Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

INITIER

Trist@n LACAILLE

Recommended Posts

Vous voulez que je vous raconte une histoite...OUAYYYYYYYY !!! tout le monde OUAYYY !!!! ( tout le monde dit ouay !)

Ben tiens je vais vous raconter une histoire puisque vous en avez envie ;-)

Cela ce passe il y a très très très longtemps ( en fait c'était lundi dernier ). J'étais donc en cours de Techno...et là quelqu'un me reveille (non je rigole !!)

" Eh Tristan regarde..."( un copain me fait un tourniquet plus ou moins réussis : je le laisse faire , je fais comme si j'avais rien compris et je lui dis ) :

" J'ai un truc à te dire pendant la récré ( que je suis plus ou moins magicien...) tongue.gif" border="0

...par ce que moi j'aimerais bien me réendormir ( je rigole encore confused.gif" border="0 ) et réalité je voulais bien suivre pour faire de brillantes études grin.gif" border="0 ...

Viens leur de la récré ( ouff je commençais à vraiment m'endormir smile.gif" border="0)...Je lui dis donc :

" Tu sais je fais de la magie , la passe que tu as fais pour le tour s'appelle le tourniquet et bla bla bla et bla bla bla et bla bla bla ( bon ok ... j'abrège rolleyes.gif" border="0smile.gif" border="0)

Je lui dis si ça l'intéresserait de continuer sérieusement...et tout le barda qui va avec...)

Après un peu de temps de réflexion ( 2 seconde mais il a fallut qu'il me croit que je sois vraiment magicien...deux trois tour de close-up et il m'a cru...je me demande toujours pourquoi ? )

Il me répond donc

"Oui bien sur !"

Je lui dis que je vais lui photocopier deux trois références de cassettes d'apprentissages ( c'est pas du plagiat ? Non ? C'est bon alors shocked.gif" border="0 : ) entre autre Duv'2001 et Bilis (même si je le déteste mad.gif" border="0 )

Si vous avez deux ou trois tuyau pour que j'aide ce nouvel arrivant dans la magie...ne vous génez pas !!)

[ 17 septembre 2001: Message édité par : trist@n ]

[ 17 septembre 2001: Message édité par : trist@n ]

Tristan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

c souvent facile au début, faut voir après s'il veut vraiment continuer... là est le vrai pb, et comme chaque personne est différente, faudra procéder différemment.

Donc, pour donner envie, faut lui montrer ce que c'est la vrai magie etc... voir s'il accroche sur ta personnalité ou pas, être un artiste devant lui quoi.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Hey Trist@n, C'est pas que je voudrais prendre la place de Didier wink.gif" border="0 masi il serait temps que tu arretes de poser tout le temps la meme question...

Si ton ami veux commencer la magie, donne lui les memes que ceux qu'on t'a donnés....

Et puis si il a internet, tu le renvois sur un super site de magie que je te conseil vivement (y a plein de truc bien, un forum super actif, des news fraiches, des trucs super magique ;o) Allez, je suis sympas je te donne l'adresse :

VIRTUAL MAGIE

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Eh un peu facile la démarche, un copain te fait un tourniquet et tu lui propose de devenir magicien, en lui donnant des copies de vidéo ! c'est presque aussi fort que le débinage du magicien masqué !

Tu ne crois pas qu'il doit un peu le mériter avant de lui proposer des copie pirates ??

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Meme s'il le merite, et qu'il a bosser, ca n'autorise pas la copie pirate !

Faut commencer par lui expliquer la magie.

Par exemple quand un collegue s'est interessé a la magie, il m'a demandé quels etaient les supports dispos, ce a quoi je lui ai repondu les bandes et les livres. Sur le coup un autre collegue qui ecoutait a pas trouver mieux que de dire 'Ah ben ca va t'as 2 scopes t'as juste a lui demandé les k7 et a les copiés ' !!!! frown.gif" border="0

Il faut donc lui expliquer la situation (style la petite fortune qu'il faut pour produire une video etc...etc...) et lui expliquer que le piratage au niveau de la magie ca se ressent tout de suite par la perte de qualité et de quantité des supports (a terme bien sur).

A mediter : "la magie se resume-t-elle simplement aux passes et artifices pour subjuguer le public ?"

Ma reponse vous la connaissez deja.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Vous avez pas bien lu ce qui etait ecrit:

"Photocopier des references..." je penses que c est lui dire quelles videos acheter, pas lui donner directement.

Par contre Tristan, je suis pas sur que ta demarche soit la bonne. C est pas a toi d aller donner les sources aux gens. tu peux pas expliquer les tours a tous les gens qui savent faire un tour de carte.

C est a eux (comme tu l as surement fait) de faire la demarche de chercher la source.

Ca part d un bon sentiment, mais laisse le chercher un peu.

Si il veut vraiment faire de la magie, il trouvera comment debuter.

Voila voila

OK merci tout le monde...même mon grand amis screech

M@thieu D. a raison...relisez mieux mon post grin.gif" border="0

Je vais suivre les conseils de M@thieu D. et le laisser se débrouiller un peu...

PS : Screech , le " nouvel arrivant " ,n'a pas Internet ( oui c'est un nom propre... )

sinon je lui aurais tout de suite conseillé l'indétournable Virtualmagie et le célèbre climagic...etc

Tristan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...