Aller au contenu

[Lecture] Animation d'Après Midi pour Enfants : références


Recommended Posts

mais d'abord d'avoir des references .. il y a tellement de magiciens professionnels qui font de la M.... pour les enfants

et surtout des pro mon cher Gérard ! qui cassent le métier et qui font que d'années en années les CE n'embauchent plus de magiciens.

les idées perso sont nécessaires évidemment mais des références aussi !!! Rappelle toi quand tu étais jeune ... Robert-houdin t'avais donné des premiers cours !

"Psychanalyse du conte de fée" de BRuno Bettelheim m'a changé ma vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

ben perso .. tu vois .. comment dire .. c'est perso .. sinon y a le nom public à la place..

blague à part.... demande a ton club de magie... demande à la famille DEnis sur Nancy .. tres bon dans cette exercice ..

sinon je peux t'envoyer un scénario complet de tours et histoires pour petits et grands avec la musique aussi

sinon j'ai d'autres idées perso : achete ( démarche nécessaire qui rends important l'objet acheté... un dvd acheté , on le regarde on le bichonne , on a envie de le bosser) Si c'est copier c'est pas bien et pas bon pour bosser...

donc achete ses bouquins .. lis les !! ca doit etre les meilleurs idées perso du jour

APPRENEZ :

LA MAGIE C'EST BEAUCOUP DE TRAVAIL PERSO ...

duvivier chez delarue : "15 heures de boulot pendant 15 ans après on peut commencer à discuter !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhère totalement aux propos de Brunomagie... (oui, je sais ca vous fait une belle jambe... :crazy:)

avoir nos propres idées dans un domaine que l'on ne connait pas?... euh... à moins d'être "le Caméléon", pas aussi facile... :grin:

des personnes pro dans ce domaine (magie pour enfants) nous font part de leur vécu professionnel... autant en profiter ! :) ca évitera surement bien des désagréments par la suite... et qui sait, peut être approfondirons nous leur analyse de la magie pour enfants? (qui est déjà bien exhaustive j'imagine...)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut l'experience, avec les enfants.

Vous avez beau tout avoir preparé calculé, leur reaction seront toujours unique et enrichissante.

Je me rappele de nombres d'erreurs que j'ai pu faire et le potentiel positif que cela m'a aporté.

Un exemple qui me fais encore sourire, je fais une disparition de foulard au FP (Dans mon spectacle le foulard est la representation d'un Lutin qui me fais des blagues ou m'aide durant le deroulement de celui-ci).

Et la un gamin se met a crier ! Il est la !!! je le voit !! dans l'ampoule !!!!

Et tout les gamins en train de regarder, moi aussi je le voit !!!

A ce moment je n'existait plus sur la scene. Mais pari gagné le lutin lui existait vraiment pour les enfants.

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...