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Publié le
Il y a 2 heures, radja a dit :

C'est bon Michael Murray a eu la gentillesse de m'envoyer une vidéo explicative.

C'est du tout bon.

Ce OOTW est particulièrement déroutant dans la procédure que nous avons l'habitude de voir.

 

 

J'en ai déjà entendu parler mais jamais vu. Aurais-tu une vidéo de performance à nous partager ? 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
Il y a 3 heures, MagicMax20 a dit :

J'en ai déjà entendu parler mais jamais vu. Aurais-tu une vidéo de performance à nous partager ? 

Non je n'ai pas de video de performance.

Sans aucun doute parce qu'il serait possible de remonter la procédure.

Et il est évident que je ne peut pas partager la vidéo explicative.

Néanmoins je peux dire qu'il n'y a pas besoin de préparation. On part réellement d'un jeu mélangé jusqu'à la fin de la procédure.

Mais comme toute méthode elle à son point faible. 

 je pense que l'idée est intéressante.

Il me faut la réaliser en public pour donner un

avis plus objectif.

 

 

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Publié le

Dan Harlan présente une excellente version impromptue dans son Penguin Live #2. Plusieurs phases qui suivent une belle progression dramatique & une multitude de subtilités psychologiques qui cimentent l'ensemble...

Personnellement je l'ai adoptée. Je présente la routine comme une expérience autour du conditionnement opérant : un comportement entraînant une punition (en l'occurrence classer une carte rouge dans la pile des noires ou inversement) aura tendance à se produire de moins en moins souvent, jusqu'à disparaître totalement (avec le jeu qui termine donc parfaitement séparé). 

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Publié le
Il y a 16 heures, radja a dit :

« Et il est évident que je ne peut pas partager la vidéo explicative »

 

Possible de nous faire une vidéo de démo? :)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
Il y a 8 heures, prazepam a dit :

Dan Harlan présente une excellente version impromptue dans son Penguin Live #2. Plusieurs phases qui suivent une belle progression dramatique & une multitude de subtilités psychologiques qui cimentent l'ensemble...

Personnellement je l'ai adoptée. Je présente la routine comme une expérience autour du conditionnement opérant : un comportement entraînant une punition (en l'occurrence classer une carte rouge dans la pile des noires ou inversement) aura tendance à se produire de moins en moins souvent, jusqu'à disparaître totalement (avec le jeu qui termine donc parfaitement séparé). 

Quelle frustration quand il n'explique pas son ACAAN... :S

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
Il y a 2 heures, Nissim a dit :

Quelle frustration quand il n'explique pas son ACAAN... :S

Hé hé, il est propre n'est-ce pas !

Honnêtement, durant sa conférence il donne plusieurs indices permettant de le remonter, ou au moins de s'en approcher de très près (et il le dit d'ailleurs). 

Ensuite je pense que plus que la méthode, c'est "l'envie" et le dynamisme que met Dan Harlan dans sa présentation qui sont inspirant.

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Publié le
il y a une heure, prazepam a dit :

Hé hé, il est propre n'est-ce pas !

Honnêtement, durant sa conférence il donne plusieurs indices permettant de le remonter, ou au moins de s'en approcher de très près (et il le dit d'ailleurs). 

Ensuite je pense que plus que la méthode, c'est "l'envie" et le dynamisme que met Dan Harlan dans sa présentation qui sont inspirant.

"Propre" est un euphémisme.

N'étant pas vraiment familier des ACAAN et de leur construction, je n'ai pas saisi les différents "indices" pour le remonter/s'en rapprocher. Et j'ai marché dans sa blague du "en fait ca marche dans 2% des cas et juste pour le live j'ai eu de la chance ..." 

Je suis désolé mais si en effet sa facon de le présenter est très intéressante, la méthode employée est quand même d'une propreté assez dingue. Du niveau de Berglas?

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"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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    • Wow. Ce numéro est extraordinaire.  C'est beau, la simplicité.  Merci pour tes avis et compte-rendus, que je trouve très justes et avisés. Ça fait plaisir à lire.
    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
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