaite ? Pourquoi oublie-t-il certains détails essentiels ? Pourquoi une illusion peut-elle sembler plus impossible, plus forte, plus marquante ? Dans Psychologie de la magie, Alice Pailhès et Gustav Kuhn, deux chercheurs spécialisés dans l’étude scientifique de la magie, explorent les mécanismes psychologiques qui rendent les miracles possibles : attention, perception, mémoire, choix, surprise, émotions, sentiment de liberté, construction de l’impossible… Fruit de plusieurs années de recherches universitaires, cet ouvrage propose une approche rare : utiliser la science non pas pour démystifier la magie, mais pour aider les magiciens à mieux la comprendre, mieux la construire et mieux la présenter. Ce livre est un véritable guide pratique fondé sur plus de quatre ans de recherches et destiné aux magiciens qui veulent améliorer leurs spectacles grâce à la psychologie. Loin d’un ouvrage universitaire froid ou abstrait, ce livre établit un pont direct entre le laboratoire et la scène. Il montre comment des expériences scientifiques, des observations concrètes et des exemples issus de la magie peuvent devenir de véritables outils pour renforcer l’impact de vos routines. Ce que vous allez découvrir Vous découvrirez notamment comment : capter et orienter l’attention du spectateur ; mieux comprendre les mécanismes de la perception ; exploiter les attentes du public ; renforcer le sentiment d’impossibilité ; améliorer la clarté et la mémorisation d’un effet ; comprendre les choix, les forçages et l’illusion de libre arbitre ; rendre une routine plus marquante, plus crédible et plus émotionnelle. Ce livre ne se contente pas de dire que “la psychologie est importante” : il explique comment elle agit, pourquoi elle fonctionne, et comment l’utiliser dans une vraie démonstration. Pourquoi ce livre est important ? Beaucoup de magiciens parlent de psychologie. Mais peu d’ouvrages s’appuient sur des recherches scientifiques solides pour expliquer ce que vit réellement le spectateur. Psychologie de la magie est précieux parce qu’il a été pensé pour les magiciens. Les auteurs analysent des situations concrètes afin de montrer comment certaines découvertes peuvent améliorer la construction, la présentation et l’impact d’un effet magique. Il est l’un des premiers livres proposantdes preuves scientifiques concrètes pour aider les magiciens à améliorer leurs spectacles. C’est un livre pour celles et ceux qui veulent aller au-delà de la méthode, au-delà de la technique, et comprendre ce qui se passe vraiment dans l’esprit du public. À qui s’adresse ce livre ? Ce livre s’adresse particulièrement : aux magiciens qui veulent améliorer l’impact de leurs effets ; aux mentalistes intéressés par la perception, les choix et l’influence ; aux créateurs de routines qui veulent mieux structurer leurs effets ; aux passionnés de psychologie appliquée à la magie ; aux artistes qui veulent rendre leurs prestations plus claires, plus fortes et plus mémorables. Que vous soyez amateur sérieux, professionnel ou créateur, ce livre vous donnera une nouvelle grille de lecture pour analyser et améliorer votre magie. Points forts Une approche scientifique de la magie Le livre s’appuie sur des recherches menées par Gustav Kuhn et Alice Pailhès, deux chercheurs reconnus dans ce domaine. Un livre pensé pour les magiciens L’objectif n’est pas de faire de la théorie pour la théorie, mais de montrer comment ces connaissances peuvent améliorer un spectacle de magie. Un regard nouveau sur vos routines Après cette lecture, vous ne verrez plus vos effets uniquement en termes de méthodes, mais en termes d’expériences vécues par le spectateur. Un sujet rare et passionnant La rencontre entre magie, sciences cognitives, attention, mémoire et perception ouvre des perspectives très riches pour tout artiste de l’illusion. Ne vous contentez plus de tromper les yeux : apprenez à comprendre l’esprit qui regarde !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...