Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tou(r)s!

J'ai récemment entendu beaucoup de bien des écrits de Karl Fulves sur le riffle shuffle.

Souhaitant tenter de me les procurer, je suis tombé sur des prix absolument indécents sur le net.

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur le contenu desdits ouvrages et les moyens de se les procurer le cas échéant?

Par avance merci!

Magicalement, 

Nissim

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

le "faro & riffle technique " est fantastique et trés complet sur le sujet 93 pages tres complet sur le faro et le riffle shuffle..il y a aussi de KF des numeros de la revue epilogue sur le sujet .puis KV a était un magicien trés prolifique et il y a une multitudes d ouvrage trés pointus sur plusieurs suje , bob hummer collected secret par exemple , method with cards etc....une bonne 50° d ouvrages

Alain

Publié le

Les booklets dont parle Nissim n'ont rien à voir avec ceux que l'ont peut trouver sur lybrary.

Il s'agit de livre assez difficiles à se procurer et portant très spécifiquement sur le travail des cartes sur table.

Vouloir se les procurer peut s'avérer assez onéreux... Et il faut de la patience.

Nissim, tu cherches quel genre d'information ? Parce qu'il y a pas mal de publication, et parfois avec des titres similaires, ce qui amène une certaine confusion qui permet à des magiciens véreux de vendre certains booklets bien trop cher... Ne te précipite pas sur du Karl Fulves juste parce que c'est du Karl Fulves, certains écrits sont géniaux, d'autres sont largement dispensables...

  • J'aime 1
Publié le
à l’instant, Philip59 a dit :

 Nissim, tu cherches quel genre d'information ? Parce qu'il y a pas mal de publication, et parfois avec des titres similaires, ce qui amène une certaine confusion qui permet à des magiciens véreux de vendre certains booklets bien trop cher... Ne te précipite pas sur du Karl Fulves juste parce que c'est du Karl Fulves, certains écrits sont géniaux, d'autres sont largement dispensables...

Notamment la partie sur le set up via un riffle shuffle.

Parait il que son travail sur les faro est pas mal non plus, mais je pense qu'on a déjà de la littérature abordable sur le sujet, notamment Sonata de St. Tamariz 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)

Cher Nissim

les set-up sont essentiellement les montages nécessaires pur telle ou telle routine... j'ai quelque part le "riffle shuffle set up", dont vous parlez; reste à le trouver.

Karl Fulves a été très prolifique, et est toujours vivant.. il a 79 ans, et doit toujours avoir la même adresse, à teaneck, new Jersey... et pas impossible qu'il puisse vous vendre directement ses trésors... Cela dit, ses écrits sont bourrés d'informations, sans toujours être très digestes... 

la fameuse compilation sur Hummer, et aussi celle sur Charles T Jordan sont des merveilles d'infos..

mais son oeuvre maitresse, à mes yeux, est surement la célèbre revue Pallbearers... éditée sur dix ans... Tout y est, C'est vraiment la plus belle revue underground jamais publiée, (avec ibidem) ,et pleine d'idées assez folles...un Must total, vraiment...

Modifié par Gaëtan BLOOM
  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le
Il y a 4 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Cher Nissim

les set-up sont essentiellement les montages nécessaires pur telle ou telle routine... j'ai quelque part le "riffle shuffle set up", dont vous parlez; reste à le trouver.

Karl Fulves a été très prolifique, et est toujours vivant.. il a 79 ans, et doit toujours avoir la même adresse, à teaneck, new Jersey... et pas impossible qu'il puisse vous vendre directement ses trésors... Cela dit, ses écrits sont bourrés d'informations, sans toujours être très digestes... 

la fameuse compilation sur Hummer, et aussi celle sur Charles T Jordan sont des merveilles d'infos..

mais son oeuvre maitresse, à mes yeux, est surement la célèbre revue Pallbearers... éditée sur dix ans... Tout y est, C'est vraiment la plus belle revue underground jamais publiée, (avec ibidem) ,et pleine d'idées assez folles...un Must total, vraiment...

c est bien vrai ça Gaetan ,pallbearers, les 4 numéros plus de 300 pages sensationnelles .ses livret sur les cordes , et les 3 "method with cards "sont aussi fantastique  enfin bon je pense que tout est bon que ce soit cartomagie ou le reste tout st super

Alain

Publié le

Cher Magicien fou

que voulez vous dire par les "4 numéros" ? je n'ai que tous les fascicules originaux... ils ont été réedité en volumes?  et je ne savais pas pour les cordes, si plus d"infos, super!

bonne journée

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...