Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
que de critiques!!!!

Ben oui, mais quand même Winny... Si Bernard Bilis et Stephan Leyshon ont été très bons (enfin, je trouve), on ne peut pas objectivement en dire de même pour Le jeune Laurent Medroni (j'espère ne pas écorcher son nom) et surtout Jonhatan David Bass.

Concernant le premier - Laurent - je pense effectivement qu'il faut faire preuve d'indulgence car vu son jeune age c'est peut-être une première expérience de cette envergure pour lui; je comprends aisément son trac. Ce n'est pas moi en tous cas qui lui jetterais la première pierre parce que ses mains tremblent (et oui voir Olmac à ses débuts et ce qu'il fait aujourd'hui) mais je lui reprocherais très certainement d'aller beaucoup trop vite et de ne pas laisser les spectateurs suivrent / comprendrent ses effets (et du coup de nous embrouiller plus que de faire de la magie).

Concernant Jonhatan, en revanche, je rejoins tout à fait Splitter, flash sur flash, autant se charger à vue... tongue.gif

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le (modifié)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Winfried !

Je penses qu'un jour il va falloir arrêter les critiques et passer à l'action.

J'aimerai vous y voir vous à la place de ces magiciens qui certes ont parfois la chance de passer à la télé grâce à leur nom de famille mais pour la plupart d'entre eux s'ils sont là c'est grâce à leur talent.

La magie n'est pas faite que de saute de coupe, de coupes hallucinantes et autres fioritures.

La magie c'est aussi savoir gérer les spectacteurs, savoir mettre en scène une expérience et savoir créer une ambiance.

Alors il faut arrêter avec vos "on voit son FP, son Emsley n'est pas beau, son SDC est nul" !!!

Regardez Mc Bride, que fait-il sur scène, des anneaux chinois, de la neige japonaise, un seau aux pièces, etc et de chacunes de ces expériences qui font parti du répertoire classique des magiciens, il en fait un miracle !

Alors au boulot et arrêtons la bran.... intellectuelle magique !!!

DRACO

Modifié par DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Bonjour et bonne et heureuse année à tous les magiciens et magiciennes de VM.

Bon j'y vais directe :

Arrêter de toujours critiquer sans apporter de chose constructive, si vous critiquez, donner votre avis et expliquez comment résoudre.

Stephan est un bon magicien, je l'ai vu en live et il est très sympa et est loin d'être un débutant, mais sachez que lors d'un passage TV vous "tracké" à mort, je suis bien placé pour en parler, j'ai aucun problème de trac en condition réel, mais lorsque j'ai enregistré des émissions TV je peux vous assurer que mon coeur battait à 130 !

Car même si cela est enregistré nous n'avons pas envie de rater et de faire recommencer la prise, et puis à la tv, pas le droit de chuter sur un mot... et pas vraiment de misdirection possible !

Alors avant de critiquer produisez-vous et faites des passages TV après nous en parlerons.

Cet avis concerne uniquement les critiques gratuites, maintenant d'accord chacun à le droit de donner son avis mais il y a la manière.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Je suis tout à fait d'accord avec toi Winfried !

Je penses qu'un jour il va falloir arrêter les critiques et passer à l'action.

Draco... Je ne pense pas t'avoir attendu pour cela et ceci dit, en toute amitié. Bien que mon "public" se limite à quelques proches, deux ou trois inconnus croisés dans la rue ou au restaurant, quelques soirées privées mais pas de télé -enfin, pour l'instant ;) - je ne pense pas être en dehors des clous en écrivant mes impressions sur le numéro d'un confrère. Le nombre de fois où l'un de mes camarades - merci walter ;) - m'a fait remarquer une erreur ou un flash... Mais grâce à cela j'ai pu améliorer, presque à chaque fois, le tour que je lui avais montré. Pas d'acrimonie dans mon propos.

J'aimerai vous y voir vous à la place de ces magiciens qui certes ont parfois la chance de passer à la télé grâce à leur nom de famille mais pour la plupart d'entre eux s'ils sont là c'est grâce à leur talent.

Mais moi aussi, moi aussi j'aimerais bien m'y voir :grin:

La magie n'est pas faite que de saute de coupe, de coupes hallucinantes et autres fioritures.

La magie c'est aussi savoir gérer les spectacteurs, savoir mettre en scène une expérience et savoir créer une ambiance.

Entièrement d'accord avec toi mais c'est au jeune Laurent qu'il faut dire cela tongue.gif

Regardez Mc Bride, que fait-il sur scène, des anneaux chinois, de la neige japonaise, un seau aux pièces, etc et de chacunes de ces expériences qui font parti du répertoire classique des magiciens, il en fait un miracle !

