Aller au contenu

[Réflexion] Les miroirs


Maurice BRISTIEL

Recommended Posts

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

zebrano abandonne (je le comprend ;) ), donc je reprend rapidos.

au théâtre, il y a cour et jardin, et puis c'est tout. Personne ne se demande si cour est à gauche ou à droite par rapport à la mère michu, car "cour" et "jardin" sont des conventions fixées par rapport à la scène, et non pas par rapport aux gens (qu'ils soient comédiens ou spectateurs).

et si tu ne sais plus de quel côté tu te situes, tu peux toujours changer de bord, ou passer l'arme à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que les miroirs inversent dans le sens que si on se regardait de face (et si c'était possible), on ne se verrai pas pareil que si on se regarde dans un miroir.

Allez, une petite question d'optique : en se regardant dans deux miroirs perpendiculaires, combien d'images de soi voit on ?

Vue de dessus: le X vous représente et le 'V' inversé est en fait deux miroirs perpendiculaires (si, si).

        /\
      /    \
    /   X  \
  /            \

Modifié par djib

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... si j'peux m'permettre !

déjà, il semblerait qu'il y ai une erreur fatale dans l'ennoncé...

Un miroir "n'inverse pas" les côtés ! tout est reflété, réfléchi... non ! Pas toi ! Le miroir réfléchi ! lol

Non ?

Est-ce que tu veux un autre sujet qui semblerai pouvoir t'embêter pour un moment ??? lol

Pense à la boîte noire d'un appareil photo ! lol

Bon amusement mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...