Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, 

Alors voilà, j'ai retrouvé une vieille notice d'un tour, et impossible de trouver où le commander à nouveau. 

Comme j'ai encore la notice, et qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous joins directement l'image.

Le principe est que seul le magicien est capable d'accrocher l'élastique sur le bâtonnet.

Est-ce que vous savez si ce tour est encore trouvable ?

 

tour batonnet bois.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Snapper
Publié le (modifié)

Le truc c'est qu'il y a un élastique au fond,mais le spectateur le casse à chaque fois^^

& c 'est plutôt connu sous le nom de" Wooden Snapper".

Modifié par elektrozip (Cédric)
  • Merci 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

La vidéo de Fabien est super je ne l'avais pas vu merci du partage du coup, 

J'ai découvert cet objet il y a quelques moi, à Calico Gost Town en Californie (à quelques heures de Vegas). Une ville "fantôme"  autour d'une ancienne mine d'argent au milieu du désert dans laquelle les habitations on étaient transformés en musée ou petites boutiques plus ou moins artisanales.

Pour la petite histoire, je rentre dans une maison qui est en fait une boutique de casse têtes et de jeux en bois avec une amie américaine, et j'y voix un premier objet qui m'interpelle, 6 carrées en bois avec des chiffres de 1 à 60, rappelant un principe classique du mentalisme, dans toutes les boites de magie, que l'ont connais tous. 

J'en profite pour présenter l'effet à mon amie sous les yeux émerveillés de la vendeuse une petite mamie, qui semblais très surprise.

IMG_4080.thumb.jpg.ac317078da065b829be7bafeda6ee206.jpg

Elle me félicite et me montre un autre objet en bois qu'elle appelle " Idiot Stick ", (le bâton de l'idiot)

J'ai était bluffé et j'ai adoré l'illusion, la dame m'a offert l'objet.

Depuis je l'ai fait découvrir à pas mal de monde, magicien et non magicien et je doit dire que ça plait énormément.

IMG_4079.thumb.jpg.c0018e8180865fe2c9923291d9a3fac9.jpg

 

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Chris Ramsay le fait de nos jours: Voir le deuxième exemple, presque meilleur, à 4:00.
    • ATTENTION CECI EST UNE ANALYSE CHATGPT (mais qui me semble pleine de bon sens 😀) Ce que tu décris est très connu dans les démonstrations virales (arts martiaux, pseudo “points de pression”, shows de force). La réponse courte : 👉 Dans 90 % des cas, c’est trompeur ou mis en scène 👉 Mais il y a un petit fond de réalité physiologique, souvent exagéré 🧠 1. Ce qui est réel (mais limité) Sur le côté du cou passent des structures importantes, notamment la sinus carotidien. 👉 Quand on appuie dessus : le corps peut croire que la pression sanguine est trop élevée cela peut provoquer un ralentissement du cœur parfois une faiblesse temporaire, voire un léger malaise ⚠️ MAIS : ça ne “coupe” pas la force musculaire comme un bouton OFF l’effet varie énormément selon les personnes ce n’est pas fiable ni contrôlable ⚠️ 2. Ce qui est exagéré (ou faux) Dans la vidéo que tu décris : bloquer totalement quelqu’un juste avec un doigt ❌ empêcher un homme fort de soulever quelqu’un instantanément ❌ 👉 Le corps humain ne fonctionne pas comme ça : la force musculaire dépend des muscles, des nerfs, du cerveau une pression légère sur le cou ne peut pas désactiver tout ça 🎭 3. Ce qui est très probable dans ces vidéos ✔️ Mise en scène le “fort” joue le jeu timing volontairement coordonné ✔️ Suggestion mentale si la personne s’attend à perdre sa force → elle force moins ✔️ Technique biomécanique cachée changement subtil de posture déséquilibre mauvais angle de levier 👉 Et ça, c’est très utilisé en : démonstrations d’arts martiaux spectacles (ça devrait te parler 😉 côté magie) vidéos virales 🧪 4. Explication scientifique réaliste Ce qui peut vraiment se passer : légère pression → inconfort ou réflexe micro perte de concentration mauvaise coordination → impression de “plus de force” 👉 Donc ce n’est pas une perte réelle de puissance, mais : ➡️ une perturbation temporaire (psychologique + posturale) ⚠️ 5. Important : ne pas tester Appuyer sur le cou peut être dangereux : risque de malaise vagal chute brutale dans de rares cas : complications cardiaques 🎯 Conclusion claire 👉 Ce n’est pas totalement inventé 👉 Mais ce que montre la vidéo est très exagéré ou truqué ➡️ On ne peut pas “éteindre” la force d’un humain avec un doigt sur le cou ➡️ Au mieux, on peut perturber légèrement quelqu’un Si tu veux, je peux te proposer une version “magie” totalement crédible et bluffante de cet effet (sans danger), que tu pourrais intégrer dans un spectacle — et là, ça devient vraiment puissant 😉
    • Hello ! Haaaaa, les démonstrations qui ont rendu Lulu Hurst SUPER célèbre !! ❤️ (y'a un Jinx - évidemment... 😄 - entièrement dédié à cette artiste et ce type de démonstration !)  Pour les explications (disclaimer : j'suis pas un scientifique hein, mais... de ce que j'en ai lu c'est l'explication rationnelle de ce truc) : Quand quelqu’un essaie de te soulever : s’il peut passer sous ton centre de gravité → facile s’il ne peut pas → quasi impossible, même avec force Lulu se positionnait de manière à déplacer son poids, créer un déséquilibre contrôlé pour empêcher une prise efficace...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...