... moi j'aime pas trop ce qu'il fait McBride tongue.gif Et en disant cela, je ne porte aucun jugement de valeur, c'est juste une affaire de goût personnel.

Alors au boulot [...]

Voui, c'est l'une de mes résolutions pour 2006 :grin:

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le

J'ai eu l'occasion de voir Stephan bosser de table en table et c'est vraiment phénoménal. Non seulement sa magie est propre mais le personnage est exceptionnel. Il met une ambiance du tonnerre à chaque table ! Un grand grand pro.

Publié le (modifié)

moi j ai trouvé les 2 premier numéros de close-up bien mais c est vrais que le dernier petit jeune qui est passé était mort de trac et c est normal, qui n a pas eu le trac lors d une représentation ?

je ne connais pas cette personne et je ne sais pas ce qu il donne habituellement...

la seul chose que je critique c est le numéro de scène de Jonathan David Bass ,je ne fais pas de scène non plus et c est pour cela que j ai un oeil diffèrent de ceux qui en font ai simplement trouvé qu il a flashé quelque charge et production, mais après avoir revu le numéro je me demande si le positionnement des caméras n y est pas pour quelque chose .

mise a part ça j ai trouvé l emission tres bien :)

Modifié par splitter
Publié le
le dernier petit jeune qui est passé était mort de trac et c est normal, qui n a pas eu le trac lors d une représentation ?

Surtout une représentation télévisée devant des millions de téléspectateurs !!!

Et avec Bilis qui fait quelque chose de très fort juste avant...

C'est clair qu'à sa place j'aurais pas fait le malin :crazy:

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
la seul chose que je critique c est le numéro de scène de Jonathan David Bass ,je ne fais pas de scène non plus et c est pour cela que j ai un oeil diffèrent de ceux qui en font ai simplement trouvé qu il a flashé quelque charge et production, mais après avoir revu le numéro je me demande si le positionnement des caméras n y est pas pour quelque chose .

Je n'ai pas encore regardé l'emission, donc en fait je parle du numéro (en général) de Jonathan David Bass pas de sa prestation au dernier PGCDM.

C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai une collègue qui m'a dit qu'elle avait vu d'où il sortait ses colombes donc il n'était peut-être pas au plus haut de sa forme le jour de l'emission.

Ayant vu son numéro à plusieurs reprises (1ère emission du PGCDM, World's Greatest Magic...) j'en garde un très bon souvenir. Je trouve qu'il a des apparitions originales et que son numéro est l'un des plus beau. (c'est une question de goût ;))

