Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chaine magique ?!


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ceux que cet effet intéresse, un mathématicien, Tadashi Tokieda l’a pas mal étudié, voici un pdf du CNRS par ce mathématicien sur le fonctionnement de l’effet http://geometrie.math.cnrs.fr/Tokieda.pdf

Ainsi qu’une vidéo, qui montre un effet similaire mais selon moi à plus fort impact (l’effet sur table, sans récipient à partir de 1’40’’ dans la vidéo) 

Enjoy !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 01:22, Jon Spade a dit :

Je viens de découvrir cette chaine youtube bien sympathique dans laquelle on découvre des objets peu ordinaires et bien intrigants !

 

Hello Jon

La chaîne (au deux sens du terme) du Dr Nozman est effectivement très intéressante. On en a déjà parlé plusieurs fois dans VM mais il y a quatre ans :), j'évoquais déjà ici "LE MYSTÈRE DE LA CHAÎNE JAILLISSANT DE SON BOCAL" (si tu aimes les jouets insolites, j'ai donné pas mal de références dans le sujet en lien, ça devrait vraiment te plaire) :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Corentin (Lcoco) a dit :

Pour ceux que cet effet intéresse, un mathématicien, Tadashi Tokieda l’a pas mal étudié, voici un pdf du CNRS par ce mathématicien sur le fonctionnement de l’effet http://geometrie.math.cnrs.fr/Tokieda.pdf

Ainsi qu’une vidéo, qui montre un effet similaire mais selon moi à plus fort impact (l’effet sur table, sans récipient à partir de 1’40’’ dans la vidéo) 

Enjoy !

 

Merci.

Du coup me vient une idée sympa, faudra tenter l'expérience :

Prendre deux membres du public, la chaînette est mise dans les mains du premier assistant qui tient ses deux mains en coupe et en l'air (en tout cas en hauteur). Le second assistant est prié également de disposer ses mains en coupe mais au niveau du sol (en tout cas plus bas que le premier). On effectue l'expérience de telle sorte que la chaîne s'échappe des mains du premier assistant pour arriver entre les mains du second. Faut voir si c'est jouable. Une petite crainte néanmoins, celle de l'arrivée de la fin de la chaînette qui pourrait (je n'en sais trop rien) claquer un peu à la manière d'un fouet et pourrait blesser un spectateur, attention donc.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Christian Girard a dit :

 

Prendre deux membres du public, la chaînette est mise dans les mains du premier assistant qui tient ses deux mains en coupe et en l'air (en tout cas en hauteur). Le second assistant est prié également de disposer ses mains en coupe mais au niveau du sol (en tout cas plus bas que le premier). On effectue l'expérience de telle sorte que la chaîne s'échappe des mains du premier assistant pour arriver entre les mains du second. Faut voir si c'est jouable. Une petite crainte néanmoins, celle de l'arrivée de la fin de la chaînette qui pourrait (je n'en sais trop rien) claquer un peu à la manière d'un fouet et pourrait blesser un spectateur, attention donc.

 

Alors ce serait jouable mais avec un peu d’entrainement, car la chaîne n’a pas un trajet hyper précis... ou sinon choisir un membre du public avec de grandes mains ^^

sinon a priori ça ne fouette pas, pas de danger de ce côté 

Modifié par Corentin (Lcoco)
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...