Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello, sauriez vous me dire s'il existe des entreprises capables d'imprimer un dessin vectorisé sur un support rigide ?

  • Rigide comme les cartes jumbo bicycle (donc qui ne passe pas dans l'enroulement des imprimantes laser standard)
  • Taille A4
  • Impression personnalisée (double face, double tarot, multi index ...)
  • Seulement 3 cartes à faire faire ....

Je suis à votre écoute.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

La solution d'imprimer sur du papier, puis de coller celui-ci sur ton support rigide ne te convient pas?

Pour aussi peu de cartes, ce n'est pas très compliqué.

Colle en bombe, de bonne qualité naturellement. (3M par exemple)

J'ai fait cela en prenant des feuilles A4, et des feuilles de cartons léger, vendus pour faire des couvertures de documents reliés, avec un coté plastifié.

On a donc en partant de la face: feuille imprimée, carton, plastification.

Si tu veux des tarots imprimés, tu prend du carton non plastifié, et tu colle une feuille pour le tarot.

A noter qu'on arrive du coup a une structure de carte normale en trois couches :)

Pour du A5, j'ai aussi pratiqué la plastification de papier d'un bon grammage: le papier plus la double couche plastique donne à la carte une bonne tenue, tout en gardant la souplesse.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
il y a une heure, Fabien Le Magicien a dit :

Après coup j'en suis arrivé aussi à l'idée de @Gilbus (collage d'une feuille A4 sur support rigide)

Les petites astuces:

Si tu imprimes sur une laser normale, tu ne peux normalement pas avoir une impression pleine page.

Si les motifs que tu veux imprimer doivent remplir toute la surface, réduit ton ambition:

Découpe au massicot la partie non imprimée autour du motif... Après tout, A4 n'est qu'une norme, pas une obligation...

Pour coller les feuilles sur le carton:

Arrose le support rigide avec la bombe de colle, et applique lentement la feuille dessus en partant d'un coté, et en tirant sur la feuille pour quelle ne plisse pas.

Ce que j'ai trouvé de mieux est d'aligner le coté de départ, de courber la feuille (voir de l'enrouler dans le sens inverse de l'application) pour qu'elle ne touche pas le support collant, coller la feuille sur un centimètre sur le bord aligné, puis de "dérouler" la feuille en la maintenant pour qu'elle ne tombe pas sur le support collant.

On a vite fait de faire des plis ou  des bulles, quand on est maladroit comme moi...

Donc lisser en appliquant, du centre vers les bords. Et prendre son temps.

Avoir une impression sur un papier de bon grammage (mais qui passe dans ton imprimante...) facilite la mise en place.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

bonjour a tous

la carte géante sera en trois partie le dos, la face, et le bristol. (comme une carte a jouer)

la solution la plus pratique est de :

1 faire imprimer sur papier adhésif la face et le dos de la carte

2 plastifier avec du film plastique autocollant la face et le dos de carte que vous venez d'imprimer

3 coller la face et le dos sur le bristol

j’espère que je suis claire sur les explications

Publié le

 il y a beaucoup de techniques pour faire des cartes.

pour en avoir fais un bon paquet et plusieurs essais et pour avoir un bon résultat cela dépend  du temps passé a faire tes cartes.

 

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://theconversation.com/ce-que-tu-veux-cest-ce-que-tu-es-gourou-ou-la-violence-invisible-de-la-positivite-toxique-274660    
    • Les 78 tours présentent Salle de la Tour – Espace culturel Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Prêts pour la magie de près ? Les 78’Tours vous accueillent pour un spectacle de « close-up », ou magie rapprochée. Vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vous n’aurez vu de la magie d’aussi près ! Entrée libre, participation au chapeau. Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Nombre de places limité ! https://les78tours.com
    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...