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tous ces chiffres me font peur ! J'aimerais bien attribué un prix d'amitié à @Yann BRIEUC qui m'a sauve la vie pour mes passages dans les galas. Vu les conditions catastrophiques, Sans son aide je n'aurais pas pu assurer mes passages.  Merci, merci merci ! otto
    • J'ai pu écrire une boulette. Je suis en train de me renseigner et reviens vers toi.   Entre temps, les notes ont été publiées. Je vous ai convertis le fichier (dispo en PJ) en HTML ici 😉 body { font-family: Arial, sans-serif; margin: 20px; background-color: #f5f5f5; } .container { max-width: 1200px; margin: 0 auto; background-color: white; padding: 20px; border-radius: 8px; box-shadow: 0 2px 10px rgba(0,0,0,0.1); } h1 { color: #2c3e50; text-align: center; border-bottom: 3px solid #e74c3c; padding-bottom: 10px; } h2 { color: #34495e; background: linear-gradient(45deg, #3498db, #2980b9); color: white; padding: 10px; border-radius: 5px; margin-top: 30px; } h3 { color: #e67e22; border-left: 4px solid #e67e22; padding-left: 10px; margin-top: 25px; } table { width: 100%; border-collapse: collapse; margin: 15px 0; background-color: white; box-shadow: 0 1px 3px rgba(0,0,0,0.1); } th { background: linear-gradient(45deg, #2c3e50, #34495e); color: white; padding: 12px 8px; text-align: left; font-weight: bold; border-bottom: 2px solid #1a252f; } td { padding: 10px 8px; border-bottom: 1px solid #ddd; vertical-align: top; } tr:nth-child(even) { background-color: #f8f9fa; } tr:hover { background-color: #e8f4f8; } .first-prize { background-color: #ffd700 !important; font-weight: bold; } .second-prize { background-color: #c0c0c0 !important; font-weight: bold; } .third-prize { background-color: #cd7f32 !important; font-weight: bold; color: white; } .grand-prix { background-color: #ff6b6b !important; color: white !important; font-weight: bold; } .invention { background-color: #4ecdc4 !important; color: white; font-weight: bold; } .original { background-color: #45b7d1 !important; color: white; font-weight: bold; } .country { font-weight: bold; color: #2980b9; text-align: center; } .score { text-align: center; font-weight: bold; font-size: 1.1em; } .note { background-color: #ecf0f1; padding: 15px; border-radius: 5px; margin: 20px 0; border-left: 4px solid #95a5a6; } .participants-count { color: #7f8c8d; font-style: italic; font-size: 0.9em; } .bfl { color: #e74c3c; font-weight: bold; } .time-exceeded { color: #f39c12; font-weight: bold; } 🎩 FISM WCM Torino 2025 - RÉSULTATS OFFICIELS PAR CATÉGORIE 🎭 STAGE MAGIC Comedy Magic (12 participants) Pays Nom Prix/Distinction Note RU ARTEM SHCHUKIN 2nd Prize 78.44 ES JUAN COLAS 3rd Prize 74.56 FR @Yannis WHY 3rd Prize 74.11 PT DAVID SOUSA - 71.56 ES MANOLO COSTA Y MINDANGUILLO - 70.33 DE MAGIC MAXL - 65.89 BE DOBLE MANDOBLE - 64.00 ES PAU BORRELL - 61.89 IT DISGUIDO - 55.00 FR @Antioche & Zegora - 54.22 BR BRUNO MARIOTTI - 52.44 ES MAGIC JOSE - BFL General Magic (34 participants) Pays Nom Prix/Distinction Note FR @Léa KYLE 1st Prize 81.67 DE NIKOLAI STRIEBEL 2nd Prize 80.67 FR @Calista SINCLAIR 3rd Prize 79.67 DE LUCAS KAMINSKI Most Original Act - Invention 78.22 KR READ CHANG - 78.11 TW CHUNGYAO - 75.56 IT FILIBERTO SELVI - 74.00 DE MAX MUTO - 70.44 JP MASAYA - 70.33 CN JOHN ZHANG - 69.56 AR BRUNO TARNECCI - 69.33 DE MELLOW - 69.00 MO KEYRO - 66.89 GB TAYLOR MORGAN - 66.22 IT NICK BLAZE - 65.44 BE TIM OELBRANDT - 65.44 FR @Christophe MERVIL - 64.67 ES SERGI BUKA - 63.78 CN ZHAO YUJIA - 63.67 DE LUKAS BRANDL - 63.56 IT TIZIANO CELLAI - 62.56 ES ALVARO CORTES - 62.56 JP WESSY - 62.44 KR JORDAN K - 61.67 KR DOWON PARK - 61.33 HK KELVIN CHEUNG - 61.33 KR JERRY WOO - 61.33 AT RAPHAEL MACHO - 61.22 RU ILIA & ARINA - 58.89 BR EVERTON MACHADO - 58.67 TH BATTMAGIC - 56.44 RU DANIEL SANKIN - 56.33 RO EDUARD - 50.56 RO ANDREI BABICI - BFL Manipulation (27 participants) Pays Nom Prix/Distinction Note IT FRANCESCO DELLA BONA FISM Grand Prix - 1st Prize 84.56 KR HOJUNG 2nd Prize 79.33 TW SHIFU HUANG 3rd Prize 78.44 AR WINSTON FUENMAYOR - 76.11 HK TSIAO YANG Invention 73.56 DE MAURICE