Aller au contenu

Jeu de cartes issu du Recyclage | références


Recommended Posts

Bonjour, 

Je me suis posé une question aujourd'hui et n'ai pas réussi à trouver de réponses sur internet, et plus précisément sur ce forum. 

En parallèle de la magie, je m'intéresse beaucoup à l'environnement et au développement durable. Et quand je vois l'utilisation que j'ai d'un jeu de cartes, qui une fois "fatigué" ne me sert plus et passe à la trape, je me dis que ce n'est pas très écolo comme manière de consommer. 

Aussi je voulais savoir : connaissez-vous des jeux de cartes à la vente qui seraient issus d'un recyclage et assez confortables pour pratiquer la magie ? 

Merci beaucoup ! 

Raphaël

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le voir différemment:

Tes cartes "fatiguées" peuvent avoir beaucoup d'utilité pour mille autres applications, notamment celles qui nécessitent du bricolage ou de les altérer.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant pour savoir quoi faire de celles plus utilisables, mais plus pour essayer de me tourner vers des alternatives plus appréciables pour la planète. 

En réalité même mes vielles ne sont pas jetées, je m'en sers pour mille et une choses ! 

Mais merci de ta réponse. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Dingue, durant mes recherches je n'avais même pas vu ce type de jeu. 

Oui je me suis dis la même chose concernant les standards de qualités.

Je vais tester l'édition éco, pour ceux que ça intéresse je vous ferai des retours. 


 

Modifié par Raphaël M.
  • J'aime 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

Je pense que les standards de qualité USPCC ne sont pas atteignables avec du papier recyclé.

Vraiment ?... Si ça se trouve ça l'est !

Les changements doivent aussi venir de NOUS, les petits, en bas, qui pensons qu'à notre niveau on ne peut rien changer.

Je serais tout à fait disposé à étudier le fait d'utiliser un jeu issu du recyclage dans la mesure où je n'y perdrais pas trop. Ce qui implique que je suis prêt à accepter un "moins bien" si ça oeuvre dans le sens du "plus grand bien".

Et vous ?

Il y a peut être là un marché... ;) 

  • J'aime 5

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...