Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Petite remarque: si ce sont des bouteilles de poison anciennes, elle ne peuvent pas avoir cette forme.

Les bouteilles sont parfois hexagonales, ou avec des formes étranges, mais jamais rondes. Un aveugle doit pouvoir sentir au toucher la forme de la bouteille.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le (modifié)

Yep dommage :/ il y a quelques sources sur le sujet via internet. On les trouve facilement cela donne une idée de ce qu est un contenant de poison. Je vois que tu as passé du temps sur la réalisation de ta boite. N'hésites pas également à simplement chercher de vieilles boites et à essayer de les reconnaitre en fonction de la période de l'histoire que tu veux mettre en scène.

 

Modifié par Stephane.Damour
Publié le
il y a 48 minutes, Christian Chelman a dit :

Petite remarque: si ce sont des bouteilles de poison anciennes, elle ne peuvent pas avoir cette forme.

Les bouteilles sont parfois hexagonales, ou avec des formes étranges, mais jamais rondes. Un aveugle doit pouvoir sentir au toucher la forme de la bouteille.

Je n'avais pas pensé faire en sorte que les bouteilles soient d'époque, elles sont juste des marqueurs de choix pour le spectateur mais c'est vrai que prendre cette option ouvre de nouvelles possibilités de mise en scène et de scénarisation. Il ne me reste plus qu'à en faire une nouvelle version 😉 Mais après mon prochain projet au doux nom de code "Katanga".

Publié le
il y a 47 minutes, Stephane.Damour a dit :

Yep dommage :/ il y a quelques sources sur le sujet via internet. On les trouve facilement cela donne une idée de ce qu est un contenant de poison. Je vois que tu as passé du temps sur la réalisation de ta boite. N'hésites pas également à simplement chercher de vieilles boites et à essayer de les reconnaitre en fonction de la période de l'histoire que tu veux mettre en scène.

 

Bizarrement, j'ai un mal fou à trouver des boites anciennes à vil prix sur les vide grenier. Je me suis donc orienté vers el vieillissement du bois avec des charnières/décorations en laiton. Mais je continue de chercher des objets d'époque pour les prochaines créations.

Publié le
il y a 47 minutes, Stephane.Damour a dit :

Sinon c est cool ! L essentiel c est de s ouvrir des chemins et de les explorer a fond.

Merci. Je découvre, j'apprends. Par exemple, j'ai découvert que la cire à cacheter n'a pas un point de fusion atteignable via un bain-marie sur ma cuisinière... Il va falloir investir dans une casserole sacrifiable voir une point de chauffe au gaz. Idem pour mes premiers essais de vieillissement du papier.

C'est ce que j'aime dans l'idée de créer des "hantiques". On est pleinement dans l'expérimental quand on n'a pas les objets d'époque.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Certaines expériences exceptionnelles qui intéressaient surtout les psychiatres et les psychologues sont effectivement entrées dans le champ de la "science académique" comme tu dis : Les EMI, les hallucinations ou sensations de présence invisible chez des personnes sans trouble psychiatrique et j'en passe. L'interprétation de ces expériences subjectives exceptionnelles reste, évidemment, un sujet de débat académique non tranché. Peut-être que l'interprétation de ces expériences exceptionnelles et la compréhension de la conscience au sens large nous obligera, un jour, à revoir nos cadres conceptuels et repenser radicalement nos concepts de "subjectif" et "objectif", "physique" et "mental", "matière" et "expérience"... L'objectif d'un rationaliste comme Thomas Durand est d'établir la réalité - ou plutôt l'irréalité - objective (et dans un cadre matérialiste / physicaliste !) du paranormal (ce qui est déjà un oxymore, c'est comme si je disais que je cherche à établir le naturel du surnaturel). L'objectif de psychologues œuvrant dans le parapsychologique comme Renaud Evrard est plutôt de comprendre de l'intérieur les expériences subjectives associées au paranormal. Les deux auraient certainement pu collaborer ensemble et tirer profit de leur différence d'approche (cela a été le cas sur un projet concernant les EMI, Renaud Evrard en parle dans son ouvrage "Phénomènes Inexpliqués"). Mais certainement, les différences conceptuelles sont trop énormes entre eux, les métaphysiques respectives trop incompatibles et les egos faisant peut être le reste...
    • 1/  https://www.instagram.com/reel/DaERCvyOJcR/?igsh=Yno0cWF3Nml6bjVr 2/   
    • https://litteramath.fr/qui-a-casse-enigma  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...