GRANGE - 73.44 RU ALAIN SIMONOV - 71.11 FR LEKIEFFRE ROMAIN - 70.78 TW LI YI-DONG - 70.22 JP WANABE KO - 68.22 KR YOON JAESEOB - 66.33 FI HANNU JUNTUNEN - 65.67 GE SERGI DOLIDZE Invention 65.44 JP MASATAKA JIMBO - 63.78 FR @Jad HELAL - 63.33 KR WOOKIE - 63.22 ES JAVI RUFO - 62.89 CH RAFAEL SCHOLTEN - 62.67 TH MILL NATHAN - 61.33 US LAYLA - 61.33 NL OLIVIER HENNING - 58.78 TW ANSON LEE - 58.78 KR CHEOLGYU KIM - 57.11 TW YU-CHUN HSIEH - 56.56 SI NIKI NIXON - 54.33 AR PEDRO TOLEDO - 50.78 IL DAVID BEN MAGIC - BFL Mental Magic (15 participants) Pays Nom Prix/Distinction Note GB MIND2MIND 1st Prize 80.00 IT NICCOLO FONTANA 3rd Prize 68.56 FR @Damien DUBI - 67.89 IT CHRISTOPHER CASTELLINI - 67.78 AT ANCA & LUCCA - 66.89 AR LARRY - 65.11 FR TOM COSS - 59.56 ES ADRIAN CARRATALA &KATERINA - 55.67 IL RAN GAFNER - 55.67 ES CARLOS RUBIO - 55.22 IT RAFFAELE SCIRCOLI - 55.11 FR @Benoît ROSEMONT - 51.78 ZA BRENDON PEEL Time Exceeded ---- BE ALAIN GUERANT Invention 50.44 FR @Jean-Jacques JOURNAULT (Doc 3J) Time Exceeded ---- Stage Illusions (8 participants) Pays Nom Prix/Distinction Note IT ALBERTO GIORGI & LAURA 2nd Prize - Invention 75.56 ES MAG EDGARD 3rd Prize 74.22 ES MAG MARIN - 73.00 FR @Dani LARY - 70.33 ES YUNKE - 69.56 US ALEX RAMON - 63.78 NL NIGEL - 61.78 GB HARRY MERLIN PIPER - 50.22 🃏 CLOSE-UP MAGIC Card Magic (19 participants) Pays Nom Prix/Distinction Note IT FRANCESCO FONTANELLI 2nd Prize 76.43 CH TINO PLAZ 2nd Prize 76.00 KR KIMOON DO 3rd Prize 75.00 FR @Robin DEVILLE - 73.57 DK AUGUSTO AMEN - 70.86 ES HUGO MAXIMILIANO - 66.29 FR @Markobi - 65.86 TW AL CHEN - 65.71 FR OLMAC - 64.86 DE TOM MERTEN - 64.57 TW ALEC - 64.29 AU JOSH STALEY - 63.57 FR @Erwan MARKIEWICZ (AirOne) - 63.29 DE CHRISTIAN BRANDES - 59.00 US JAMES SWEDYK - 57.57 FR @Bertrand MORA - 57.43 PT DANIEL PRADO - 57.00 IT MARIO BOVE - 56.43 US BLAISE SERRA - 54.86 Micro Magic (20 participants) Pays Nom Prix/Distinction Note JP IBUKI FISM Grand Prix - 1st Prize 82.43 ES DUO 2nd Prize 78.86 IT STARMAN 3rd Prize 74.14 ES PERE RAFART - 71.43 DE TOBY RUDOLPH - 70.57 RU VOVA - 70.14 AR HERNAN MACCAGNO - 69.43 KR JIN HYOUNG HAN - 67.43 KR DOWON PARK - 67.43 DE MARKUS BILLNER - 66.71 FR @Morgan DE CECCO - 66.43 CH OMINI & NICO - 66.14 NO RUNE CARLSEN - 64.86 PT GONÇALO GIL - 64.29 JP GOTAISHI - 61.29 CN JEFFREY WANG - 61.29 GB THE MAD HATTER - 60.43 SE JÖRGEN SONDELL - 58.43 AR AL PARECER - 54.29 BG YURIY ZAHARIEV - BFL Parlour Magic (20 participants) Pays Nom Prix/Distinction Note DK MORTENN CHRISTIANSEN 1st Prize 80.00 IT PIERO VENESIA 2nd Prize 77.57 JP JONIO 3rd Prize 76.43 JP SHO TAKASHIGE - 73.43 ES KENNETH - 72.57 TW ERIC CHIEN - 71.14 US MICHAEL BLOEMEKE Most Original Act 69.86 CA BILLY HSUEH Invention 69.29 ES JAVI RUFO - 68.86 JP NOJIMA Invention 67.14 GB MATTHEW LE MOTTEE - 66.14 JP TOMO - 63.57 HK VINCI TANG - 62.14 DE MANUEL MUERTE Time Exceeded ----- GB HILSUM EDWARD - 60.14 SE MARTIN HANSSON - 57.57 AT DER EDUARD + DIE QUEEN - 56.86 AT KLAUS WIEDERMANN - 56.14 IT ZAZZA - 54.43 ES MAGIC JOSE - 51.71 📋 Légende des abréviations : BFL : Below Failure Line (en dessous du seuil de qualification) Time Exceeded : Temps dépassé Invention : Prix de l'invention Most Original Act : Numéro le plus original FISM Grand Prix : Grand Prix de la FISM (plus haute distinction) 🏆 Points saillants : Meilleure note : Francesco Della Bona (IT) - Manipulation : 84.56 (Grand Prix FISM) Second meilleur score : Ibuki (JP) - Micro Magic : 82.43 (Grand Prix FISM) Total des participants : 155 magiciens de 35 pays Représentation française : 11 participants avec plusieurs podiums torino-2025-results-by-category-1.pdf
    • Une visio entre passionnés de magie pour partager des tours, des idées, du mentalisme, des livres… et parler des coulisses du FISM de Turin 🇮🇹 C’est réservé aux membres du Cercle VM, mais si tu veux découvrir l’ambiance une première fois, je t’invite ! Un petit message par email [email protected] ou MP et tu es des nôtres 🎁 👉 Bonne humeur garantie. De la magie. Des copains. Que du bon. Tu viens ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...