Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonsoir à tous !

je suis à la recherche du nom et de l'auteur d'un livre sur la magie des vinyles 33 tours... je l'avais vu il n'y a pas longtemps, et... j'ai oublié de le mettre dans mes favoris... :crazy::(

merci d'avance ! :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

Titre du livre : "33 tours" - auteur : Alain Gaillard (Alan Ghayar) - Préface de Maurice Pierre - Couverture de James Hodges - Illustration de l'auteur.

Editions Magiques Magie 2001 - 6, l'Orée de Marly - 78590 Noisy le Roi - Edition 1973. 79 pages

Publié le

33 TOURS

par Alain Gayard

80 pages environ

Le disque est rayé !

Un livre consacré entièrement sur la magie des disques, des disques vynils 33 tours car à l’époque de la sortie de ce livre, le Cd n’existait pas.

Beaucoup de tours, 33 au total (comme par hasard !), avec beaucoup de variantes et des effets assez similaires.

Certains apparaissent comme des vues de l’esprit quand on regarde la méthode et le matériel à construire pour réaliser les tours.

Les disques fakes en tissus ou des coquilles de disques difficile à trouver ou à construire.

Quelques bons effets simples toutefois avec notamment des changements de couleurs.

Reste à savoir si faire des tours avec des disques vynil sera bien perçu par les spectateurs. Cela peut paraître démodé et adapter au CD des tours de grand disque n’est pas évident.

A chacun de voir et de mettre son imagination au travail pour les plus motivés.

AU SOMMAIRE

Apparition d’un disque dans une pochette

Apparition de 2 disques aux foulards

Apparition d’un disque dans une pochette transparente

Création d’un disque : matériel et bricolage demandés

Un disque changeant de couleur dans une pochette

Arc en ciel : 3 disques de couleurs se changent en un seul à trois couleurs

Nouveau changement de couleur : nouveau procédé peu convaincant

Changement de couleur dans une pochette transparente

Disque changeant de couleur entre deux disques

Hit parade : 3 foulards de couleurs différentes passent dans une pochette changeant dans la même couleur 3 disques noirs

Hit parade 1 : un foulard avec des trous passe dans une pochette. Le disque sortie de la pochette à lui aussi des trous

Hit parade 2 : même effet avec un foulard zébré

Disque changeant de couleur à vue

Disparition d’un disque version 1,2 & 3

Disparition d’un disque dans une pochette transparente

Foulard traversant un disque

La pochette cadeau : un disque sort d’un foulard noué

Disque traversant un foulard

Le disque à travers un ruban : un ruban traverse un disque dans une pochette. Le disque sort en traversant le ruban

Traversée de la matière : un disque traverse un autre disque

Les 6 disques : adaptation du tour des 6 cartes aux disques

Le disque YOYO : un disque tombe d’une pochette pour devenir un Yoyo

Coup de foudre : un foulard apparaît sur le trou du milieu d’un disque

Voyage de deux disques : permutation de deux disques de deux pochettes

Voyage entre deux coffrets : idem ci-dessus

Voyage raté : un disque voyage entre deux pochettes mais apparaît cassé

Apparition d’une colombe entre deux disques

Apparition d’un foulard à travers le trou d’un disque

Apparition d’un foulard sur un disque

Disque du 20 ème siècle

Mentalisme avec 7 disques : magicien prédit le choix d’un disque parmi 7

Christopher

Publié le

merci merci merci à vous tous !!!! :) :) :)

bon, ben j'ai plus qu'à le chercher maintenant que j'ai le titre !!! tongue.gif

(si l'un de vous en a un... ;))

en tout cas merci de votre aide !!!

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ca me fait penser que parmi la liste de mes films et séries préférées, je n'ai pas mentionné LE film qui m'a fait triper de dingue comme jamais ces cinq ou dix dernières années :  J'ai adoré 🙂 !  Je suis par ailleurs complètement d'accord avec certains critiques de cinéma qui ont descendu le film, notamment au motif que Gilles Lellouche en avait trop fait, en multipliant les effets de mise en scène, par exemple. Sauf qu'à l'arrivée, contrairement à ce que pensent les critiques en question, le résultat est magistral : un très très grand moment de cinéma 🙂 ! (Mais on s'en fout un peu, non ? Et vas-y que je te De Gaulle, que je te Taron Egerton et maintenant l'Amour Ouf. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ben vu que c'est moi qui ai créé le sujet, je me dis que c'est pas mal de l'animer un peu de temps en temps. Ça répond à la question ?)
    • En aucun cas l'un de mes films préférés mais ce moment est complètement ouf :  Rien que pour ce moment Taron Egerton mériterait les palmes académiques 😝 (Et pour ceusses qui poseraient la question : "Go" - The Chemical Brothers 😉 )
    • Bonjour,  Il y a un livre, "The Master of Misdirection", paru en 2005 par un élève de Slydini, Dennis Barlotta, où il est mention de son système complet de détournement d'attention.  On y trouve une première partie avec tous les éléments pour un détournement d'attention (Corps, timing, patterns de pensée, etc.). Une seconde partie reprend les grandes routines de Slydini pour la mise en pratique.  Pour qui veut apprendre le détournement d'attention, je verrais aussi la trilogie des livres sur John Ramsay publiée par son élève, Andrew Galloway :  - "Ramsay Classics" - "Ramsay Legend" - "Ramsay Finale" On pourrait également citer l'incroyable "Magic by Gosh" d'Al Goshman qu'on peut trouver en livre autant qu'en vidéo (très utile pour reprendre sa routine).  La liste serait incroyablement longue mais de par mon amour pour les maîtres passés, je ne pourrais qu'en conseiller une lecture approfondie pour (re)découvrir des trésors oubliés. Amitiés, Guy.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...