Aller au contenu

[Télévision] Mind Control de Derren BROWN sur Channel 4


Tristan COSTE

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a eu la chance de voir les 2 shows TV de Derren Brown intitulés "Pure Mind" qui ont été diffusés sur Channel 4 en décembre 2000 et en août 2001. J'ai entendu dire qu'ils étaient excellents et j'aimerais connaître d'autres avis...si qq possède les enregistrements sur k7 vidéo, je suis bien entendu preneur...on peut toujours rêver???

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu te rassurer j'ai la bande de 2000 et sa conférence en vidéo de Ron Mac Millan .

La conférence est étonnante , et le show particulièrement soporiphique , il parle (trop vite ) Anglais pour que je puisse pleinement l'apprécier .

Mais en tout cas c'est un tout bon .

Attend d'autres avis ...

Pour ce qui est d'une copie tu fais passer une bande de 180 avec affranchissement et je m'occupe du reste .....

" ils sont sympa les gars de l' Afap non ? " grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement sympas, les gars de l'AFAP, qu'ils vous font des copies gratos de vidéos vendues dans le commerce! La classe! Je plaisante moin Didier, je plaisante...

J'ai la Derren Brown 1 mais pas la 2, ce qui est dommage car il paraît que son deuxième show est meilleur...On verra. Pour ce qui est de la conf au MacMillan, il y a certes des démonstrations (qui me font sérieusement douter), même si la partie expliquée ne t'apportera pas plus que son bouquin "Pure Effects".

Seb.

PS: pour Mon Didier: avec un peu de bonne volonté j'aurai peut-être bientôt les shows de De Matos, par contre c'est ahurissant à quel point ils sont mauvais, à 95%: copies flagrantes de Copperfield, les moyens et le talent en moins, super matériel mais utilisation déplorable, réalisation hara-kiri, cadrages réalisés par un non-voyant et côtés méthodes, il flashe encore plus qu'un gyrophare de pompier. Bref, ces vidéos seront excellentes pour une soirée "magie-kitsh", juste entre Samson et Otto (sauf que Samson et Otto le font exprès, eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Seb , un peu sevère avec Luis mais bon...on verra sur image.

Un gars de l' Afap qui donne une copie " ça ne se fait pas " : carton rouge ....au fait je t'ai pas vu dans mes fichiers de l' Afap ????? Mais non je plaisante ! ( quoique .. )

Brown ...il se foutrait pas de notre gueule des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Didier,

Te connaissant un peu, tu seras le premier à te ficher de Luis de Coppertos, une fois que tu auras vu l'ampleur des dégâts. Je te parie une bière à Vannes!

Pour Derren Brown: c'est un mentaliste et comme tout bon mentaliste, il se "fout de notre gueule", mais c'est aussi pour ça qu'ils font autant d'effet (du moins quand c'est bien fait)...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu la chance de voir les deux, et copier la première. Je pense que vous parlez de "Mind Control", pas "Pure Mind". confused.gif" border="0

A Londres, il est vraiment un des magiciens les plus a la mode cool.gif" border="0 .Il se prend au serieux, c'est vrai, mais comme Seb a dit, il le faut. Il est tellement different en style de ce qu'il y a en France, et pour ceux qui comprenent bien l'anglais, c'est un vrai delice. grin.gif" border="0 Il parle avec prècision et effet. L'emmision est bien filmé, et j'ai trouvé stupefiant- sans connaisances magiques, c'est assez facile d'etre completement emporté. Personellement, j'ai trouvé la première meilleur que la deuxième( c'est pas pour dire que #2 n'est pas bien!)Si seulment la télé francaise faisait des emmisions comme ça, au lieu du PGCDM! blush.gif" border="0 C'est vraiment difficile de critiquer- de la magie pure!

Au sujet du magasin- vous l'appelez McMillan, mais le magasin à Londres s'appelle International Magic. Est-ce que il y a une raison?

A+

Echo

PS Si il y a une rediffusion du #2, je le copie, c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Casual dating at its finest – join the leading platform for relaxed and fun encounters! Real-life Girls [URL=https://datesnow.life]Prime Сasual Dating[/URL]
    • Pour ça je dirais que ça dépend 🙂 C'est un type de gimmick trèèèèès utilisé par bon nombre de magiciens. Si on est habitué à ces gimmicks honnêtement, il y a zéro difficulté 😉 😃 Si on n'a jamais utilisé ces gimmicks en magie : Ça reste très facile, faut faire ça sur un temps calme, on peut même l'anticiper un peu, c'est vraiment pas dur. Mais c'est plutôt le côté avoir confiance en soi et oser ; on peut éventuellement avoir une petite barrière psychologique mais à mon sens, pas de barrière technique 😃 Et je ferais pas ça sur scène avec des spectateurs tous braqués sur moi non plus 😅 C'est plus pour un contexte de magie de salon, close-up et un cadre plus personnel je pense surtout : famille, amis, collègues... Et là ce sont des conditions assez permissives pour se setup sans difficulté.
    • Très bonne conférence. Beaucoup de très bon conseils pour ceux qui ne sont pas encore aguerris en resto. Pour ceux qui bossent déjà les routines sont efficaces et réalisables en vrai. Paul est très créatif et les idées apportées sont bonnes et vont venir titiller votre créativité. En bref une conf super avec des choses à prendre quel que soit le niveau et pas seulement pour le resto
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...