Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vente de paquets reconstitués... ?

Antony RBLLR

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai hésité avec les étagères magiques pour poster.

Je copie 2 messages dont le mien qui m'ont conduit à créer ce sujet :

Citation

Arrivé à la maison, il s'avère que le jeu n'est pas neuf du tout, pire il est constitué de plusieurs blocs rassemblés de divers jeux : tailles des différents blocs inégales et couleur blanche variable d'un groupe de cartes à l'autre. Bref, pas cool....

Le mien :

Citation

Je sais que le message date de 2012 mais j'ai eu une surprise similaire avec un paquet acheté chez MagicaPlanet, j'ai cru comprendre au téléphone qu'effectivement c'était des paquets reconstitués car mon paquet à dos blanc était déjà ouvert.

Si j'avais fait un achat sur place et que le vendeur l'aurait ouvert devant moi, aucun problème mais ça m'a laissé un goût amer.

Il serait intéressant de savoir si le même problème a été constaté ailleurs...

Avez-vous des infos sur ces paquets reconstitués vendus tels quels ?

Sur mon paquet il y avait encore l'étiquette de fermeture mais en 2 parties...

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un certain nombre de jeux « spéciaux » ne sont pas fabriqués tels quels. Par exemple un jeu à forcer est en général constitué avec 52 cartes identiques issues de 52 jeux normaux. C'est bien plus économique et souple que de faire fabriquer le jeu directement.

Du coup il est normal dans ce cas que les jeux soient non scellés...

Comme les jeux n'ont pas tous strictement les mêmes caractéristiques (notion de série...) au niveau de la teinte de l'encre, du type de papier, du sens de la coupe... On se retrouve avec des cartes qui différent au sein d'un jeu (visible souvent en regardant la tranche du jeu).

C'est le côté artisanal de ces jeux spéciaux...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...