Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Références pour Débuter en Cartes

jive

Recommended Posts

Je pense que les EOCS de Daryl sont une excellente base quand tu commenceras a créé tes propres routines.

Perso j'ecrit ma routine et ensuite je pioche dedans ces videos pour trouver la technique adequate a l'effet voulu.

Ensuite elle se construit en "live" avec le temps et finira par etre dans mon repertoire si elle "Marche".

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonne année à tous!

juste pour vous dire que j' ai craqué sur les bilis. C'est génial! mais cela parait assez impossible pour certaines choses, genre l'empalmage (j'ai l'impression de ne pas avoir la min assez grande!)

Mais tout est trés bien expliqué! et j'arrive déjà à faire quelques manips!

Merci donc à tous pour vos conseils!

• 5 années plus tard...

Bonjour,

Pourquoi ? Comment ? je ne sais pas mais depuis 2 mois je me suis pris de passion pour la manipulation des cartes et en plus ça plait à mes enfants.

Dans un vide grenier j'avais trouvé un coffret complet de Bernard Bilis, je l'ai pris et j'ai commencé à apprendre quelques bricoles (ruban, éventail, comptage elmsley...)

maintenant j'aimerais apprendre les coupes, les comptages, les levées, etc... mais je ne sais pas trop par quoi commencer et surtout quel DVD choisir...

vous avez quelques conseils ?

Merci beaucoup

MrSaladin

Bonjour,

Concernant les dvd, Jean Pierre Vallarino a sorti toute une collection de dvd avec une technique fondamentale par dvd : mélanges, forcages, levées doubles, contrôle, coupes etc.

Dvd très bien fait et pédagogique.

Coté livre, le cours de Roberto Giobbi, tout ou presque y est, avec en plus de nombreux tours en rapport avec les techniques utilisées. A mon sens, plus profitable que les DVD, car cela évite de copier même inconsciemment la gestuelle, les mimiques, le timing de l'auteur du dvd qui lui sont propres et qui souvent ne correspondent pas aux autres !

Comprends-tu l'anglais étranger?

Il y aurait un anglais français ? :)

Une petite recherche sur le forum et réponse à tes questions tu trouvera ! Merci d'effectuer cette démarche avant de poster... Cela évitera d' avoir "10" thread sur le même sujet.

Modifié par Yann Dumont

Poc Poc Manioc

désolé, je voulais poster dans la partie présentation en plus...

sinon non je ne parle pas l'anglais courant, je lis seulement l'anglais technique informatique ;)

je vais refaire une recherche et merci pour les 1er conseils

par contre le bouquin de giobbi est assez cher, trop pour moi dans un 1er temps

pour les dvd de vallarino, je suis allé sur son site après avoir vu quelques vidéos sur youtube mais je ne sais pas par laquelle commencer

Merci

Modifié par Saladin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...