Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Super, Phil,

Cela peut s'adapter pour tous publics ( sac, comme dans ton exemple, pour une femme, dans sac à dos ou casquette pour un enfant, etc) et c'est idéal pour mettre de l'ambiance ! :-)

Bravo et merci !

Elena.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

stop-faute.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Super, Phil,

Cela peut s'adapter pour tous publics ( sac, comme dans ton exemple, pour une femme, sac à dos ou une casquette pour un enfant, etc) et c'est idéal pour mettre de l'ambiance ! :-)

Bravo et merci !

Elena.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

stop-faute.jpg

Publié le

Petit idée qui dévie un peu:

si vous avez toujorus le cellophane de votre jeu (certains l'ont toujours j'ai remarqué), vous pouvez avec la même technique expliquée par Phil, mettre la carte entre l'étui et le cellophane.

Ressortez le jeu pour une raison X Ou y et continuer votre routine. Cependant avant de continuer vous pouvez montrer votre paquet grace à la même subtilité expliquée par Phil. L'avantage ici est que grace au cellophane vous pouvez tres cleanement montrer le paquet vide et pouvez meme l'envoyer en l'air ou jeter le jeu à quelques centimetres. cela a pour conséquence de dire inconciemment que le paquet est "vide" à l'extérieur. Après, vous pouvez ressortir la carte choisie du paquet montré vide.

Pour montrer vide l'intérieur, et avec une main (dans l'autre il y a le jeu), vous pouvez utiliser pouce et médius appuyant sur les petits cotés et l'index sur l'arrondi (cachant ainsi la carte et le fait d'appuyer cachant les bords de la cartes pouvant se decoller du paquet si vous n'appuyez pas).

voilà, une idée comme une autre.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le (modifié)

Salut,

J'aime beaucoup l'esprit du tour, pourquoi ne pas se servir de cette routine pour avoir un temps d'avance pour faire un come back et ainsi faire un climax plus fort.

Je pense tout de même que les gens peuvent peut être faire le rapprochement entre le jeu qui était en poche et la carte qui s'y trouve ensuite... Non ?

En tout cas, cette routine va directement dans mon répertoire.

Merci Phil

Modifié par Stéphane GOMEZ
Publié le

On ne peut rien piquer à Bruno, il est bérichon, si on lui pique des trucs il vous jète un ressort (c'est un sort qui fonctionne deux foix) ! Il ne faut pas sous-estimer la magie noire bérichonne ! Même si ce n'est pas très dangereux, c'est toujours désagréable de se retrouver des tripes de poulpe dans le lit, voire pire : des miettes de biscotte !!!

Sinon effectivement, on peut facilement rebondir pour faire une suite, soit avec une deuxième carte signée, soit avec la même carte. Il m'arrive très souvent de l'enchaîner avec la carte au caleçon (je pourrais décrire la routine histoire de finir de détruire ma réputation de gars bien élevé ;) ), ou en changeant de style, enchaîner sur un tour "pas de carte" dont le thème est le don extraordinaire de votre spectateur. Si c'est juste pour la déconne on peut tenter la corde hindoue...

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

non ne décris pas la carte au caleçon ... que 'lon laisse la surprise à nos amis BRezhoneg pour le mois d'avril ...

pour les sorts euh .. kes tu dis du dernier qui t'as cloué au chiotte pendant 4 jours hein ??? héhéhéhéhéhé

sinon vous savez combien il faut de magiciens pour changer une ampoule ... une bonne centaine .. un qui change l'ampoule et les 99 autres qui rétorquent : " on pourrait aussi , plutot .. ou encore faire comme ca ... moi .. Je ... une version de .. .ou bien .... "

Perso pour tous vous dire sexipulation , phil le fait habillé en grenouille avec des palmes vertes au pied .. chut .... c'est un secret !!!

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...