Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les artistes et la magie


Recommended Posts

Bonjour,

 

L'idée de ce message m'est venue en lisant celui qui parlait de Christian Fechner.

Est ce que vous avez connaissance d'artiste, hors magiciens, ayant utiliser la magie dans leur spectacle ?

Pour ma part, je vois Johnny Hallyday faire l'entrée de Bercy 92 dans un ascenceur qui descend des cintres.

A un moment celui-ci s'immobilise, les portes s'ouvent, personne, elles se referment.

L'ascenceur descend encore un peu et toujours dans les airs, les portent s'ouvrent de nouveau et là, Johnny apparaît.

L'ascenceur continue sa descente jusqu'à la scène.

C'est Christian Fechner, ami de Johnny, qui est àl'origine de cette entrée.

Parc ocntre je ne me rappelle plus le nom dun conseiller technique.

Il faudrait que je regarde le dvd des coulisses pour le retrouver.

Avez-vous d'autres références ?

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Arrivée ascenseur

 

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de l'ascenseur a été invité par Jim Steinmeyer et a été fabriqué par John Gaughan. Jean Régil était effectivement le conseiller technique.  Christian Cécile qui était également présent a certainement apporté ses précieux conseils également. Que du beau monde ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marie Jacquet qui est l'un des fondateurs du Cirque Plume était à l'origine magicien. Il a régulièrement intégré dans les créations du Cirque des effets magiques, notamment un système de flying permettant des effets de comédie très intéressants, jamais présentés comme un "tour de magie", mais plus comme une curiosité visuelle propice à la comédie.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel POLNAREF a fait un change de costume instantanné sur scène en se levant de son piano avec @Gilles MAGEUX à la manoeuvre en coulisse ! ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de visionner le passage avec Régil dans les coulisses de Bercy qui dit que c'est l'adaptation d'un effet de John Grund, collaborateur technique de Copperfield et autres.

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k
×
×
  • Créer...