Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour 

Y aura-t-il une incidence, au 1er janvier 2019, sur les bulletins de salaire établis par le GUSO, concernant le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source ? 

Sachant qu'on peut avoir plusieurs employeurs sur un exercice, quel taux serait retenu et sur quelle base ? 

Modifié par Jeff le magicien

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour Jeff :) 

Je te donne quelques liens explicatifs qui pourront certainement t'éclairer, toi et d'autres, sur les interrogations que soulèvent ce futur prélèvement à la source.

A lire à tête reposé pour bien tout cerner...

http://www.cheque-intermittents.com/le-prelevement-a-la-source-pour-les-artistes-et-intermittents-du-spectacle/

https://www.movinmotion.com/prelevement-source-pret-mars-2018/

Bonne lecture 😉

Modifié par MagicStef
  • J'aime 1
  • Merci 1

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le

Pour vous faire un "résumé" du système  prélèvement à la source  voici la réponse dIRECTE du GUSO . Cela vous simplifiera votre lecture 

Voici  le modus operendi de la retenue à la source , de la part du GUSO la voici 
Le prélèvement à la source sera opérationnel le 1er janvier 2019.

Le Guso assurera la mise en œuvre de la collecte du prélèvement à la source. 
Je vous informe des principes à retenir :

-  vous n’avez pas de démarches particulières à effectuer auprès de nos services.
-  la retenue à la source sera prélevée de la même manière que les cotisations sociales.
-  la Déclaration Unique et Simplifiée prendra en compte cette évolution.

A partir du 3ème trimestre 2018, une communication sera diffusée régulièrement sur le site du Guso et par le biais de newsletters. Veillez à mettre à jour votre adresse mail sur notre site pour avoir l’information en temps voulu.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Donc c'est une bonne chose  nos  amis organisateurs n'auront pas à se soucier de  soucis pour bon nombre d'entreprise . Par contre il faudra bien dire aux organisateurs de demander les bons feuillets GUSO  qui comporteront sans doute une case "impot"

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...