Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à tous je viens chercher une réponse. :confused:

Je cherche un tour qui je crois, est de R.osterling.

L'effet consiste en une prediction du resultat d'une partie de morpion que le magicien joue avec le spectateur. A la fin de la partie on voit que le magicien avait prevu l'issue de la partie.

J'aimerai savoir dans laquelle de ses videos je peut retrouver l'effet? Quel volume?

Merci d'avance j'attend vos indications... ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Tu pourras en effet trouver la description dans le DVD de :

Richard Osterlind

Easy Master Mental Miracles

Volume 4

Predict-Tac-Toe

PREDICT-TAC-TOE (Gardner/Thompson/Osterlind) : Cette routine merveilleuse permet au mentaliste de prévoir les résultats d'un jeu de Morpion. La fin d'Osterlind vous enchantera !

Voilà

Bruno Lamour

Publié le

Bien entendu J le Ma-J-cien, et pas indiscret du tout,

Bon, vous connaissez tous le jeu du morpion, encore appelé aussi le Tic Tac Toe.

• Règle du jeu :

- 1 feuille de papier représentant 9 cases au carré (3x3)

- 2 joueurs : le premier a les croix bleues , le second les ronds rouge.

- chaque joueur, à son tour positionne une croix ou un rond dans une case.

- celui qui arrive le premier à aligner trois carrés ou trois ronds de sa couleur (horizontalement, verticalement ou en diagonale) à gagné.

Richard Osterlind joue avec un spectateur, mais il n'y a pas de gagnant (match nul !).

Depuis le début et bien à vue du public, Richard Osterlind a dans une enveloppe une prédiction.

Bien entendu la prédiction représente exactement la partie jouée. (Pas de change, pas de nailwriter, pas de carbone, pas de........... tout est clean !).

Le final est très surprenant, puisque l'on peut penser qu'il s'agit d'un dessin à main levé et à l'identique.

Mais Non !, Il s'agit d'une véritable photo (format A4) de 2 enfants jouant au morpion, avec les mêmes couleurs (croix bleue et cercle rouge), dans une cour de récréation, sur le sol, avec des craies !!! Très joli et quelle réaction du public !

Voilà !

Très aimablement

Bruno Lamour

Publié le

... ok, c'est donc une mise en scéne spécifique...

choix équivoque pour les couleurs, j'imagine...

en tout cas excellente idée de présentation...

de mon côté je le fais à l'impromptu entre amis...

pensez vous que une présentation de scéne ait un fort impact?...

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Sylvain Mirouf avait présenté ce tour dans studio Gabriel, les cases étaient marquées sur une grande enveloppe qui contenait elle-même la prédiction(prédiction qui était plié en quatre pour évincer l'hypothèse d'un quelquonque carbonne pour les spectateurs). je ne sais pas si c'est la version d'Osterlind, mais il ajoutait à la partie des commentaires qu'il inscrivait sur la grille, les mêmes commentaires se trouvaient au même endroit sur la prédiction.

C'est cette version que j'utilise mais pour te répondre J le ma-j-cien je ne vois pas comment peut-on adapter la routine à la scène?? l'impact serait fort,certes, mais pour la réalisation, ça me parait très complexe!

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bah, il existe bien dans VM un sujet sur cette mancie par les asperges 😉 :  
    • Dilemme wikipédien: faut-il consacrer un article d'encyclopédie à la divination par les asperges ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Le_Bistro/13_janvier_2026#Canular_or_not_canular_?
    • Le monarch prediction chest de magic wagon, tres beau coffret en bois permettant de belles prediction. L’avis (traduit) du collectionneur Andy Martin:  « Magic Wagon continue de tracer la voie avec une magie belle et ingénieuse ! L’année 2014 a été excellente pour Magic Wagon, et des articles comme cet incroyable et polyvalent Monarch Prediction Chest sont difficiles à surpasser. Tout est autonome et 100 % examinable, et pourtant il est possible de présenter neuf prédictions différentes en un clin d’œil. Aucune électronique n’est utilisée, aucun mécanisme à double clé, et vous n’avez pas besoin d’assistant. Je ne conserve plus beaucoup de matériel de magie ces temps-ci, mais celui-ci en fait définitivement partie pour le moment. » J’ai trouvé une vidéo sur YouTube pour se faire une idée (attention, il y a 2 tours utilisés, il faut se concentrer sur la boîte à prédiction sur la droite) Excellent état, j’en demande 350 euros fdpi (envoi mondial relay depuis la Belgique)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...