Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonsoir tout le monde !

je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais bon... :)

parmi les questions les plus classiques posées aux magiciens (et entre magiciens... :/), on a :

"comment avez vous commencé?" (réponses : Boite de magie à Noël, Y'a un truc de Majax, etc...),

"depuis combien de temps ?" (réponses : 20 ans, 10 ans, 2 ans, 5 mois, 10 minutes... :crazy: :grin:)

"combien de temps vous entrainez vous ?" (réponses : 5h/jour, 1h/jour, 10 minutes/jour -qd je vais aux toilettes...- :crazy: désolé, pas pu m'en empêcher... tongue.gif)

mais j'aimerai vous poser une question :

quelle que soit la manière dont vous avez commencé, etc... Pourquoi avez vous continué? en d'autres termes, pourquoi avoir choisi d' être magicien ?...

pour ma part, ca faisait un bout de temps que je bavais qd je voyais Bilis faire des tours dans l'émission de Dechavanne, puis il y a 3ans, j'ai découvert la magie de Duvivier, et une chose en entrainant une autre, ca fait maintenant 3 ans (et des poussières...) que je fais de la magie (dont plus d'un an où je ne faisais que ca 5j/7, ca aide d'être dj... ca laisse du temps... :) maintenant, c'est moins drôle... :crazy:)

enfin bref, tout ca pour dire que si j'ai décidé à l'époque de continuer, c'était dans un but pas très avouable : pour épater la galerie... :crazy:

puis j'ai commencé à pouvoir apprécier cette lueur dans l'oeil du spectateur, cette expression rêveuse qui se dessine sur son visage devant quelque chose qui va contre la nature...

le fait de pouvoir divertir les gens, l'espace d'un instant, qu'ils puissent se libérer de tous leurs soucis ne serait ce que 5 minutes... et leurs sourires.........

bref, qu'ils se lâchent, et se relâchent... :)

tout ca contribue au fait que je trouve la magie passionnante, et que j'y consacre les 4/5 de mon temps libre...

voilou voilou !

à vous ! :)

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je lance une autre question plus ou moins en parallèle, il existe un livre "magie et psychologie", quelqu'un a t-il lu ce livre ? et quelles sont les conclusions de cet ouvrage ? Pourquoi sommes-nous attiré par la prestidigitation ?

P.S:j'ai eu ma période dj aussi... ;)

Publié le

Pour ma part, je suis tombé par hasard sur la cassette de Bilis 1, et j'ai trouvé ça tres impressionnant, comme tout le monde j'ai dit "je veut faire pareil" et en effet j'ai fait pareil.

J'ai beaucoup aimé le coté manipulation, un peu comme au piano, l'idée de la performance.

Par la suite j'ai decouvert des magicien comme duvivier, sankey ou lennart qui mon offert des instant d'humour inoubliable. j'ai adoré le coté presentaion, l'idée d'écrire son texte cela fesai une coninuté avec mes année de théatre précedente.

Le liens privilégier avec le public m'a beaucoup attiré, vous commencé a tour a une personne, vous le finissez a 15, vous faite des rencontre, vous apprenez à sonder les gens pour savoir quel tou serap lsu efficasse ou non. Pour eux c'est une manière de se déconecté de la réalité, un peu d'irrationel. Je pense toujours que comme la magie montre des chose par definition impossible, le spectateur repart avec l'idée que les chose imposile dans la vie ne le sont peu etre pas.

La magie m'a appris a apprendre, notament des technique que je pensai ne jamais maitrisé, j'ai compri qu'on pouvait tou faire avec de la volonté. J'ai étudier en détail les technique, j'ai observé comment décortiqué le choses, étudier les angles, aujourd'hui j'ai beaucoup moins de mal dans mes etude cr j'ai acquis de nouveau modes de connaissance

Je pourrai en parler des heure, meme si cela fait peu de temp que j'ai commencé la magie, elel ma deja tant apporté que ça me ferai du mal de l'abandonnée.

Meristeme

Publié le (modifié)

Comme beaucoup, j'ai commencé avec la boite de Garcimore, les tours de Pif-Gadget, le n° spécial Gérard Majax de Télé-Junior avec les 1ers dessins de James Hodge, le Magicorama des Castors Junior, ... je vois des larmes au coin des yeux de certains en évoquant ces souvenirs de mon enfance magique ;)

Puis mes études de Médecine m'ont fait "revenir sur terre" même si je rêvais encore de temps en temps en voyant de la Magie.

Une fois installé, un copain remplacant m'a parlé de la Billis n°1 qu'il venait d'acheter : il est parti en vacances en me laissant la K7, et c'était reparti !!! :)

Après, tout s'est enchainé très vite : Virtualmagie, le Magicos Circus Rouennais, le Festival de Forges les Eaux, le Double-Fond, Gaëtan, Las Vegas ... j'ai ingurgité de la Magie +++

Pourquoi la création ?

Mon métier ne me permet pas vraiment de me produire en public : difficile pour un Médecin d'aller faire les opérations Joseph dans le supermarché du quartier :grin:

Et puis, après avoir tout lu, tout vu et quasiment tout fabriqué de Gaëtan, j'en suis venu tout naturellement à me tourner vers la création : j'ai commencé à cogiter sur quelques effets, je me suis aménagé un atelier, mes potes du Magicos Circus Rouennais m'ont servi de cobaye, m'ont encouragé et soutenu.

Après, tout s'est enchainé très vite : Virtualmagie, magies.com, Stéphane Jardonnet, Murphy's et VOUS !!!

Je dois l'avouer aujourd'hui, en faisant ce rapide bilan, j'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré les bonnes personnes au bon moment, j'espère que cela va continuer :grin: :grin: :grin:

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

non, en fait, j'ai vu un spectacle de DC à la télé. J'ai compris un de ses tours après pas mal d'interrogations. J'ai été étonné par la simplicité du truc. En fait, j'ai compris qu'il fallait plus de charisme que de technique pour être magicien et que tout le monde pouvait le devenir. Et j'ai attaqué par les Billis, Duvivier, Stone, etc.... Cartes, scène, pièce, mentalisme, j'ai aujourd'hui une préférence pour les GI et le mentalisme.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

J'ai commencé à 25 ans suite à une lourde hospitalisation ( cancer ), en me promenant dans les couloirs de l'hôpital, je voyais quelques clowns magiciens ( ou magiciens -clowns ) qui faisaient rire les enfants et moi par la même occasion. J'ai donc décider que si je me sortais de ce mérdier, je serais magicien....la vie ma fais ce joli cadeau!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

enfin bref, tout ca pour dire que si j'ai décidé à l'époque de continuer, c'était dans un but pas très avouable : pour épater la galerie...

De toute façon, je pense qu'on a tous débuté dans cette optique là. On néglige l'entraînement au début et on se fait griller par ses amis, juste parce que trop pressé de faire comme le magicien à la télé l'autre soir.

Sinon, perso, j'ai commencé la magie il y a quelques années, grâce au magnéto. Au bout de quelques semaines, j'avais déjà saisi la LD et plusieurs comptages et forcages, en remettant les routines de Bilis au ralenti et image/image.

Ilmago.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
    • https://www.ecranlarge.com/films/critique/gourou-critique-niney  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...