Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Festival Avignon 2018 : Magie & Magiciens du 7 au 300718


Thomas

Recommended Posts

Voici le fil contenant les magiciens et la magie présents au prochain festival d'Avignon du 7 au 30 juillet 2018.

Pensez à ajouter vos spectacles dans l'Agenda de VM. 
Je les partagerai ici et partout.

Modifié par Thomas
Ajouts et précisions
  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour à tous, du 6 au 24 juillet se déroule le festival d'Avignon. Je voulais savoir quelques renseignements surtout du coté de la magie:

- Avons nous le droit de faire de la magie en pleine rue toute la journée ? (avoir une sorte d'emplacement)

- Si oui, pouvons nous faire de la magie même si on est mineur ?

- Connaissez vous un peu le programme niveau magie (soirée, guests...)

- Vaut-il vraiment le coup d'y aller juste pour la magie ?

Sur ce merci d'avance de votre réponse and have a great day !

Mathis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice Douda et Claude Arlequin se produiront, tous les jours à 10h10 pour le deuxième sauf une fois par semaine.

 

C'est tout ce que je sais.

 

Je pense que rien ne t'empêche de te promener et de faire des tours à des spectateurs dans la rue. Pour l'emplacement là c'est plus délicat.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Magic-Tony a dit :

Je pense que rien ne t'empêche de te promener et de faire des tours à des spectateurs dans la rue. Pour l'emplacement là c'est plus délicat.

Ba, il y a plein d'artistes de rues, justement...

Perso, j'ai plusieurs fois posé ma table la bas, sans problème avec personne, ni avoir demandé d'autorisation.

Bon, le plus délicat est de trouver un emplacement libre (les bonnes places sont d'office réquisitionnées par les "réguliers" qui font leur saison ici...), avec du passage, pas trop au soleil, dans un endroit assez large pour ne pas bloquer la circulation dés que le rond se forme, et surtout, surtout, ne pas gêner les commerçants de la ville.

Si on ajoute : à l'abri du vent, là, ça commence à se compliquer ;)

Si tu as des cartes, fait quand même attention à ne pas passer pour un joueur de bonneteau, ça, c'est mal vu...

En fait, si on ne dérange pas, et qu'on donne un spectacle sympa et pas trop envahissant, ou les gens ont l'air de s'amuser, j'ai l'impression qu'on te laisse faire...

En tout cas, c'était le cas il y a quelques années...

Des impressions plus récentes?

 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gilbus a dit :

Si tu as des cartes, fait quand même attention à ne pas passer pour un joueur de bonneteau, ça, c'est mal vu...

Je me demandais, est-ce que c'est encore connu du grand public ? La dernière fois que j'en ai parlé avec quelqu'un j'ai du mentionner les gobelets dans Fort Boyard pour que la personne voit de quoi je parle.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Magic-Tony a dit :

Je me demandais, est-ce que c'est encore connu du grand public ?

Connu du public, c'est variable, mais connu de la police, ça, tu peux en être sûr... ;)

Gilbus

  • J'aime 2
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Festival Avignon 2018 : Magie & Magiciens du 7 au 300718

Je viens d'ajouter Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre cerveau de @Andrea REDAVID au Théâtre La Petite Caserne à 13h45.

Pourquoi notre cerveau ne nous a pas été fourni avec un manuel d’utilisation ? Et si on pouvait vraiment développer au maximum son potentiel réel ?

Cette conférence-spectacle hors du commun va remettre en question vos croyances et votre construction du réel. Ceux qui viendront avec des certitudes repartiront assurément avec des doutes… et inversement !

Andrea joue avec vos certitudes, manipule vos perceptions et vous dévoile quelques petits secrets pour utiliser votre cerveau comme une véritable baguette magique.
Un voyage drôle et interactif au coeur des capacités insoupçonnées de cet organe extraordinaire et mystérieux.
Finaliste du Prix Meilleur Mentaliste Europeen 2016 et après plus de 120 représentations à Paris, Andrea Redavid débarque enfin à Avignon !

https://www.virtualmagie.com/evenement/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-votre-cerveau-andrea-redavid/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...