Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour chers VMistes,

(j'espère ne pas me tromper de section) 

Après une série de recherches (même dans le forum), je viens finalement vers vous... 

J'ai récemment vu une vidéo de Max Maven (dans le coffret Kayfabe), dans laquelle Max fait venir des spectateurs sur scène, au milieu de laquelle se trouve un cadenas attaché à une boucle de corde tendue depuis le haut de la scène. Il remet une clé à chaque spectateur après avoir montré (en les essayant une par une) qu'une seule clé ouvre le cadenas. 

Ensuite les spectateurs s'assoient et il leur dit (Je simplifie) que le spectateur qui a la clé le sentira et qu'il doit se lever pour ouvrir le cadenas. 

Vous avez deviné la suite... un spectateur se lève et ouvre. 

Je trouve cet effet particulièrement fort et j'aimerais développer une routine de scène avec plus ou moins le même fil directeur, mais je ne trouve pas de cadenas adéquat...

Est-ce que certains parmi vous pourraient m'aider ? 

J'ai pensé au Larry Lock en transposant les clés par des papiers avec une combinaison, mais je ne sais pas si ce cadenas pourrait se prêter au cadre de cette routine (si des possesseurs peuvent m'aider...)

Merci,

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Les gars ... j'ai vu un revenant 😱(si, si...juste au dessus).

Sinon pour ta question @MaLow, est-ce qu'il n'y aurait pas déjà de quoi commencer avec un cadenas classique ? (Plusieurs possibilités d'ailleurs). Commence peu être par là ;) .

  • Haha 1
Publié le

il y a plusieurs versions de cette routine avec et sans gimmicks dont bien sur le Larry lock.

avec cadenas a chiffre ou bien avec cadenas plus classique avec des clés...

avec un petit peu de recherche et selon ton budget tu trouveras facilement les différend systèmes  et celui qui convient le mieux a ta routine

😉

  • J'aime 1
Publié le

Je ne pense pas que la routine de Max fasse appel à un cadenas très particulier, par contre la chaise du participant coûte un peu cher à mon goût. (Mais je me trompe peut être de méthode je n'ai pas vu la vidéo).

Sinon en effet y'a pas mal de choses sur le marché qui permettent ce genre d'effet.

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Il y a 11 heures, Christian Chelman a dit :

Seven keys to Baldpate.

Il ne faut rien d'autre, sauf un texte  et une mise en scène parfaitement étudiés.

tout a fait !! du Annemann tout simplement comme quoi il faut parfois lire et relire les grands classiques

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 4 heures, magicienfou a dit :

du Annemann tout simplement comme quoi il faut parfois lire et relire les grands classiques

Rien de tel que les classiques... Lock and Key (Henry Fetsch) inspirée de Seven keys to Baldpate et que l'on retrouve dans l'excellent "Mentalisme Pratique".

  • Merci 1
Publié le

Les festivités d'ici (Francofolies) sans compter le 14 juillet m'ont totalement retardé, désolé !

Le 13/07/2018 à 23:27, Niels PoP's a dit :

Les gars ... j'ai vu un revenant 😱(si, si...juste au dessus)

C'est vrai que ça fait un bon bout de temps ahah! 

Merci pour tous vos bons conseils, je vais effectivement me pencher sur la simplicité et une présentation bien réfléchie. J'avais déjà entendu parlé de Seven Keys, je vais me documenter !! 

Il y a 3 heures, Laurent Lancaster a dit :

Rien de tel que les classiques... Lock and Key (Henry Fetsch) 

Je ne connais pas cette routine, elle pourrait donc être un point de départ tu penses ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous ! J'ai réservé mes places pour le Conclave ! D'autres membres VM comptent-ils s'y rendre ?
    • Clairement pas non plus notre délire mais super content d'y être allé puisque nous avons pu voir le show de Sylla.  C'est un égyptien d'origine ivoirienne avec une belle énergie avec une très belle connexion avec le public.  Mentalisrme, contact juggling... et magie classique.  Je vous publierai un extrait sur Instagram.  J'ai même pu faire faire un numéro pour les spectateurs. 😋 
    • Oui... Il me semble que l'expression "empirisme radical" vient plutôt de William James. William James oppose l'empirisme au rationalisme. (Empiricism is known as the opposite of rationalism.) Il dit aussi : un empirisme radical ne doit ni introduire dans sa construction quelque chose qui n'est pas expérimenté, ni exclure quelque chose qui est effectivement expérimenté. (To be radical, an empiricism must neither admit into its constructions any element that is not directly experienced, nor exclude from them any element that is directly experienced.) (source)   Quant à Whitehead, il va encore plus loin il me semble. Il ne dit pas seulement "Nous devons partir de notre expérience pour connaître le monde", il dit quelque chose comme : "L'expérience elle-même est constitutive de la réalité". (Corrige moi si je me trompe) Je répondais donc à @Christian GIRARD qu'il y avait une ambiguïté dans son utilisation du mot "empirisme" car, déjà, il y a plusieurs sortes d'empirisme. Quand Christian dit  "C’est le seul cadre (principalement empirique) qui nous permet de penser, de vivre, d’exister", je pense qu'il veut dire : le cadre qui considère la réalité comme un monde objectif extérieur d'un côté et un sujet intérieur qui le représente de l'autre (là encore, Christian me corrigera si je me trompe). Or ce cadre me semble plutôt être une forme de "réalisme" voire simplement du sens commun plutôt qu'une forme d'empirisme. Un empiriste radical pourrait avoir tendance même à considérer la distinction entre "sujet" et "monde" comme une abstraction produite à partir d'une simple réalité expérientielle. 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...